Nintendo Indie World : le résumé des annonces

14 avril 2021 à 19h11
2
© Nintendo

Annoncé sans crier gare dans la nuit, le Nintendo Indie World vient de se conclure nous laissant à peine le temps d'encaisser la vague de trailers à laquelle nous venons d'assister.

Pendant une vingtaine de minutes, Nintendo a mis à l'honneur les développeurs indépendants qui font beaucoup pour le succès de sa Switch .

Et, non, Hollow Knight: Silksong n'a pas montré le bout de son aiguille. Inutile de s'emballer.

Road 96

Yoann Fanise (10-10 Memories Retold, Soldats Inconnus) signera chez DigixArt Road 96, déjà présenté lors des Game Awards  sur d'autres plateformes.

L'occasion était toutefois bonne pour nous montrer davantage de gameplay sur ce jeu de road trip procédural à l'ambition narrative intrigante.

Sortie cette année sur PC et Nintendo Switch.

Aerial Knight's Never Yield

Le studio Headup a justement passé une tête lors du « Nindies » pour nous reparler de son « runner narratif » Aerial Knight's Never Yield.

Profitant d'une bande originale mâtinée de hip-hop à l'ancienne, le jeu vous proposera une course folle à travers des paysages urbains où le scoring semble avoir une certaine importance.

Sortie prévue le 19 mai sur Switch et PC. Notez qu'une démo doit arriver sur l'eShop dans la soirée.

Last Stop

Annapurna Interactive (What Remains of Edith Finch, 12 Minutes) s'est offert une petite mise en lumière lors de l'événement via deux des prochains jeux qu'il édite.

Le premier est Last Stop, le nouveau titre de Variable State (Virginia) déjà présenté lors d'une précédente conférence Xbox.

Un jeu narratif pour le moins loufoque, qui sera donc disponible sur Switch, consoles Xbox et PC en juillet 2021.

Hindsight

Développé par Joel McDonald (Prune), Hindsight s'est illustré à travers un trailer énigmatique, mis en musique par un titre qui rappellera aux amateurs de séries TV les compositions de Max Richter pour The Leftovers.

Aucune date n'a été annoncée, mais on sait maintenant que le jeu sera également disponible sur Switch cette année.

OlliOlli World

John Ribbins s'est fait le porte-voix de Roll7 ce soir pour annoncer OlliOlli World : un tout nouvel opus de la licence chère aux amateurs de skateboard.

Doté d'une toute nouvelle direction artistique, le jeu proposera toujours des challenges corsés en 2D. Il arrivera cet hiver sur Switch, mais aussi PS4/PS5 , Xbox One et Series, ainsi que sur PC.

The Longing

OVNI vidéoludique, The Longing s'annonce sur Nintendo Switch par le biais d'un traditionnel shadow drop — il sera disponible plus tard dans la journée sur l'eShop.

On y incarne un serviteur qui, dans sa caverne, doit trouver de quoi s'occuper pendant 400 jours avant le réveil de son roi, transformé en pierre. 400 vrais jours. Un OVNI, on vous dit.

There is No Game: Wrong Dimension

Désormais incontournable, et notamment récompensé pour son game design lors de la cérémonie des Pégases , le « non-jeu » de DrawMeAPixel (cocorico) sera lui aussi disponible plus tard dans la journée sur l'eShop.

Une drôle d'expérience vidéoludique, dont le but est, grosso modo, de casser le jeu. Un peu à la manière d'un Stanley Parable, quand on y pense.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge

Tribute Games nous donne rendez-vous cette année pour un Beat Them All à l'ancienne, qui rappellera aux plus anciens un certain jeu d'arcade dans les années 90.

Édité par DotEmu (Streets of Rage 4), le jeu nous a offert une nouvelle séquence de gameplay, et la promesse d'une sortie sur Switch dans le courant de l'année.

Cris Tales

Un J-RPG… développé par un studio colombien. Et pourquoi pas ?

Présenté pour la première fois en 2019, Cris Tales trouve aujourd'hui sa date de sortie et sa place dans le catalogue Nintendo Switch. Rendez-vous le 20 juillet prochain.

GetSuFumaDen: Undying Moon

GuruGuru nous a offert quelques extraits de gameplay de son rogue-like GetSuFumaDen: Undying Moon, édité par Konami.

Le jeu d'action, qui lorgne aussi méchamment sur le hack n' slash, se distingue par une direction artistique évoquant des estampes japonaises.

Prévu pour 2022 sur Switch et PC, le jeu entrera en phase d'accès anticipé le 13 mai prochain sur Steam .

Aztech: Forbidden Gods

Le studio mexicain Lienzo (Mulaka) veut mettre à l'honneur la mythologie de son pays dans un jeu d'action à la troisième personne qui ne manque pas de poigne.

Sous la forme d'un boss rush, le jeu vous proposera d'affronter des créatures titanesques sur fond de métal visiblement bien énervé. Sortie prévue à l'automne sur toutes les consoles et plus tard sur PC.

Skul: The Hero Slayer

Dans ce rogue-like / metroidvania, le joueur incarne un petit personnage au style pouvant évoquer un certain Hollow Knight (la fausse joie !). Mais le gameplay proposé par les Sud-Coréens de SouthPaw Games pourrait s'annoncer plus profond encore, en permettant de jongler entre différentes classes de personnages.

Déjà disponible sur PC depuis janvier, le jeu arrivera sur Switch dans le courant de l'été.

Oxenfree 2: Lost Signals

C'était le one more thing de ce Nintendo Indie World : le studio Night School Studios revient aux affaires avec une suite d'Oxenfree, son thriller psychologique sorti en 2016.

Véritable sensation indé, le jeu avait su s'imposer grâce à son esthétique mystérieuse et son écriture (le jeu est très bavard) soignée. Une belle invitation à aller (re)découvrir le premier volet en attendant la sortie, prévue cette année, de cette suite. Notez qu'Oxenfree 2 sortira également sur Steam.

Fez, Art of Rally et les autres

Avant de nous quitter, Nintendo a proposé un rapide pot-pourri de toutes les prochaines sorties à venir sur son eShop. Nous vous les proposons nous aussi en forme de liste avec, quand elle est disponible, leur date de sortie.

  • Fez (disponible aujourd'hui)
  • Art of Rally (été 2021)
  • Labyrinth City: Pierre The Maze Detective (printemps)
  • Weaving Tides (mai)
  • The House of the Dead: Remake
  • Ender Lilies: Quietus of the Knights (21 juin)
  • Beast of Maravilla Island (juin)


Nintendo a également profité de l'occasion pour donner le coup d'envoi d'une nouvelle période de soldes sur son magasin en ligne.

Modifié le 15/04/2021 à 08h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page