Animal Crossing: New Horizons devient le plus gros best-seller de Nintendo en Europe

16 mars 2021 à 16h20
2
© Nintendo

Personne n’est particulièrement surpris, mais cela n’empêche pas les chiffres d’impressionner. Avec plus de 7 millions de copies écoulées en Europe depuis sa sortie il y a un peu moins d’un an, Animal Crossing: New Horizons devient le plus gros best-seller de l’histoire de Nintendo sur le continent.

Au total, le dernier volet d’Animal Crossing comptabilisait plus de 31,18 millions d’unités vendues au 31 décembre 2020. Un chiffre que l’on imagine bien plus haut trois mois plus tard.

Carton plein pour Animal Crossing: New Horizons

« Nous sommes très reconnaissants de l’accueil réservé par les joueurs européens à Animal Crossing: New Horizons », écrit le président de Nintendo of Europe Stephan Bole dans un communiqué. « Animal Crossing a toujours été très populaire en Europe, et sa croissance ininterrompue est due à l’amour de nos fans pour cette série de jeux unique ».

Un succès fulgurant qui rappelle évidemment celui de Mario Kart 8 Deluxe, qui devance encore la simulation de vie de Nintendo dans les classements avec 33,41 millions de copies. Le jeu de courses est néanmoins sorti en 2017 — et il s’agit d’un remake de jeu Wii U. Si l’on ne regarde que le décollage, Animal Crossing: New Horizons apparaît comme le plus gros carton de Nintendo depuis le lancement de la Switch il y a quatre ans.

D’après le célèbre analyste de l’industrie du jeu vidéo Daniel Ahmad, 39 % des possesseurs de Nintendo Switch ont acheté Animal Crossing: New Horizons. Un jeu, on le sait, qui a quelque part profité des mesures sanitaires qui ont poussé la quasi-totalité de la planète à l’isolement, mais qui n’a certainement pas volé les louanges qu’on lui porte.

Animal Crossing prépare son anniversaire

Et comme nous approchons doucement du premier anniversaire du jeu (le 20 mars), le compte Twitter officiel d’Animal Crossing a détaillé ce qui attend les joueuses et les joueurs dans la prochaine mise à jour qui sera disponible le 18 mars.

D’abord, tout le monde recevra dans sa boîte aux lettres un gâteau d’anniversaire qui pourra servir de décoration. Un nouvel outil sera aussi disponible sur le NookPhone pour personnaliser davantage d’objets en jeu. Un service web intitulé « Island Tour Creator » sera aussi lancé le 23 mars afin de permettre à tous de créer une sorte de vidéo de présentation de son île à partager avec le monde entier.

Enfin, le mois d’avril sera aussi l’occasion d’accueillir de nouveau ce bon vieux Albin pour les quêtes saisonnières de Pâques. 

Bref : Animal Crossing se porte très bien, et continue d’abreuver ses fans de contenus gratuits. Et quand on s’imagine de quoi les prochains mois seront faits, il n’en faut pas plus pour se réjouir.

Modifié le 16/03/2021 à 18h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page