La Nintendo Switch OLED et l'inépuisable Mario Kart 8 Deluxe © Nintendo
La Nintendo Switch OLED et l'inépuisable Mario Kart 8 Deluxe © Nintendo

Sans la nommer, le patron de Big N aborde la prochaine génération de console made in Nintendo. Et c'est plus spécifiquement la question de la rétrocompatibilité avec les jeux Nintendo Switch qui est abordée aujourd'hui.

La semaine dernière, de nouvelles rumeurs surgissaient sur la Toile en ce qui concerne la Nintendo Switch 2. Un insider, généralement bien informé, déclarait alors que deux modèles étaient en actuellement préparation du côté de la firme japonaise, mais qu'une seule Switch 2 serait rétrocompatible.

Si le patron de Nintendo America n'a pas souhaité commenter les différentes rumeurs liées à la présentation de la console aux développeurs, en septembre dernier, il nous livre néanmoins de premiers éléments de réponse quant à la transition vers la future machine.

Le patron de Nintendo aborde la rétrocompatibilité de la future de console

La semaine dernière, lors d'un entretien accordé au média Inverse, le bien nommé Doug Bowser, qui n'est autre que le patron de Nintendo America, a évoqué l'importance d'assurer la transition vers la prochaine génération de console. Voici plus exactement ce qu'il a déclaré, comme cela nous est rapporté par le site spécialisé VGC :

« Par le passé, chaque appareil vers lequel nous effectuions la transition disposait d'un tout nouveau système de compte. La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs, si et quand nous effectuons une transition vers une nouvelle plateforme, cela afin de faciliter ce processus ou cette transition ».

Vision d'artiste de Nintendo Switch 2 © Yanko Design
Vision d'artiste de Nintendo Switch 2 © Yanko Design

Pour conclure sur la question de la rétrocompatibilité, Doug Bowser a affirmé son désir d'atténuer la perte de vitesse généralement constatée à la fin d'un cycle de vie d'une plateforme. Ainsi, d'après lui, la mise en place d'un système de compte devrait largement contribuer à simplifier les passerelles entre la Nintendo Switch et celle qui devra lui succéder.

Rappelons que les jeux Wii U et 3DS achetés sur le Nintendo eShop ne peuvent pas être transférés sur une Nintendo Switch. Les déclarations de Bowser (celui-ci est digne de confiance) peuvent donc laisser suggérer qu'il n'en sera pas de même entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : VGC