Ce n'est pas une, mais deux Switch 2 qui sortiraient en 2024

09 octobre 2023 à 12h45
17
Super Mario déjà prêt à en découdre sur Nintendo Switch 2 ? © Nintendo
Super Mario déjà prêt à en découdre sur Nintendo Switch 2 ? © Nintendo

Avec l'arrivée de deux modèles distincts, Nintendo verrait les choses en grand pour le lancement de sa future console.

Le 3 mars 2024, la Nintendo Switch soufflera sa septième bougie. Et oui, que le temps passe vite ! Véritable carton depuis son lancement, la petite machine hybride de Big N trône désormais à la troisième place des consoles les mieux vendues de l'Histoire. Mais vous le savez : même les meilleures choses ont une fin. Si la Nintendo Switch devrait être alimentée en jeux jusqu'en 2025, le fabricant japonais devra néanmoins lui trouver une remplaçante au cours des 12 prochains mois. Et ce ne serait d'ailleurs pas un, mais deux modèles qui viendraient reprendre le flambeau…

Nintendo Switch 2 : le point sur les dernières rumeurs !

Au début du mois dernier, les rumeurs se concrétisaient enfin autour de la prochaine console de Big N. Celle que l'on appelle communément la Nintendo Switch 2 a en effet été présentée en secret à des développeurs. Ces derniers ont alors pu découvrir les spécificités hardware de la future console, ses fonctionnalités ainsi que ses premiers jeux, dont une version boostée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. De récents échos, en provenance de sources fiables, laissent par ailleurs imaginer que la Nintendo Switch 2 serait presque aussi puissante qu'une PS5 et une Xbox Series X. Par conséquent, la nouvelle machine serait capable de supporter des technologies modernes telles que le ray tracing ou encore le DLSS.

Zelda sera plus beau que jamais sur la future génération de console © Nintendo
Zelda sera plus beau que jamais sur la future génération de console © Nintendo

Plus récemment, nous découvrions que la prochaine génération de console made in Nintendo ne serait pas lancée avant le deuxième semestre 2024, faisant ainsi taire les fantasmes d'une sortie pour le mois de mars. À présent, de nouveaux indices viennent corroborer ces rumeurs : sur Discord, un utilisateur a révélé que la Nintendo Switch 2 serait lancée au mois de septembre 2024 et que deux itérations seraient prévues au programme.

Deux modèles, un prix et une date de sortie pour la Nintendo Switch 2 ?

D'après les informations de SoldierDelta sur Discord, relayées il y a quelques jours par nos confrères de Wccftech, nous apprenons que Nintendo envisagerait de déployer sa nouvelle console pour le mois de septembre prochain. Si la date du 24 septembre 2024 est d'ailleurs évoquée, deux modèles différents seraient envisagés par Nintendo pour une sortie simultanée : un modèle standard et numérique. La première mouture coûterait environ 449 dollars, tandis que la version digitale bénéficierait d'un tarif forcément moins élevé, avoisinant les 400 dollars.

Deux nouvelles consoles pour le lancement de la Nintendo Switch 2 ? On semble en prendre le chemin... © Clubic
Deux nouvelles consoles pour le lancement de la Nintendo Switch 2 ? On semble en prendre le chemin... © Clubic

Si ces rumeurs sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, rappelons tout de même que les informations de SoldierDelta se sont avérées fiables à plusieurs reprises par le passé. De plus, bien que l'insider évoque également une fenêtre de lancement pour le mois de novembre (ce créneau ayant apparemment été réservé par Nintendo), une sortie pour la rentrée 2024 n'a rien d'inimaginable. Nintendo profiterait donc de la période de juin à août 2024 pour entamer les festivités autour de sa campagne marketing.

Nintendo Switch
  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

Source : Wccftech

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

negima
C’est pas le genre de Nintendo de vendre une console aussi cher.
Ccts
Avant l’été ça aurait été une bonne période. Après vu la pénurie de switchs lors de sa sortie…si c’est du bon matériel il faudra sûrement attendre pour en toucher une.
dredd
Admin:<br /> La première mouture coûterait environ 449 dollars, tandis que la version digitale bénéficierait d’un tarif forcément moins élevé, avoisinant les 400 dollars.<br /> Ah ? La version à 449 n’aurait donc pas d’écran tactile ?
JohnLemon
Le prix ne semble pas si aberrant, la Switch standard est restée à 329€ tout du long et on a même eu une augmentation de 50€ sur le modèle OLED.<br /> Faut se faire une raison, les consoles pas chères avec une baisse cumulée de 50% du prix au cours de leur carrière, ça semble faire définitivement partie du passé.<br /> Je pense que la disponibilité devrait être plutôt bonne.<br /> Il y a d’abord eu la pénurie de 6 mois sur la Switch en 2017, puis la crise covid qui a beaucoup impacté les concurrents. Les leçons ont probablement été retenues et la disponibilité devrait donc être au niveau. Ça expliquerait en tout cas les quelques mois supplémentaires pour faire du stock.
Blap
C’est clair c’est incomprehensible
norwy
«&nbsp;Nintendo Switch 2 serait presque aussi puissante qu’une PS5 et une Xbox Series X&nbsp;»<br /> Le colportage de rumeurs infondées devrait être sanctionné d’une manière ou d’une autre… C’est juste n’importe quoi là…
mrassol
soit c’est une blague digital / doigt, soit la version moins cher n’aura pas de port cartouche et sera en achat dématérialisé exclusivement.
dredd
Pas vraiment une blague, plutôt un rappel sur le sens des mots
arthur6703
C’est déjà arrivé qu’ils sortent une V2 d’une console ?
ayaredone
Eh oui, numérique c’est un mot tellement compliqué à retenir… alors que digital, même si ça se rapporte aux empreintes de doigts, ça claque tellement plus !<br /> PS : et on écrit bien «&nbsp;EH&nbsp;» pour «&nbsp;eh oui&nbsp;»
kisama56
Puissance non, rendu avec le dlss oui
MattS32
ayaredone:<br /> Eh oui, numérique c’est un mot tellement compliqué à retenir… alors que digital, même si ça se rapporte aux empreintes de doigts, ça claque tellement plus !<br /> Et en plus même «&nbsp;numérique&nbsp;» n’aurait pas été vraiment approprié là, puisque les deux versions sont bien entendues numériques…<br /> C’est juste version avec connecteur pour cartouche/sans connecteur pour cartouche, y a pas d’adjectif simple pour résumer ça, même si Microsoft et Sony et décidé d’utiliser «&nbsp;numérique&nbsp;» (et «&nbsp;digital&nbsp;» en anglais, qui signifie bien «&nbsp;numérique&nbsp;» et pas «&nbsp;digital&nbsp;») pour ça.
stevensf
C’est plutôt le genre de Nintendo de vendre un produit qui n’est pas à la pointe de la technologie à un certain prix
pecore
Bien d’accord avec toi et comme souvent, pour s’en rendre compte c’est une simple question de bon sens.<br /> Comment Nintendo arriverait il à faire tenir dans un pacquage beaucoup plus petit, et donc bien moins ventilé, la puissance de consoles aussi imposantes, tout en le vendant moins cher que la concurrence, malgré la présence d’un écran OLED. Et en rendant le tout nomade, en plus, c’est à dire devant tourner au minimum quatre heures sur batterie, écran inclus, pour faire aussi bien que la Switch.<br /> Réponse : c’est totalement impossible et même l’idée est grotesque. On aura déjà de la chance d’avoir la moitié de la puissance d’une PS5, à mon avis.
pecore
Ah, je vois, du calcul de «&nbsp;puissance&nbsp;» façon Nvidia.<br /> Je pire, c’est que tu pourrais carrément avoir raison.
davelaclasme
J’aurai préféré en deuxième choix une Switch sans écran à moins cher car la mienne reste toujours sur son socle
Blap
Pour ca faut aller vers l’occasion, mais t’auras pas des switch avec l’ecran pété au debut c’est sur
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet