- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pioneer est le premier sur le marché de la plateforme Android Auto, avec la mise en vente cette semaine de sa nouvelle génération d'autoradios NEX. Il devance ainsi le français Parrot, qui a présenté au mois de janvier au CES 2015 un appareil concurrent répondant au nom de code RNB6.
Le spécialiste des services de guidage GPS pour automobilistes s'apprête à sortir d'une situation économique difficile. TomTom va publier en 2015 des résultats en progression.
Les deux nouveaux satellites Galileo ont finalement été lancés, mais ils ne sont pas sur la bonne orbite.
Les deux premiers satellites Galileo « pleinement opérationnels » devaient être lancés cet après-midi de Kourou, mais leur lancement vient d'être reporté. Ils ouvriront la voie à la mise en service du système de positionnement par satellites européen, à la mi-décennie.
La division Here de Nokia annonce avoir effectué le rachat de la société Desti afin d'optimiser davantage les informations retournées au travers des applications de cartographie.
TomTom a renouvelé la semaine dernière l'entrée de gamme de ses GPS. Les nouveaux modèles permettent à leur tour de bénéficier gratuitement du réputé service d'information trafic maison.
Afin de gérer les satellites Galileo, un Centre de surveillance de la sécurité devait être déployé. Même si ce CSSG est opérationnel depuis quelques mois déjà, la France accueille officiellement le site principal, situé à St Germain-en-Laye, près de Paris.
Contrairement aux attentes, le fabricant de GPS augmente son chiffre d'affaire au premier trimestre. TomTom en profite pour faire le rachat de Dams Tracking, un spécialiste de la géolocalisation automobile.
Sygic, éditeur slovaque de solutions de guidage, a lancé cette semaine une nouvelle fonction intéressante pour ses applications : un mode HUD.
TomTom a tenu ce matin un événement visant à démontrer l'utilité et la précision de son service d'information trafic en temps réel. L'occasion de faire le point sur ses dernières évolutions.
L'éditeur Inrix a annoncé le lancement d'Inrix XD Incident, un nouveau service d'information trafic spécialisé dans les accidents et destiné à optimiser les temps de trajet.
Fondée par d'anciens employés de Nokia, la société Jolla, développant le système SailFish OS, vient de publier les caractéristiques techniques du premier smartphone commercialisé par ses soins.
Tous les smartphones récents disposent en principe d'un module GPS intégré qui leur permet de se transformer en véritable système de navigation. Pour cela, il suffit de choisir parmi les applications GPS dédiées qui foisonnent sur les boutiques des différents OS mobiles.
Mise à jour le 27/08/2013 à 9 h 55
La ville de Paris se prépare à proposer le paiement du stationnement par téléphone et par Internet.
Garmin a annoncé le lancement d'un produit sobrement baptisé « HUD », permettant de doter n'importe quelle voiture d'un affichage tête haute.
L'Inde concrétise à son tour son programme de positionnement par satellite. Il a effectivement lancé lundi le premier satellite IRNSS.
Le crash ce mardi d'un lanceur transportant 3 satellites destinés au système de positionnement russe Glonass devrait ralentir le programme. La Russie devra également éponger environ 140 millions d'euros de préjudice.
En plus de ses nouvelles montres de sport, TomTom a annoncé hier une nouvelle gamme « TomTom GO », qui remplacera à terme ses vieillissants systèmes de guidage haut de gamme.
Lenovo cherche actuellement à s'associer à un autre fabricant afin de trouver sa place sur le marché croissant mais déjà très concurrentiel du smartphone.
L'année 2013 se caractériserait par un renversement sur le marché de la téléphonie et le smartphone constituerait le segment de marché le plus important face aux autres téléphones.
Un représentant de LG a confirmé jeudi l'intention de l'entreprise de lancer son premier smartphone équipé d'un écran OLED flexible avant la fin de 2013. Une déclaration qui relance activement la course entre LG et Samsung.
Nokia avait annoncé une surprise en début de semaine et le constructeur vient finalement de lever le voile sur un nouveau téléphone une touche Facebook ou WhatsApp en fonction du pays.
Avec un trafic en hausse, le durcissement des lois de sécurité routière et la prolifération des radars, les services d’informations trafic en temps réel et les assistants d'aide à la conduite deviennent des outils précieux !
La CNIL l'autorité française chargée de protéger la vie privée des internautes, publie les résultats d'une étude menée sur les fuites de données personnelles des applications mobiles.
L'Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé la semaine dernière avoir déterminé pour la toute première fois une position à partir des satellites Galileo, c'est-à-dire en toute autonomie, sans l'aide de satellites américains ou russes.
Coyote a annoncé ce matin le lancement d'une édition jeune conducteur de son assistant d'aide à la conduite (anciennement avertisseur de radar) Mini Coyote Plus.
TomTom a finalement annoncé hier le renouvellement de son GPS autonome destiné aux motards, près de trois ans après la génération précédente. « TomTom Rider ne permet pas seulement de choisir sa destination, il permet de décider comment l'atteindre, » promet-on.
TomTom a publié hier une mise à jour de son application de guidage routier pour iPhone et iPad. Relativement mineure, elle rend tout de même gratuites les alertes de radars fixes, appelées « zones de danger » en France.
De nouveaux chiffres témoignant de l'état du marché de la téléphonie mobile ont été communiqués, cette fois c'est le cabinet Stategy Analytics qui publie son rapport.