- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Qui a visité un jour Tokyo ou toute autre grande ville du Japon sait la galère que ce peut-être d'aller sans plan à une adresse, de dénicher une place de parking, de trouver une station-service ou un restaurant. C'est bien pourquoi les systèmes de radionavigation s'y sont tant développés et ce depuis belle lurette. Aujourd'hui, ils s'humanisent, se féminisent, se robotisent... et détectent même si le conducteur est en assez bonne condition physique pour prendre le volant !
La fin de l'année est, une nouvelle fois, riche en vidéos, même si on peut s'étonner de ne pas encore voir émerger beaucoup de compilations et autres décorations de jardin clignotantes. Histoire de prendre notre mal en patience - encore que, ça ne doit pas manquer à tout le monde ! - voici de quoi visionner au chaud en ce samedi frisquet. Bonne fin de week-end !
Twitter passe à l'offensive pour monétiser son service et va offrir prochainement aux annonceurs de nouveaux outils. Instagram convie la presse américaine le 12 décembre. Alan Mulally est un Président de Ford heureux et n'a pas de projets de départ à court terme. Obama privé d'Iphone. Ce sont les dernières infos de la sphère High-Tech aux Etats-Unis.
Yahoo reconcilié avec la Bourse. Carl Icahn appelle Apple à racheter ses propres actions. Gates et Zuckerberg veulent de l'internet haut débit à l'école et l'ipad qui passe de bonnes fêtes. Ce sont les dernières infos Tech en provenance des Etats-Unis.
Trois nouveautés hi-tech, ça vous tente ? Alors vous allez aimer notre sélection hebdomadaire composée d'un smartphone, d'une tablette et d'un casque sans-fil.
UBS revoit ses objectifs à la hausse pour Apple. Groupon enregistre une hausse de 30% de ses ventes en ce début de période des fêtes. Square veut être plus présent dans Big Apple. Navabi voit grand et lève 10 Millions de dollars. Ce sont les dernières infos tech aux Etats-Unis.
Apple débourse 200 Millions de dollars pour Topsy. Amazon livrera ses clients avec des drones. Facebook veut devenir la première source d'information mondiale. L'ipad Air et l'Ipad Mini passent avec succès le test du Black Friday. Ce sont les dernières infos Tech américaines.
Les ventes de "Black Friday" aux Etats-Unis dépassent toutes les prévisions. Le Cybermonday devraient encore renforcer la tendance. Ebay et Amazon en profitent en Bourse. Mulally et Nadella toujours favoris pour la Présidence de Microsoft selon Bloomberg. Ce sont les dernières infos Tech en provenance des Etats-Unis.
La revue de Web de la semaine explore le passé, le présent et le futur de différentes manières, et s'égare un peu du côté de l'imaginaire... dit comme ça, c'est abstrait, mais vous allez vite comprendre. Bon visionnage !
Hewlet-Packard enregistre un bénéfice et un chiffre d'affaire supérieurs aux attentes pour le dernier trimestre. Le Nasdaq termine la journée au-dessus des 4000 points. Wire, un potentiel concurrent de Snapchat lève 1.8 Million de dollars. Extreme Reality, la société spécialisée en 3D lève 10 Millions de dollars. Ce sont les dernières infos de la nuit américaine.
Le Nasdaq touche les 4000 points en séance. Facebook, Twitter et Yelp en net recul. Google Glass ouvre son programme aux développeurs même s'ils ne possèdent pas encore les fameuses lunettes. Kingsoft Office lève 50 Millions de dollars. Ce sont les dernières infos de la nuit américaine.
Poésie, voyance et parodie sont au programme de cette nouvelle revue de Web, qui se conclut comme bien souvent par une touche musicale ! Bon visionnage !
« Ecoutez-le High-res audio, et je vous garantis que vous entendrez la différence », nous déclarait il y a quelques semaines le PDG de Sony, Kazuo Hirai, tout fier des derniers produits audio créés récemment par l'inventeur du Walkman. Dont acte: essai de casques et baladeurs audionumériques high-res dans un des temples de l'électronique de Tokyo. C'est vrai que la qualité est quasi-parfaite, la clarté des voix excellente, les basses bien présentes. Seulement, et tous les audiophiles le savent, il faut que la qualité soit maintenue sur toute la ligne. Un câble un peu abîmé et c'est fichu, un connecteur un peu branlant et on n'en parle plus, un échantillonnage trop serré ou une compression trop rude et c'est peine perdue.
Deezer aux Etats-Unis en 2014. Intel lève le pied sur la télé et se renforce dans le mobile. Feu vert de la FCC pour l'usage des téléphones portables dans les avions en vol. Résultat en demi-teinte de Pandora. Splunk arrive à l'équilibre d'exploitation et LiveFyre acquiert Realtidbits. Ce sont les dernières information High-Tech aux Etats-Unis.
Yahoo sur le point d'annoncer une nouvelle acquisition ? Box, le rival de Dropbox lève 100 Millions de dollars. Dianping, le "Yelp chinois" a refusé une offre d'achat de Google China en 2007. Pandora va présenter ses comptes trimestriels aujourd'hui.
400 millions de photos partagées chaque jour sur Snapchat. Bill Gates évoque la succession de Steve Ballmer. Bill Mulally toujours favori pour la Présidence de Microsoft. Google veut doper ses apps BtoB et Maria Bartiromo quiite CNBC pour Fox. Ce sont les dernières nouvelles de l'actu Tech américaine.
L'investisseur Carl Icahn redoute une correction sur les marchés. Résultat : les valeurs tech décrochent sur le Nasdaq en fin de séance. Twitter recule de plus de 6% après un commentaire d'analyste. Salesforce signe un nouveau partenariat avec HP. 25 millions de petites entreprises ont une page sur Facebook. Ce sont les dernières infos tech en provenance des Etats-Unis.
Nouvelle introduction en bourse triomphale dans le secteur tech; le titre Zulily progresse de 88.5% pour son premier jour de cotation. L'iphone continue à perdre des parts de marché. Patrick Legland (SGCIB) estime que les risques de surchauffe dans le secteur des hautes technologies sont limités. Written.com lève 1 million de dollars. Ce sont les dernières infos tech aux Etats-Unis.
Sony fait la une de l'actualité cette fin de semaine aux Etats-Unis où la firme nippone a lancé vendredi sa nouvelle console de salon PlayStation 4 (PS4), 7 ans après la précédente, vendue à quelque 77 millions d'exemplaires (selon IDC). Voilà pour le volet positif. Mais récemment, le 1er novembre, l'action Sony a plongé de plus de 11% en une séance à la Bourse de Tokyo au lendemain de l'annonce de ses résultats financiers. Alors si vous nous demandez comment Sony va, eh bien la réponse va de soi, « couci-couça ». Du moins c'est ce que pensent les investisseurs mécontents du coup de sabre dans les prévisions financières du fleuron nippon de l'électronique. Quant aux simples consommateurs-joueurs japonais, autant le dire, ils sont très fâchés que leur firme porte-étendard ait choisi de privilégier les « hard-core gamers » américains tandis qu'eux devront patienter jusqu'à fin février 2014 avant de se déchaîner sur la nouvelle bête de course de la famille PlayStation. Sony répondra certes que c'est la faute aux développeurs de jeux nippons qui se consacrent désormais davantage aux jeux pour mobiles qu'à ceux pour consoles de salon, mais cela ne calmera pas la colère pour autant.
Entre d'émouvantes retrouvailles et un magasin de meubles infernal, la revue de Web de la semaine fait un grand écart que Jean Claude Van Damme lui-même ne pourrait pas renier ! On espère que cette sélection de vidéos qui ont fait le tour des Internets cette semaine vous plaira. Bon visionnage !
La valorisation de Snapchat affole le secteur internet américain. Soros se renforce dans Microsoft et allège sa position dans Google. Twitter repart à la hausse et Applied Materials affiche à nouveau des profits. Ce sont les dernières infos technos américaines.
Facebook veut reconquérir les ados avec Snapchat. Cisco lance un avertissement sur ses profits. Bons chiffres trimestriels pour Netapp. Yahoo met aux enchéres le nom de domaine sandwich.com. Dropbox revendique 200 millions d'utilisateurs. Ce sont les dernières infos du monde des hautes technologies aux Etats-Unis.
On sait un peu mieux à quoi ressemblera le futur siège social révolutionnaire et futuriste d'Apple en Californie. Chegg arrive sur le NYSE. Twitter reprend enfin son souffle. Fab réduit sa structure de direction. Ce sont les dernières infos de la nuit américaine.
Google retiré de la liste des valeurs à suivre de Morgan Stanley. Twitter fait de la resistance. Rackspace et News Corp décoivent les marchés. Flipboard bascule dans le e-commerce. Ce sont les dernières news de la nuit aux Etats-Unis d'Amérique
Le patron de Ford Alan Mulally sera-t-il le futur numéro un de Microsoft. Gogo lance un nouveau service qui va permettre de téléphoner et de texter avec son téléphone portable dans un avion en vol. Le titre Twitter très volatil pour son deuxième jour de cotation. Twitter inspire d'autres à se tourner vers la bourse
Le Japon et les robots. C'est une longue histoire qui durera longtemps encore. Parce qu'il est le premier pays fabricant et utilisateur de robots, l'archipel se considère comme l'Empire de la robotique. Et si, comme d'aucuns ne manqueront sûrement pas de le rappeler, il n'avait pas d'automates à envoyer à la centrale ravagée de Fukushima, ce n'est pas parce qu'il manque de technologies, mais parce que, plus grave, il avait stoppé la conception d'engins pour les sites nucléaires, jugeant pour ainsi dire impossible un accident du calibre de Tchernobyl sur son sol.
Star Wars, musique, peintures animées et gros marteau : le programme de la revue de Web de la semaine est des plus conséquents pour compenser l'absence de la rubrique la semaine dernière. De plus, une sélection de 3 vidéos réalisées en interne fait son apparition. Bon visionnage !
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Hardware livre ses statistiques, un petit et un gros boîtier en test et PC INpact se fait surveiller. C'est l'heure de la revue de presse.
Twitter démarre en fanfare. Attention au retournement de tendance ! Priceline, le site de ventes de voyages en ligne enregistre une hausse de 40% de ses profits. Apple va proposer à ses clients de remplacer dans ses magasins les pièces endommagées de leur iphones 5S et 5C. Facebook va laisser les internautes noter les pages.