- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Free vient d'annoncer le déploiement d'une mise à jour corrective pour le Freebox Player. Elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité mais corrige un bug qui avait pour ainsi dire privé l'appareil de sa fonction Player.
Bloqué à l'heure d'hiver depuis dimanche, le boitier Server de la Freebox Revolution profite aujourd'hui d'un correctif. Free en profite pour mettre fin à divers problèmes d'importance mineure.
Free a annoncé hier le lancement du nouveau portail « Free Télévision », conçu par une start-up baptisée Recatch, dont l'objectif est de « multiplier les ponts entre l'univers du Web et celui de la télévision ».
Après une opération menée fin juin, le FAI Free réinvesti mardi dès 7h le site Vente-privee.com pour une nouvelle vente « inédite », limitée dans le temps.
Arcadyan, société taïwanaise spécialisée dans la conception et la production d'accessoires réseau, a récemment révélé livrer quelque 3 000 boîtiers femtocell par jour à un opérateur français. Dans l'Hexagone, cette annonce relance les spéculations autour de l'arrivée d'une telle option chez Free, seul acteur avec Numericable à ne pas encore la proposer à ses abonnés.
Suite à la publication de la mise à jour de la Freebox Server, Maître Olivier Iteanu, avocat spécialisé en nouvelles technologies et auteur de plusieurs ouvrages sur les droits liés aux pratiques sur Internet, réagit. Le spécialiste s'interroge sur les motivations de l'opérateur et précise que la société ne fait pourtant, par principe, aucune discrimination en proposant dans ses propres conditions contractuelles un accès à tous les « services électroniques de communication ».
Les Angry Birds sont partout ! Après avoir rejoint Facebook à l'occasion de la Saint Valentin, le phénomène de Rovio débarque aujourd'hui sur Freebox Révolution.
Les abonnés haut débit Free qui utilisent le webmail Zimbra proposé par l'opérateur ont dès à présent la possibilité de demander à passer à 10 Go d'espace pour stocker les courriers, documents et autres photos de leur compte de messagerie.
Free a publié la semaine dernière deux mises à jour de firmware, en apparence mineures, qui préparent en réalité une nouveauté majeure : elles inaugurent la prise en charge du VDSL2.
L'hebdomadaire Marianne publie un dossier dans lequel il précise à quel point les relations peuvent parfois être tendues entre opérateurs de téléphonie mobile. Le magazine évoque ainsi l'intention de Free Mobile de procéder au rachat de son concurrent Bouygues Télécom.
L'épisode du blocage des publicités pour une partie des utilisateurs de Free a laissé des traces. Les publicitaires mais également les éditeurs de logiciels dont Adblock Plus critiquent l'attitude de l'opérateur. Désormais rendu inopérant, ils considèrent toutefois que ce type de blocage est de nature à nuire à la neutralité du réseau.
Connue depuis décembre 2010, la fonction Seedbox de la Free Revolution ne fait réagir que maintenant les majors et la SACD, qui voient d'un mauvais œil cette possibilité de télécharger des fichiers torrents depuis sa Box Internet. Ces derniers demandent sa suppression.
Free met un terme à un répit anormalement long depuis le lancement de la « Révolution » en annonçant aujourd'hui le déploiement d'une mise à jour du Freebox Server, un peu plus d'un mois après la précédente.
De passage mardi matin à la conférence LeWeb 2012, Xavier Niel, patron d'Iliad, a évoqué le développement d'une nouvelle génération de Freebox qui devrait, selon lui, voir le jour d'ici deux ans.
Porté par le mobile, le groupe Iliad affiche une croissance significative sur le deuxième trimestre de l'année. Fort d'un parc de 12 millions d'abonnés fixe et mobile, il ambitionne de continuer à ravir des parts de marché à ses concurrents.
La cinquième génération de Freebox n'est pas encore totalement délaissée. Free vient effectivement de publier une mise à jour pour le décodeur Freebox HD.
Nouvelle mise à jour de maintenance pour le boîtier Server de la Freebox Revolution, après que les précédents firmwares ont connu quelques déboires : cette version estampillée 1.1.2 n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais corrige quelques dysfonctionnements.
Iliad / Free vient de faire parvenir à la presse une invitation relative à un évènement qui se tiendra le mardi 14 décembre prochain, à Paris. Aucune indication précise n'est donnée quant à la teneur des sujets qui seront abordés à cette occasion, mais il est difficile de ne pas penser à la fameuse Freebox v6 (sixième génération), censée remplacer les vieillissants boîtiers que Free met actuellement à la disposition de ses abonnés.
Free vient de lancer une nouvelle option pour ses abonnés disposant d'une Freebox V4 ou V5, qui peuvent désormais bénéficier des appels illimités vers les mobiles moyennant un abonnement supplémentaire de 2,99 euros par mois.
Le TGI de Paris vient de décider que l'opérateur Free doit mettre fin à des pratiques jugées illicites. La justice considère que des clauses abusives sur les abonnements Triple-Play étaient proposées aux clients.
Mise à jour : Interrogé par LePoint.fr, Xavier Niel lance, à propos de cette rumeur : « C'est n'importe quoi. On a dit des idées originales, pas de la fraude ». Free se conformera bien à la hausse de la TVA, reste à savoir comment.
Suite à la confirmation de la hausse de la TVA sur les abonnements Triple-Play, deux postures étaient possibles pour les FAI. D'un côté, séparer leurs offres en proposant du Double-Play, la télévision n'étant alors qu'une option. L'autre choix serait d'augmenter les tarifs. Free pourrait avoir titré le premier...
Dans un email adressé cette nuit à ses membres, le site Internet Vente-privee.com a confirmé qu'il proposerait demain des abonnements Freebox v5 « à un prix incroyable ».
Free a alerté mardi ses abonnés d'une « évolution de leur forfait Freebox ». L'opérateur indique dans cet email que le « forfait inclura les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus ».
Les abonnés Free munis de la dernière génération de Freebox ont depuis jeudi soir accès à des mises à jour destinées à chacun des deux boîtiers qui composent cette fameuse v6 « Revolution ».
Free a publié cette nuit une nouvelle mise à jour mineure du micrologiciel du Freebox Player, le boitier multimédia de l'offre Freebox Révolution, qui apporte principalement des correctifs aux problèmes introduits par la précédente version.
Le trublion des fournisseurs d'accès tente un tour d'esbroufe ce jeudi. Sous couvert de dévoiler trois offres extrêmement alléchantes pour ses box, Free tente de faire passer en douce une hausse des prix sur toute sa gamme Internet.
S'ils ont profité de la conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe pour glisser une allusion à peine voilée à la future Freebox v6, les dirigeants d'Iliad tenaient essentiellement à rassurer sur les chantiers en cours chez l'opérateur, à commencer par la fibre et le mobile, deux terrains sur lesquels il est particulièrement attendu.
Le boîtier Player de l'offre Freebox Revolution a profité d'une mise à jour estivale avec un nouveau firmware, estampillé 1.2.0, qui signe la refonte de certaines interfaces, introduit la prise en charge du HDMI CEC et corrige plusieurs dysfonctionnements.