X. Niel promet un forfait mobile illimité à moins de 50 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Le patron de Free a livré quelques pistes tarifaires pour sa prochaine offre mobile illimité. Le forfait devrait coûter « significativement » moins de 50 euros.

00A0000003949642-photo-logo-free.jpg
Invité de l'émission Capital de la chaîne M6 (éditrice, via M6 Web, de Clubic.com), Xavier Niel était notamment interrogé au sujet des marges et des bénéfices des FAI. Le dirigeant estime que les opérateurs de téléphonie réalisent des bénéfices très importants. Il considère que le marché des mobiles est celui « où les prix sont les plus élevés au monde. Quelles sont les entreprises en France qui font plus de 30 % de marges. Même la grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices ».

Partant de ce constat, X. Niel en a profité pour glisser quelques confidences au sujet des probables futures offres de l'opérateur. Sur le mobile, le patron de Free insiste : « on a annoncé qu'on fera plus que diviser par 2 ce type d'offres. Nous allons proposer des forfaits de ce type à significativement moins de 50 euros ». Sur une offre à 50 euros, Niel confie « il nous restera 25 euros de profits ».

En attendant 2012, il faudra attendre pour juger sur pièces les offres de Free. De même, Niel a également évoqué les forfaits actuels de Quadruple-Play qui s'échelonnent chez la concurrence autour de 50 euros pour les premiers tarifs et vont jusqu'à 120 euros. Comme souvent, les finesses contractuelles devront donc être scrutées attentivement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon D5100 : le meilleur du D7000 et du D3100 ?
Commerce Guys annonce le lancement de Drupal Commerce
FinePix Z900 EXR : Fujifilm sort un APN bijou avec tactile multipoint !
RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique (MaJ)
Avec Small Business Server Essentials, Microsoft cible les PME néophytes
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page