X. Niel promet un forfait mobile illimité à moins de 50 euros

04 avril 2011 à 11h00
0
Le patron de Free a livré quelques pistes tarifaires pour sa prochaine offre mobile illimité. Le forfait devrait coûter « significativement » moins de 50 euros.

00A0000003949642-photo-logo-free.jpg
Invité de l'émission Capital de la chaîne M6 (éditrice, via M6 Web, de Clubic.com), Xavier Niel était notamment interrogé au sujet des marges et des bénéfices des FAI. Le dirigeant estime que les opérateurs de téléphonie réalisent des bénéfices très importants. Il considère que le marché des mobiles est celui « où les prix sont les plus élevés au monde. Quelles sont les entreprises en France qui font plus de 30 % de marges. Même la grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices ».

Partant de ce constat, X. Niel en a profité pour glisser quelques confidences au sujet des probables futures offres de l'opérateur. Sur le mobile, le patron de Free insiste : « on a annoncé qu'on fera plus que diviser par 2 ce type d'offres. Nous allons proposer des forfaits de ce type à significativement moins de 50 euros ». Sur une offre à 50 euros, Niel confie « il nous restera 25 euros de profits ».

En attendant 2012, il faudra attendre pour juger sur pièces les offres de Free. De même, Niel a également évoqué les forfaits actuels de Quadruple-Play qui s'échelonnent chez la concurrence autour de 50 euros pour les premiers tarifs et vont jusqu'à 120 euros. Comme souvent, les finesses contractuelles devront donc être scrutées attentivement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top