Freebox Revolution : le très attendu firmware 1.0.2 est déployé

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Une nouvelle mise à jour, est désormais disponible pour les deux boîtiers qui composent l'offre Freebox Revolution de Free. Estampillée 1.0.2, elle devrait permettre à l'opérateur de corriger bon nombre des dysfonctionnements remarqués par les utilisateurs sur la Freebox v6, et signe l'activation de certaines fonctionnalités attendues.

Chacun des deux boîtiers, Server et Player, de la Freebox Revolution, est susceptible de recevoir un nouveau firmware, le 1.0.2. Pour effectuer la mise à jour, le plus simple restera sans doute de forcer le redémarrage de chacun des éléments.

Premier servi, le Server, soit la partie réseau de la Freebox. La mise à jour 1.0.2 est l'occasion pour Free d'activer la fonction DECT, qui permettra d'assigner simplement à la base un combiné téléphonique compatible. Elle inaugure également la gestion du WiFi en façade, via le pavé tactile, ainsi qu'un menu plus lisible pour l'interface Web. EN matière de stockage, le disque dur du Server s'ouvre à la prise en charge du format de fichiers HFS/HFS+.

Divers dysfonctionnements sont également corrigés. Free indique par exemple que le proxy wake-on-lan peut maintenant être activé par l'interface de configuration locale, que le contrôle parental est maintenant correctement sauvegardé après redémarrage ou que le mode PhyR reste maintenant activé après un changement dans la liste des protocoles autorisés. La vitesse du ventilateur qui assure le refroidissement du boîtier doit maintenant être visible dans l'interface de configuration. Pour régler les problèmes d'instabilité constatés, les capteurs du pavé tactile se recalibrent maintenant automatiquement après un appui de plus de 10 secondes.

Du côté du Player, le boîtier destiné au salon, les nouveautés sont bien plus visibles. L'opérateur annonce en effet l'ouverture de sa Revolution au Free Store, grâce auquel on pourra télécharger les jeux commercialisés par Gameloft et promis par Xavier Niel lors du lancement (deux sont gratuits), ainsi que les applications compatibles développées par la communauté Elixir.

La mise à jour apporte également le contrôle des téléchargements depuis l'écran de la télévision, le téléchargement de fichiers depuis le navigateur Web ou, là encore, la prise en charge du format HFS/HFS+. Free signale par ailleurs que les chaînes TNT sont maintenant disponibles sur le multiposte.

0168000003945662-photo-interface-freebox-player.jpg

Nombreuses corrections également, puisque ce firmware 1.0.2 doit résoudre les problèmes de compatibilité rencontrés avec certains disques Blu-ray, afficher correctement les vidéos entrelacées ou permettre la lecture d'enregistrements de plus de 4 Go. Entre autres améliorations, Free signale pour finir une meilleure gestion des paramètres de qualité vidéo et préférence de la source sur la TV, l'interactivité améliorée sur l'interface de timeshifting et de nombreuses optimisations au niveau de l'interface ou du navigateur Web. On pourra consulter le détail de ces mises à jour via le site dédié à la Freebox.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HIS lance deux Radeon HD 6870 refroidies par un IceQ X
Intel finalise le rachat des solutions sans-fil d'Infineon
Une Radeon HD 6870 super overclockée chez Gigabyte, ou pas
Cisco : bientôt un Flip Mino HD intégrant le WiFi ?
Test WD Caviar Green 3 To : mise à jour
Dessous-de-table : Oracle paie les pots cassés de Sun
En Egypte, le téléphone prend le relai d'Internet
Téléchargement : la justice se penche sur Emule Paradise [MàJ]
NewerTech annonce un convertisseur eSATA en USB 3.0
EMC : une édition communautaire pour la base NoSQL Greenplum
Haut de page