Freebox Revolution : le très attendu firmware 1.0.2 est déployé

01 février 2011 à 09h25
0
00B4000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Une nouvelle mise à jour, est désormais disponible pour les deux boîtiers qui composent l'offre Freebox Revolution de Free. Estampillée 1.0.2, elle devrait permettre à l'opérateur de corriger bon nombre des dysfonctionnements remarqués par les utilisateurs sur la Freebox v6, et signe l'activation de certaines fonctionnalités attendues.

Chacun des deux boîtiers, Server et Player, de la Freebox Revolution, est susceptible de recevoir un nouveau firmware, le 1.0.2. Pour effectuer la mise à jour, le plus simple restera sans doute de forcer le redémarrage de chacun des éléments.

Premier servi, le Server, soit la partie réseau de la Freebox. La mise à jour 1.0.2 est l'occasion pour Free d'activer la fonction DECT, qui permettra d'assigner simplement à la base un combiné téléphonique compatible. Elle inaugure également la gestion du WiFi en façade, via le pavé tactile, ainsi qu'un menu plus lisible pour l'interface Web. EN matière de stockage, le disque dur du Server s'ouvre à la prise en charge du format de fichiers HFS/HFS+.

Divers dysfonctionnements sont également corrigés. Free indique par exemple que le proxy wake-on-lan peut maintenant être activé par l'interface de configuration locale, que le contrôle parental est maintenant correctement sauvegardé après redémarrage ou que le mode PhyR reste maintenant activé après un changement dans la liste des protocoles autorisés. La vitesse du ventilateur qui assure le refroidissement du boîtier doit maintenant être visible dans l'interface de configuration. Pour régler les problèmes d'instabilité constatés, les capteurs du pavé tactile se recalibrent maintenant automatiquement après un appui de plus de 10 secondes.

Du côté du Player, le boîtier destiné au salon, les nouveautés sont bien plus visibles. L'opérateur annonce en effet l'ouverture de sa Revolution au Free Store, grâce auquel on pourra télécharger les jeux commercialisés par Gameloft et promis par Xavier Niel lors du lancement (deux sont gratuits), ainsi que les applications compatibles développées par la communauté Elixir.

La mise à jour apporte également le contrôle des téléchargements depuis l'écran de la télévision, le téléchargement de fichiers depuis le navigateur Web ou, là encore, la prise en charge du format HFS/HFS+. Free signale par ailleurs que les chaînes TNT sont maintenant disponibles sur le multiposte.

0168000003945662-photo-interface-freebox-player.jpg

Nombreuses corrections également, puisque ce firmware 1.0.2 doit résoudre les problèmes de compatibilité rencontrés avec certains disques Blu-ray, afficher correctement les vidéos entrelacées ou permettre la lecture d'enregistrements de plus de 4 Go. Entre autres améliorations, Free signale pour finir une meilleure gestion des paramètres de qualité vidéo et préférence de la source sur la TV, l'interactivité améliorée sur l'interface de timeshifting et de nombreuses optimisations au niveau de l'interface ou du navigateur Web. On pourra consulter le détail de ces mises à jour via le site dédié à la Freebox.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top