Free passe à des frais de résiliation fixes de 49 euros

07 avril 2011 à 16h24
0
Free a logiquement modifié jeudi ses conditions générales de vente pour accompagner le lancement de l'offre téléphonie intégrant les appels illimités vers l'Algérie. Dans le même temps, l'opérateur a modifié plusieurs des clauses de son contrat, dont celles qui touchent aux frais de résiliation. Désormais, ces derniers seront fixes, à 49 euros.

00B4000003926352-photo-freebox-r-volution.jpg
Initialement repérées par Freenews, ces modifications font logiquement suite à la récente condamnation de Free en justice face à l'UFC Que Choisir, même si elles dépassent, en pratique, le simple cadre de cette affaire.

Parmi les changements opérés, le plus notable se situe au niveau de la mise en place de frais de résiliations fixes, par opposition au système de frais dégressifs qui était en vigueur jusqu'ici. Ceux-ci s'établissent donc maintenant à 49 euros, quelle que soit l'ancienneté de l'abonnement.

Free intègre par ailleurs maintenant les calculs nécessaires à une résiliation effectuée en cours de mois, ce qui permettra à l'abonné désireux de quitter ses services de ne payer son dernier mois qu'au prorata de son utilisation réelle.

A l'inscription, le futur abonné aura maintenant accès au paiement par carte bancaire, voire même en numéraire, en plus du prélèvement automatique bancaire. S'il choisit l'une des deux premières options, il devra toutefois s'acquitter d'un dépôt de garantie de 400 euros visant à couvrir la mise à disposition du matériel de connexion.

On pourra consulter les documents mis à jour via les liens suivants (PDF) :

- Brochure tarifaire
- Conditions générales de vente

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page