Free passe à des frais de résiliation fixes de 49 euros

07 avril 2011 à 16h24
0
Free a logiquement modifié jeudi ses conditions générales de vente pour accompagner le lancement de l'offre téléphonie intégrant les appels illimités vers l'Algérie. Dans le même temps, l'opérateur a modifié plusieurs des clauses de son contrat, dont celles qui touchent aux frais de résiliation. Désormais, ces derniers seront fixes, à 49 euros.

00B4000003926352-photo-freebox-r-volution.jpg
Initialement repérées par Freenews, ces modifications font logiquement suite à la récente condamnation de Free en justice face à l'UFC Que Choisir, même si elles dépassent, en pratique, le simple cadre de cette affaire.

Parmi les changements opérés, le plus notable se situe au niveau de la mise en place de frais de résiliations fixes, par opposition au système de frais dégressifs qui était en vigueur jusqu'ici. Ceux-ci s'établissent donc maintenant à 49 euros, quelle que soit l'ancienneté de l'abonnement.

Free intègre par ailleurs maintenant les calculs nécessaires à une résiliation effectuée en cours de mois, ce qui permettra à l'abonné désireux de quitter ses services de ne payer son dernier mois qu'au prorata de son utilisation réelle.

A l'inscription, le futur abonné aura maintenant accès au paiement par carte bancaire, voire même en numéraire, en plus du prélèvement automatique bancaire. S'il choisit l'une des deux premières options, il devra toutefois s'acquitter d'un dépôt de garantie de 400 euros visant à couvrir la mise à disposition du matériel de connexion.

On pourra consulter les documents mis à jour via les liens suivants (PDF) :

- Brochure tarifaire
- Conditions générales de vente
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gnome 3 : l'environnement de bureau innove en repartant de zéro
Livekive : AVG lance un concurrent payant de Dropbox
Opera Mini : 100 millions d'utilisateurs pour le navigateur mobile
La version finale de Firefox 5 dès le 21 juin
Hackito Ergo Sum ouvre ses portes
<b>Joyeux Noël</b>
Motorola Xoom : 100 000 ventes aux US, lancement en France (màj)
Insolite : une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures
E-réputation : Linkfluence lève 2 millions d'euros
AMD annonce la Radeon HD 6450 : test express
Haut de page