Test de la Freebox v6 : une Révolution ?

19 mai 2021 à 13h40
0

Test de la Freebox v6, une Révolution ?

00FA000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Agitateur du Net depuis 2002, Free vient une nouvelle fois de bousculer le petit monde des FAI en lançant son offre Révolution. Les Freebox v5 et HD lancées en avril 2006, inaugurant pour l'occasion le modèle à deux boîtiers, ont vécu ! Place désormais à la Freebox Révolution, composée du Server, le remplaçant de la v5, et du Player, successeur du boîtier HD. D'après les propres mots de Xavier Niel, lui et ses équipes travaillent sur le sujet depuis 2007. De quoi mûrir leurs idées, peaufiner les interfaces, parfaire les fonctionnalités ?

Une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses : un boîtier Server équipé d'un disque dur de 250 Go, de quatre ports Gigabit, d'une puce Wi-Fi 802.11n 3x3 450 Mbps et de fonctionnalités NAS, et un boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray, d'une télécommande à liaison radio équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre et fonctionnant autour d'une architecture Intel Sodaville et du processeur Intel Atom CE4150. Des composants qui, sur le papier, laissent présager des performances intéressantes.

L'interface de la Freebox a également été entièrement repensée alors que Free a enfin inclus une gestion locale des principales fonctionnalités du Server, notamment celles ayant trait au routeur et au module réseau Wi-Fi.

Pour connaître les performances de ces deux boîtiers et découvrir l'interface du Player, rendez-vous donc dans les différentes pages de ce dossier qui est également pour nous l'occasion de tester notre nouvel outil diaporama, que nous vous laissons découvrir.

Sachez également que ce dossier sera rapidement mis à jour, avec notamment avec l'introduction de vidéos de l'interface.
0190000003834572-photo-freebox-v6-revolution.jpg
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers tests

Test be quiet! Shadow Rock 3 : une valeur sûre pour refroidir sans se ruiner
Test realme Narzo 50i Prime : sur tous les fronts, mais n'excelle nulle part
Test NZXT Kraken 120 : tout simplement le meilleur kit AiO 120 mm ?
Test Noctua NH-D15 : la référence absolue du ventirad est toujours au top
Test Cooler Master MA612 Stealth : un ventirad d'une rare élégance, mais pas si discret que ça
Test Mercusys Halo H80X : un kit Wi-Fi Mesh au rapport qualité-prix imbattable ?
Test Bowers & Wilkins PX7 S2 : le plus premium des casques ANC s’améliore presque partout
Test ASUS ROG Ryujin II 360 : quand le watercooling joue la carte du luxe
Test Samsung HW-S800B : une barre de son ultra slim pour un home cinema Dolby Atmos vraiment discret
Test REDMAGIC 7S Pro : que vaut le plus abordable des smartphones gaming haut de gamme ?
Haut de page