Freebox Révolution : "succès commercial" et amélioration des migrations

le 04 mai 2011 à 13h09
0
Iliad clame aujourd'hui le « succès commercial de l'offre Freebox Révolution » en publiant les résultats financiers du premier trimestre 2011, celui de son lancement.

0140000004019388-photo-freebox-v6-empil-es.jpg

Succès pour la Freebox Révolution

Free a effectivement réalisé son meilleur trimestre depuis quatre ans en terme de recrutement avec 154 000 nouveaux abonnés nets de résiliation. Free revendique d'ailleurs une part de marché record en estimant avoir convaincu 38 % des nouveaux abonnés sur la période.

Le parc d'abonnés d'Alice continue en revanche à s'amenuiser, en dépit du retour de l'offre AliceBox Initial, pourtant lancée au lendemain de la transformation en option de la télévision sur l'offre Freebox v5. Si Iliad se félicite que 22 000 abonnés Alice aient rejoint une offre Free au 1er trimestre, 27 000 autres ont en fait tout bonnement résilié.

À 509,8 millions d'euros, les revenus du groupe ont augmenté de 1,1 % par rapport à l'année précédente, et ce en dépit de la hausse de la TVA sur la télévision applicable au 1er janvier 2011.

Le revenu moyen par abonné (ARPU) a donc décliné comme prévu à 35,8 euros, mais celui des abonnés Freebox Révolution culmine à 38 euros en raison d'« une excellente utilisation des services à valeur ajoutée ».

01E0000004237874-photo-nombre-d-abonn-s-iliad-t1-2011.jpg

Les migrations bientôt à la même enseigne que les souscriptions ?

Au lendemain du relai par la presse d'une injonction pour retard de livraison, Iliad prend indirectement acte d'une injonction pour retard de livraison en assurant enfin que la situation devrait rapidement s'améliorer d'ici le début de l'été

Au lendemain de son relai par la presse, Iliad prend indirectement acte d'une injonction pour retard de livraison en assurant que la situation allait s'améliorer : « Dans un contexte de forte demande pour la Freebox Révolution, le Groupe a été en mesure au cours du premier trimestre de livrer les nouveaux abonnés Free dans un délai moyen de 4 jours ouvrés. Les délais de livraison pour les abonnés existants disposant déjà d'une Freebox V4 ou V5, sont plus longs que d'ordinaire. Cette situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d'ici le début de l'été. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Free / Freebox Free
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
La nouvelle Kindle Oasis permet de régler la température de couleur pour vos lectures nocturnes
Avengers Endgame ressortira au cinéma le 28 juin avec
Google : les annonces en 3D arrivent sur YouTube
Samsung développe ses capacités autour des puces d'accélération de réseaux de neurones
scroll top