Freebox Révolution : les appels illimités vers les mobiles exclusivement de chez soi

Free a récemment annoncé la « Freebox Révolution », dont l'un des principaux apports est l'illimité pour les appels vers les mobiles. Ils ne seront néanmoins pas possibles par l'intermédiaire du protocole SIP, qui permet tout particulièrement de déporter sa ligne téléphonique sur un téléphone mobile... Du moins « pas dès le premier jour des livraisons ».

00F0000001595106-photo.jpg

C'est ce qu'a confié Xavier Niel au site Internet Low Cost Mobile. Le fondateur du FAI a ensuite confirmé que cette restriction serait mise en place « pour assurer la sécurité et l'usage non abusif du SIP ». Un Freenaute aurait effectivement pu confier ses identifiants à un ou plusieurs tiers, qui auraient ainsi bénéficié de la gratuité des appels, le cas échéant au nez et à la barbe d'un opérateur de téléphonie mobile, dont c'est le gagne pain.

Les appels vers l'international et les numéros spéciaux, qu'ils soient illimités ou non, restent bloqués depuis un combiné SIP. Il faudra donc raccorder son téléphone directement au « Freebox Server », physiquement ou par la base DECT intégrée, pour pouvoir émettre un appel vers un numéro ne commençant pas par 01, 02, 03, 04 ou 05. Les plus téméraires pourront contourner ces limitations en raccordant leur propre serveur SIP à leur Freebox.

03865180-photo-client-sip-fring-pour-iphone.jpg
Fring, un client prenant en charge SIP sur iPhone

Avec l'offre Free Haut Débit actuelle, enfin, les appels vers les mobiles sont et resteront facturés 0,29 euros/min, un tarif plutôt élevé. Notez d'ailleurs que le surcoût mensuel de 5,99 euros de l'offre Freebox Révolution est rentable dès 20 minutes d'appels vers les mobiles.

La déclaration de Xavier Niel permet toutefois d'espérer que les appels vers les mobiles via le protocole SIP seront possibles un jour, sans plus de précision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page