- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Belle-Île-en-Mer va devenir la première île au monde à accueillir un écosystème électrique intelligent. Nommé FlexMob'île, ce projet va être mené par le groupe Renault en partenariat avec les Cars Bleus, Enedis et Morbihan Energies.
La ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, devrait interdire l'utilisation des trottinettes électriques sur les trottoirs à travers la loi d'orientation des mobilités (LOM) présentée fin octobre 2018.
Le célèbre fabricant allemand de voitures de sport, filiale de Volkswagen depuis 2012, vient d'annoncer qu'il stoppait définitivement sa production de véhicules diesel. Un fait à marquer d'une pierre blanche pour Porsche, qui devient le premier constructeur allemand à prendre cette décision.
Le groupe PSA prépare son avenir ! Le constructeur d'automobiles, qui rafle la plus importante part de marché en France dans le secteur, vient de détailler ses ambitions en annonçant son entrée en lice sur le marché de la motorisation hybride et 100 % électrique.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
Le célèbre service de VTC développe actuellement une trottinette électrique qui serait proposée en location dans les grandes métropoles.
Dyson va largement agrandir l'une de ses usines afin d'en doubler la capacité d'accueil et accélérer ses recherches concernant sa future voiture électrique.
Alors que de nombreuses marques automobiles se sont d'ores et déjà lancées à corps perdu dans la nouvelle mode de la voiture électrique, les deux roues semblaient jusqu'à présent être un peu laissés de côté. Heureusement, Vespa devrait bientôt remédier à cette injustice avec la sortie prochaine de son scooter électrique.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Harley-Davidson C'est officiel : Harley-Davidson a annoncé en début de semaine la prochaine commercialisation d'une moto électrique, la Livewire, qui devrait être disponible en boutiques courant 2019.
Les véhicules électriques ont le vent en poupe. Il faut dire qu'avec la fin annoncée des réserves de pétrole du monde entier d'ici à quelques années, la majeure partie des grandes entreprises d'automobile commencent déjà à prévoir la future révolution à laquelle nous allons devoir faire face concernant notre façon de nous déplacer. C'est dans ce cadre que la marque Wolkswagen a récemment annoncé la mise en place d'un nouveau service d'auto-partage de véhicules électriques.
Une fois n'est pas coutume, notre équipe de valeureux chercheurs de bons plans s'en est allée explorer les tréfonds du net à la recherche des plus belles offres possibles. Et aujourd'hui, ils ont ramené dans leurs filets ce bon plan portant sur la trottinette électrique Xiaomi Ninebot ES2 qui tombe à 382 euros avec le code de réduction adéquat.
Phénomène de mode aux États-Unis, les trottinettes électriques sont arrivées en libre-service à Paris dès ce vendredi 22 juin. C'est la société californienne Lime qui propose ce service payant et entièrement gérable via son smartphone.
La société 50 Cycles, spécialisée dans les vélos électriques lance un nouveau modèle appelé Toba. Sa particularité ? Miner de la crypto-monnaie à chaque kilomètre parcouru.
L'aide financière offerte par l'Etat depuis février 2017 pour inciter à l'achat de vélos électriques touche bientôt à sa fin. Au 31 janvier 2018, il faudra se tourner vers les éventuelles aides mises en place par votre commune ou payer l'intégralité du vélo de votre poche. On fait le point sur les droits et les délais !
Bienvenue dans la « Byton Life ». Enfin, pas encore... Plus tôt dans la semaine au CES, la jeune société Byton a annoncé que son premier véhicule électrique serait disponible à la vente en Europe en 2020, au prix plancher de 45 000 dollars. Mais puisque l'entreprise n'a levé que 320 millions de dollars, et qu'elle n'a pas encore obtenu le droit de produire des voitures dans l'usine de Nanjing, Byton a encore quelques obstacles à franchir avec que les voitures ne deviennent réalité.
Dans le futur sombre du Los Angeles dystopique du nouveau Blade Runner, le détective K, héros du film incarné à l'écran par Ryan Gosling, circule à bord d'une voiture volante signée de l'un de nos constructeurs nationaux : Peugeot !
A l'occasion de sa conférence Xbox One X pour l'E3 2017 à Los Angeles, Microsoft a officialisé le nouveau Forza Motorsport 7, attendu pour le mois d'octobre en boutiques.
Xiaomi ne fait pas que des smartphones : le constructeur propose une trottinette électrique qui fait actuellement l'objet d'une promotion chez Gearbest.
Mercedes-Benz a tranché : ses futures voitures autonomes ne sacrifieront jamais leurs occupants, même lorsque ce sera le moindre mal.
Un autibus électrique capable de rouler une journée entière avant d'être rechargé : c'est le projet concret de la startup Proterra, dont le premier véhicule circulera dès l'année prochaine dans les environs de Los Angeles.
Une conduite à la fois plus confortable et économique : la Chevrolet Bolt EV proposera un mode de conduite à une seule pédale, permettant de varier l'allure jusqu'à l'arrêt seulement avec l'accélérateur.
Jusqu'alors réservées au Japon, les communications de véhicule à infrastructure se concrétisent peu à peu en Occident. Après BMW, c'est au tour d'Audi d'interfacer quelques unes de ses voitures avec les feux de signalisation.
Vous en avez rêvé, ils l'ont fait : l'Austin Mini électrique. C'est ce que présentera une nouvelle jeune pousse française dénommée Ian Motion, dont le site internet WeDemain, traitant notamment de transition énergétique, nous apprend aujourd'hui l'existence.
Porsche a présenté hier soir la seconde génération de la Panamera. La nouvelle voiture de Grand Tourisme inaugure de nouvelles motorisations, détaillées par nos confrères de Turbo.fr, mais aussi quelques innovations technologiques qui intéresseront tout particulièrement les lecteurs technophiles de Clubic.
L'aviation aussi se met à l'électrique. La NASA a profité la semaine dernière de l'Aviation 2016, forum américain de l'aéronautique, pour présenter le X-57, un avion 100 % électrique.
Les constructeurs historiques préparent leurs réponses aux différentes voitures électriques de Tesla, selon les sources de plusieurs publications automobiles bien informées.
Très dépendante de l'exportation de pétrole, la Norvège envisagerait de miser totalement sur les voitures électriques dès 2025. Une décision qui entraînerait l'interdiction à la vente de véhicules roulant à l'essence.
Les bus d'Ile-de-France passeront ces prochaines années à l'électrique et aux énergies renouvelables. La RATP et le STIF préparent effectivement un plan Bus 2025 visant à remplacer les 4500 bus des 350 lignes de la région par des bus « écologiques », à 80 % électriques et à 20 % au gaz naturel. Objectif : diminuer le bilan carbone de la RATP de 50 %.
La société Pavlok (à ne pas confondre avec Pavlov, c'est important) propose un bracelet qui vous envoie une décharge de 255 volts si votre compte en banque passe sous un seuil prédéfini.
Comme son nom l'indique, la 911 Soundbar est une barre de son inspirée du modèle de voiture emblématique de Porsche. Habituellement la marque Porsche Design propose des produits qui ne sont que vaguement dérivés de la marque de voitures (lunettes, montres, vêtements), mais cette fois l'appareil repose bien sur de véritables pièces Porsche, en l'occurrence sur l'échappement original de la dernière 911 GT3.