La prochaine Citroën C1 pourrait être électrique

Par
Le 18 octobre 2018
 0
citroën c1
© Citroën

La future Citroën C1, qui viendra remplacer la deuxième génération actuellement en vente, devrait être 100 % électrique. Une évolution qui pourrait également concerner la Peugeot 108.

L'électrique pour les petites citadines chez PSA

Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a confié à nos confrères de Autonews la possibilité de voir la future C1 embarquer une motorisation électrique. « Ce segment (le segment A, celui des petites citadines, ndlr) devient de plus en plus faible en volume, et il est temps d'évoluer » a confié la directrice. L'électrique pourrait s'inviter pour ces modèles urbains, et ainsi relancer les ventes.

citroen c1

La Citroën C1 est produite en République tchèque, sur les mêmes chaînes d'assemblage que les Peugeot 108 et Toyota Aygo, assez similaires tant en matière de design que de motorisation. Si la C1 devient électrique, la Peugeot 108 pourrait lui emboîter le pas. En ce qui concerne Toyota, il n'est pas encore acté que le constructeur japonais continue de produire sa petite citadine en partenariat avec le groupe PSA.

Actuellement, la Citroën C1 n'est proposée qu'en version essence, avec deux moteurs : le 1.0 VTi 68 et le 1.2 PureTech 82. Aucune motorisation diesel n'est proposée, ni même de technologie hybride ou d'électrique.
Modifié le 18/10/2018 à 14h50

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top