Le PDG d'Audi limogé en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate

4
Rupert Stadler Audi CEO

Suspendu depuis le mois de juin en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate, c'est sans réelle surprise que Volkswagen a annoncé mardi 2 octobre que le président du directoire de Audi était définitivement remercié.

Volkswagen toujours dans la tourmente du Dieselgate

En détention provisoire depuis le 18 juin, Rupert Stadler avait été suspendu de ses fonctions au lendemain de son arrestation. À ce moment-là, Volkswagen clamait la présomption d'innocence pour la PDG de Audi, filiale du groupe VAG qui détient la marque à plus de 99 %. Mais cette époque est bel et bien révolue ! Soucieux de se racheter une image, le groupe Volkswagen a annoncé avoir congédié Rupert Stadler définitivement et avec effet immédiat. C'est le responsable des ventes Abraham Schot, qui assure l'intérim depuis l'arrestation de R. Stadler, qui occupera désormais le poste laissé vacant.

Mis en examen pour fraude et complicité de faux certificats dans le cadre des investigations sur le Dieselgate en Allemagne, Rupert Stadler préférerait, selon le groupe Volkswagen, « se concentrer sur sa défense ». Le désormais ancien membre du directoire d'Audi aurait demandé une indemnité de départ " en millions et à deux chiffres ", il recevra finalement de la part du groupe une indemnité d'un peu moins d'un million d'euros. Cependant, selon l'agence de presse allemande DPA, il pourrait percevoir d'autres indemnités une fois que la procédure judiciaire à son encontre sera achevée.

Volkswagen a déjà provisionné près de 26 milliards d'euros pour couvrir les conséquences du scandale du Dieselgate et a par ailleurs investi plusieurs milliards pour redorer son image à l'aide de véhicules hybrides et électriques, à l'instar de sa filiale Porsche qui a annoncé vouloir tirer définitivement un trait sur les moteurs diesel.

Empêtré dans le scandale de Dieselgate depuis 2015 et accusé d'avoir faussé les résultats des tests antipollution sur plus de 11 millions de véhicules diesel, Volkswagen arrivera-t-il à sortir la tête de l'eau ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le navigateur Opera Touch désormais disponible pour iOS
Piratage Facebook : les hackers n’auraient pas accédé aux applications tierces
⚡ Bon plan : Windows 10 Pro à 4 euros
Tencent utilise la reconnaissance faciale pour repérer les joueurs trop jeunes
Windows 10 October Update : quoi de neuf ?
Le premier malware exploitant l'UEFI découvert (et il est russe)
Razer Sila : un nouveau routeur dédié au gaming, commercialisé à 249 dollars
Hyperloop : découvrez à quoi ressemble le vrai 1er pod
La batterie zinc-air rechargeable moins coûteuse que la lithium-ion
Haut de page