Les bornes de recharge électrique bientôt indiquées sur Google Maps

Thibaut Popelier Contributeur
17 octobre 2018 à 21h29
0
Google Maps trouver borne voitures électriques

La firme américaine vient d'annoncer la possibilité de retrouver les bornes pour recharger les véhicules électriques sur Google Maps. En attendant un déploiement mondial, cette fonctionnalité n'est disponible pour le moment qu'aux USA.

Depuis le 16 octobre 2018, les Américains peuvent donc localiser certaines bornes de recharge directement sur Google Maps depuis leur smartphone et leur tablette. Sur ordinateur, il va falloir patienter pendant encore plusieurs semaines avant d'y avoir accès. Pour le moment, la mise à jour n'a pas encore été déployée dans l'hexagone.

Des fonctionnalités pour simplifier l'accès à l'électrique

Si vous possédez une voiture électrique, il vous suffira de taper dans Google Maps « borne de recharge électrique de véhicule électrique » pour accéder à celles qui se situent à proximité de votre position. Sur son blog, la marque a précisé que de nombreuses informations seront affichées pour chaque magasin équipé.

Il sera alors possible d'y consulter le nombre de bornes ainsi que les types de ports disponibles ou encore leur vitesse de charge. Les utilisateurs pourront aussi laisser des avis, des photos, des questions, des évaluations et autres détails.

Une couverture complète et adaptée aux différents pays

Plusieurs réseaux apparaîtront sur Google Maps comme ceux de Tesla et Chargepoint. Si la version française n'embarquera sans doute que ces deux marques, d'autres apparaîtront selon la région dans laquelle vous vous situerez. Par exemple, les USA ont aussi accès aux bornes de SemaConnect, Evgo et Blink. Pour ce qui est du Royaume-Uni, Chargemaster et Pod Point sont aussi compris.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top