Les bornes de recharge électrique bientôt indiquées sur Google Maps

Par
Le 17 octobre 2018
 0
google maps trouver borne voitures électriques

La firme américaine vient d'annoncer la possibilité de retrouver les bornes pour recharger les véhicules électriques sur Google Maps. En attendant un déploiement mondial, cette fonctionnalité n'est disponible pour le moment qu'aux USA.

Depuis le 16 octobre 2018, les Américains peuvent donc localiser certaines bornes de recharge directement sur Google Maps depuis leur smartphone et leur tablette. Sur ordinateur, il va falloir patienter pendant encore plusieurs semaines avant d'y avoir accès. Pour le moment, la mise à jour n'a pas encore été déployée dans l'hexagone.

Des fonctionnalités pour simplifier l'accès à l'électrique

Si vous possédez une voiture électrique, il vous suffira de taper dans Google Maps « borne de recharge électrique de véhicule électrique » pour accéder à celles qui se situent à proximité de votre position. Sur son blog, la marque a précisé que de nombreuses informations seront affichées pour chaque magasin équipé.

Il sera alors possible d'y consulter le nombre de bornes ainsi que les types de ports disponibles ou encore leur vitesse de charge. Les utilisateurs pourront aussi laisser des avis, des photos, des questions, des évaluations et autres détails.

Une couverture complète et adaptée aux différents pays

Plusieurs réseaux apparaîtront sur Google Maps comme ceux de Tesla et Chargepoint. Si la version française n'embarquera sans doute que ces deux marques, d'autres apparaîtront selon la région dans laquelle vous vous situerez. Par exemple, les USA ont aussi accès aux bornes de SemaConnect, Evgo et Blink. Pour ce qui est du Royaume-Uni, Chargemaster et Pod Point sont aussi compris.

Modifié le 17/10/2018 à 15h25
scroll top