Des versions électriques des célèbres taxis londoniens rouleront à Paris en 2019

Taxis londoniens électriques à Paris en 2019

Les fameux taxis noirs mondialement connus arriveront bientôt dans la capitale française, avec pour objectif d'offrir un moyen de transport pratique et écologique. Les Parisiens pourront en profiter dans quelques mois seulement.

La société London Electric Vehicle Company continue sa conquête des grandes villes européennes. Après s'être installés à Oslo, Berlin, Hambourg et Amsterdam, les légendaires « black cabs » feront leur apparition en version électrique dans l'Hexagone au cours du premier semestre 2019, d'après l'agence Reuters.

Du confort aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

Si le géant chinois Geely doit encore finaliser la ratification de cet accord majeur avec la France, les taxis du modèle TX seront accessibles à tous les utilisateurs sous peu. Grâce à ses portes antagonistes ou encore à ses 6 places assises situées à l'arrière, il s'agit d'une voiture pratique mais aussi bénéfique pour l'environnement.

Le directeur général de l'entreprise Chris Gubbey n'a d'ailleurs pas manqué de placer le climat et l'air de Paris au centre de cette stratégie d'expansion : « Au vu des difficultés auxquelles les villes françaises sont confrontées en matière de pollution de l'air, nous avons hâte d'offrir à la fois aux conducteurs et aux usagers de nouvelles options à Paris suite à la réception très positive enregistrée dans la rue. »

Vers une implantation encore plus importante en France ?

Même si la capitale est la seule concernée en France pour l'arrivée de taxis londoniens en 2019, Gubbey a exprimé sa volonté d'offrir ce service « aux villes françaises ».

Mais avant de voir arriver les « black cabs » dans d'autres métropoles françaises, voyons si les taxis arriveront à se frayer un chemin sur les routes chargées et difficilement praticables de Paris...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Essential, l'entreprise d'Andy Rubin (Android), licencie 30% de ses employés
OnePlus sort un tout nouveau... sac à dos
Amazon encore bousculé par une affaire de pratiques anti-syndicats
Facebook aurait menti à ses annonceurs sur le temps passé devant les vidéos
Pixel 3 : Google détaille les vertus de sa puce de sécurité Titan M
Pour sa
Les premiers Mac avec un processeur Apple devraient arriver d'ici 2020
Twitter
Nintendo 64 Mini : un leak dévoile la console (et ses jeux) ?
Bon Plan : le smartphone Xiaomi Mi Mix 2S 128Go 6Go ram à 361€
Haut de page