McLaren dévoile Speedtail, l'hypercar hybride de tous les superlatifs

01 novembre 2018 à 09h30
3
McLaren Speedtail

McLaren vient de dévoiler sa Speedtail, une « Hyper-GT » selon ses créateurs. Taillée pour dépasser les 400 km/h, elle repousse les limites et sa fiche technique donne le tournis. C'est l'hybride la plus rapide jamais produite à ce jour.

Bugatti Chiron ou Koenigsegg Agera RS n'ont qu'à bien se tenir : la McLaren Speedtail débarque. La Speedtail se positionne différemment de la McLaren Senna, dernière hypercar en date dévoilée par les Anglais, et ne joue pas dans la même cour. L'objectif est clair : la vitesse, plus que le circuit et la compétition en peloton.

La McLaren la plus rapide jamais produite

La ligne de la voiture évoque les véhicules des 24 Heures du Mans, longues et effilées. La Speedtail affiche une longueur de 5,13 m, et les efforts sur la partie arrière, très tirée, assurent une faible traînée. McLaren indique que la Speedtail est la voiture la plus aérodynamique jamais conçue dans ses ateliers. Conçue par les designers et les ingénieurs de façon à ce que le flux d'air passe autour de sa forme fuselée comme une vague, elle ne présente aucun « obstacle » du nez au capot arrière. Pas de rétroviseurs : des caméras se chargent de communiquer ce qui se passe derrière.

De 0 à 300 km/h en 12,8 secondes

Présenté comme un modèle exclusif et haut de gamme, la Speedtail se destine à une clientèle très restreinte, avec seulement 106 exemplaires prévus. On retrouve à bord trois places et tous les codes du luxe, un univers inspiré des yachts et de la haute couture. Bref : une voiture qui n'est pas destinée à « monsieur tout le monde », et dont McLaren assure que les possibilités de personnalisation sont très importantes.

McLaren Speedtail

Le 0 à 100 km/h ? C'est dépassé. McLaren communique sur le 0 à 300 km/h, que la Speedtail abat en 12,8 secondes. L'engin affiche une vitesse de pointe de 403 km/h. Pas mal, pour un véhicule de près d'1,5 tonne équipée d'une technologie hybride électrique / essence, qui fait ainsi mieux qu'une McLaren F1.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Opera Touch remporte le Red Dot Design Award pour son interface
Blizzard lance une application pour suivre les compétitions e-sport de ses jeux
Google lance un concours pour développer des IA bénéfiques à l'humanité
Des apps pour enfants
⚡ Bon Plan : The Witcher 3: Wild Hunt (GOTY Edition) à 19€ sur PS4
Insolite : un youtubeur crée un objectif photo à partir de glace
Scandales, investissements et objectifs : Zuckerberg en prise avec l'avenir de Facebook
⚡ Bon Plan : Forfait B&You illimité + 30 Go à 6,99€ par mois sans engagement
Des drones DJI Matrice 200 tombent du ciel, l'entreprise mène l’enquête
Rover Mars Opportunity : la NASA garde espoir de reprendre contact
Haut de page