McLaren dévoile Speedtail, l'hypercar hybride de tous les superlatifs

01 novembre 2018 à 09h30
0
McLaren Speedtail

McLaren vient de dévoiler sa Speedtail, une « Hyper-GT » selon ses créateurs. Taillée pour dépasser les 400 km/h, elle repousse les limites et sa fiche technique donne le tournis. C'est l'hybride la plus rapide jamais produite à ce jour.

Bugatti Chiron ou Koenigsegg Agera RS n'ont qu'à bien se tenir : la McLaren Speedtail débarque. La Speedtail se positionne différemment de la McLaren Senna, dernière hypercar en date dévoilée par les Anglais, et ne joue pas dans la même cour. L'objectif est clair : la vitesse, plus que le circuit et la compétition en peloton.

La McLaren la plus rapide jamais produite

La ligne de la voiture évoque les véhicules des 24 Heures du Mans, longues et effilées. La Speedtail affiche une longueur de 5,13 m, et les efforts sur la partie arrière, très tirée, assurent une faible traînée. McLaren indique que la Speedtail est la voiture la plus aérodynamique jamais conçue dans ses ateliers. Conçue par les designers et les ingénieurs de façon à ce que le flux d'air passe autour de sa forme fuselée comme une vague, elle ne présente aucun « obstacle » du nez au capot arrière. Pas de rétroviseurs : des caméras se chargent de communiquer ce qui se passe derrière.

De 0 à 300 km/h en 12,8 secondes

Présenté comme un modèle exclusif et haut de gamme, la Speedtail se destine à une clientèle très restreinte, avec seulement 106 exemplaires prévus. On retrouve à bord trois places et tous les codes du luxe, un univers inspiré des yachts et de la haute couture. Bref : une voiture qui n'est pas destinée à « monsieur tout le monde », et dont McLaren assure que les possibilités de personnalisation sont très importantes.

McLaren Speedtail

Le 0 à 100 km/h ? C'est dépassé. McLaren communique sur le 0 à 300 km/h, que la Speedtail abat en 12,8 secondes. L'engin affiche une vitesse de pointe de 403 km/h. Pas mal, pour un véhicule de près d'1,5 tonne équipée d'une technologie hybride électrique / essence, qui fait ainsi mieux qu'une McLaren F1.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top