Cette startup vous rémunère si vous menez un train de vie "sain"

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
30 septembre 2018 à 11h40
0
vélos

Miner de la cryptomonnaie en faisant du vélo ? Cette idée farfelue de la startup sud-coréenne CyClean pourrait vous donner envie de mener un train de vie plus sain tout en respectant l'environnement.

Avons-nous besoin d'une récompense pour nous motiver à mener un meilleur train de vie ? En tout cas, cette startup sud-coréenne en est persuadée.

Une récompense pour vos bonnes actions

CyClean vous propose en effet de gagner des cryptomonnaies en échange de vos bonnes actions pour l'environnement.

Avant de passer à la suite, voici la vidéo de présentation du concept :



Comment ça marche ?

CyClean a mis en place tout un écosystème intelligent afin de récompenser les utilisateurs pour les émissions de gaz à effet de serre qu'ils évitent. Pour cela, plusieurs équipements seront mis à disposition des usagers ; la startup a déjà présenté son bracelet de course et ses vélos d'intérieur et d'extérieur. Chacun d'eux mesure l'activité physique et rémunère en « CyClean Coin » sur la base des efforts fournis.

En outre, la société a aussi développé ses propres panneaux solaires ainsi qu'une moto qu'elle compte exporter dans toute l'Asie du sud-est. À l'heure actuelle, elle envisage également de mettre au point un CyClean Car.

L'écosystème pensé par CyClean permettra à ses utilisateurs de réinvestir les revenus générés par leurs équipements dans d'autres produits et services respectueux de l'environnement. Les CyClean Coin pourront ainsi être dépensés pour la location du véhicule électrique, ou pour une fourniture d'électricité provenant des panneaux solaires de la startup.

La devise créée par la startup est par ailleurs cotée sur HitBTC. Actuellement, selon CoinMarketCap, le CyClean Coin est le jeton ICO le plus vendu sur cette plateforme.

Une économie verte sur la base d'une blockchain ?

La startup ambitionne de devenir un acteur important de l'économie verte, elle entreprendra dès 2019 de démarcher ONG et gouvernements afin de promouvoir son écosystème. Toutefois, la promotion d'une économie verte sur la base d'une blockchain est-elle vraiment viable ?

En effet, la question de l'impact écologique de la blockchain est tout à fait légitime pour une startup qui compte remplir le rôle de facilitateur de la transition écologique. Le minage de cryptomonnaies nécessite de très grandes puissances de calcul et n'est absolument pas économe en énergie.
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top