Cette startup vous rémunère si vous menez un train de vie "sain"

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
30 septembre 2018 à 11h40
0
vélos

Miner de la cryptomonnaie en faisant du vélo ? Cette idée farfelue de la startup sud-coréenne CyClean pourrait vous donner envie de mener un train de vie plus sain tout en respectant l'environnement.

Avons-nous besoin d'une récompense pour nous motiver à mener un meilleur train de vie ? En tout cas, cette startup sud-coréenne en est persuadée.

Une récompense pour vos bonnes actions

CyClean vous propose en effet de gagner des cryptomonnaies en échange de vos bonnes actions pour l'environnement.

Avant de passer à la suite, voici la vidéo de présentation du concept :



Comment ça marche ?

CyClean a mis en place tout un écosystème intelligent afin de récompenser les utilisateurs pour les émissions de gaz à effet de serre qu'ils évitent. Pour cela, plusieurs équipements seront mis à disposition des usagers ; la startup a déjà présenté son bracelet de course et ses vélos d'intérieur et d'extérieur. Chacun d'eux mesure l'activité physique et rémunère en « CyClean Coin » sur la base des efforts fournis.

En outre, la société a aussi développé ses propres panneaux solaires ainsi qu'une moto qu'elle compte exporter dans toute l'Asie du sud-est. À l'heure actuelle, elle envisage également de mettre au point un CyClean Car.

L'écosystème pensé par CyClean permettra à ses utilisateurs de réinvestir les revenus générés par leurs équipements dans d'autres produits et services respectueux de l'environnement. Les CyClean Coin pourront ainsi être dépensés pour la location du véhicule électrique, ou pour une fourniture d'électricité provenant des panneaux solaires de la startup.

La devise créée par la startup est par ailleurs cotée sur HitBTC. Actuellement, selon CoinMarketCap, le CyClean Coin est le jeton ICO le plus vendu sur cette plateforme.

Une économie verte sur la base d'une blockchain ?

La startup ambitionne de devenir un acteur important de l'économie verte, elle entreprendra dès 2019 de démarcher ONG et gouvernements afin de promouvoir son écosystème. Toutefois, la promotion d'une économie verte sur la base d'une blockchain est-elle vraiment viable ?

En effet, la question de l'impact écologique de la blockchain est tout à fait légitime pour une startup qui compte remplir le rôle de facilitateur de la transition écologique. Le minage de cryptomonnaies nécessite de très grandes puissances de calcul et n'est absolument pas économe en énergie.
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top