Cette startup vous rémunère si vous menez un train de vie "sain"

vélos

Miner de la cryptomonnaie en faisant du vélo ? Cette idée farfelue de la startup sud-coréenne CyClean pourrait vous donner envie de mener un train de vie plus sain tout en respectant l'environnement.

Avons-nous besoin d'une récompense pour nous motiver à mener un meilleur train de vie ? En tout cas, cette startup sud-coréenne en est persuadée.

Une récompense pour vos bonnes actions

CyClean vous propose en effet de gagner des cryptomonnaies en échange de vos bonnes actions pour l'environnement.

Avant de passer à la suite, voici la vidéo de présentation du concept :



Comment ça marche ?

CyClean a mis en place tout un écosystème intelligent afin de récompenser les utilisateurs pour les émissions de gaz à effet de serre qu'ils évitent. Pour cela, plusieurs équipements seront mis à disposition des usagers ; la startup a déjà présenté son bracelet de course et ses vélos d'intérieur et d'extérieur. Chacun d'eux mesure l'activité physique et rémunère en « CyClean Coin » sur la base des efforts fournis.

En outre, la société a aussi développé ses propres panneaux solaires ainsi qu'une moto qu'elle compte exporter dans toute l'Asie du sud-est. À l'heure actuelle, elle envisage également de mettre au point un CyClean Car.

L'écosystème pensé par CyClean permettra à ses utilisateurs de réinvestir les revenus générés par leurs équipements dans d'autres produits et services respectueux de l'environnement. Les CyClean Coin pourront ainsi être dépensés pour la location du véhicule électrique, ou pour une fourniture d'électricité provenant des panneaux solaires de la startup.

La devise créée par la startup est par ailleurs cotée sur HitBTC. Actuellement, selon CoinMarketCap, le CyClean Coin est le jeton ICO le plus vendu sur cette plateforme.

Une économie verte sur la base d'une blockchain ?

La startup ambitionne de devenir un acteur important de l'économie verte, elle entreprendra dès 2019 de démarcher ONG et gouvernements afin de promouvoir son écosystème. Toutefois, la promotion d'une économie verte sur la base d'une blockchain est-elle vraiment viable ?

En effet, la question de l'impact écologique de la blockchain est tout à fait légitime pour une startup qui compte remplir le rôle de facilitateur de la transition écologique. Le minage de cryptomonnaies nécessite de très grandes puissances de calcul et n'est absolument pas économe en énergie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Samsung : 151 milliards injectés dans les semi-conducteurs d'ici 2030
Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Test Huawei Matebook X Pro 2021 : convaincant sur la forme, un peu moins sur le fond
Tesla estime que le Bitcoin est trop polluant et ne l’accepte plus en moyen de paiement
Haut de page