- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft s'apprête à lancer de nouvelles souris, utilisant un capteur laser, comme la MX1000 de Logitech sortie il y a un an tout juste. La spécificité du capteur de Microsoft serait d'offrir une précision de 1000 dpi et un balayage de 6000 FPS. Au lancement Microsoft proposera trois modèles de souris laser, deux sans-fil et un modèle filaire : la Microsoft Wireless Laser Mouse 6000, la Microsoft Laser Mouse 6000 et la Microsoft Wireless Notebook Laser Mouse. En parallèle Microsoft proposera un nouveau pack clavier/souris, le Wireless Laser Desktop 6000 qui intégrera une souris Laser. Voici en avant première les images de ces nouvelles souris :
Canon annonçait en début de semaine investir quelques 188 millions de dollars dans l'implantation d'un nouveau centre de recherche situé au japon, plus précisément au sud de Tokyo, pour développer les technologies de production des écrans SED. L'an dernier Canon avait déjà formé une joint Venture avec Toshiba pour mettre au point ce nouveau type de moniteur plus fin et moins gourmand en énergie que les LCD et autres écrans Plasma. La technologie en question baptisée Surface Conduction Electron Emitter Display se base sur un nouveau principe de diffusion des électrons. Canon devrait présenter les premiers écrans utilisant le SED dès le mois d'octobre à l'occasion de la Canon Expo 2005.
Si les souris conçues pour les joueurs et récemment annnoncées par le Suisse Logitech ont retenu l'attention générale, le fabricant n'oublie pas le grand public et continue d'enrichir sa gamme avec des modèles toujours plus variés. Pour preuve l'apparition des souris Spot et Tiger Mouse. Filaires, ces souris sont munies de deux boutons, d'une roulette et d'un capteur optique. Mais la particularité de ces souris ne vient pas de leur caractéristiques mais de leur revêtement l'une étant habillée façon tigre, l'autre étant recouvertes de traces de pattes de chat !
Canon annonce 5 multifonctions "stations photo" d'une résolution allant jusqu'à 9600 x 2400 dpi et projetant des gouttelettes d'encre d'une taille minimale de 1 picolitre en impression photo. Du PIXMA MP150 d'entrée de gamme au modèle hautes performances PIXMA MP800, tous bénéficient d'une excellente connectivité et d'une fonction d'impression photo autonome. Ils sont également tous livrés avec une suite logicielle comprenant MP Navigator 2.0, Easy-PhotoPrint, Easy-WebPrint (Windows uniquement), CD-LabelPrint, OmniPage SE et PhotoStudio.
Très populaire chez les streamers et les créateurs de contenu amateurs depuis sa sortie courant 2021,...
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés...
Ces 8 imprimantes que Canon annonce font appel au nouveau systèmes ChromaLife 100, qui résulte d'une association papier / colorants / têtes d'impression. Ce système permet des impressions plus rapides et produit des tirages dont la durée de vie est de 100 ans (sous forme d'albums) ou 10 ans à l'air libre sans verre.
Le marché de l'impression photo à domicile est en pleine expansion. Les imprimantes 10 x 15, faciles à utiliser et permettant d'avoir depuis son domicile des tirages qualité photo, se généralisent. Canon ajoute trois nouveaux modèles à sa gamme. Toutes peuvent être rendues nomades au moyen de la batterie proposée en option et de la sacoche de transport.
La société Avaricum nous annonce la sortie d'un logiciel gratuit, nommé QuickCall, développé principalement pour les PDAPhone HP iPAQ hw6515 mais utilisable sur tous les PDAPhone sous Windows Mobile 2003.
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Quel est le meilleur écran PC pour votre utilisation ? Notre regard se pose sur lui et le parcours parfois...
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le...
Logitech présente aujourd'hui un nouvel ajout à ses packs de claviers/souris sans fil sous la forme du Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser. Ce nouveau kit est une évolution du MX3000 lancé l'an dernier et adopte un design de clavier légèrement revu. On y retrouve notamment une diode d'état de la batterie, un nouveau bouton de zoom et quelques améliorations de ci, de là. La souris évolue également puisqu'en lieu et place de la MX700 Logitech y adjoint la MX600. Une souris au design futuriste, non rechargeable, qui profite d'un capteur laser, de boutons précédent/suivant et d'une roulette multidirectionnelle. Côté tarif Logitech positionne son pack MX3000 au prix public conseillé de 109,99€ TTC.
On les attendait avec impatience depuis l'annonce, la semaine dernière, des souris pour joueurs de la série G et c'est finalement aujourd'hui que Logitech s'est décidé à lever le voile sur ses nouveautés en matière de packs claviers/souris pour le bureau. Voici donc les nouveautés de cette saison :
Hewlett-Packard annonce deux nouveaux multifonctions orientés photo : les Photosmart 3210 et 3310. Nouveauté chez HP, le constructeur abandonne les cartouches monobloc pour proposer des modèles utilisant 6 cartouches d'encre individuelles. Ces deux imprimantes sont également parmi les premières à être équipées du nouveau système d'impression développé par HP, développé pour accroître la vitesse d'impression et permettre d'économiser l'encre (Voir cette news). Pour rappel, ce procédé fait appel à une tête d'impression plus large (3 900 buses projetant jusqu'à 140 millions de gouttelettes d'encre par seconde), qui permet de diminuer le nombre de passages nécessaires à l'impression. L'économie d'encre est quant à elle rendue possible par une circulation « en boucle » : un système constitué d'une pompe, d'une ventilation, d'un réservoir et d'un détecteur d'encre veille à ce que tout le contenu soit utilisé en recyclant l'encre séchée.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Logitech annonce le lancement de sa nouvelle webcam, la QuickCam Fusion. La première nouveauté de taille dont profite cette webcam vient de son capteur intégré d'une résolution brute de 1,3 millions de pixels. Logitech a vraisemblablement voulu mettre l'accent sur la qualité vidéo ce qui se traduit par la présence de la technologie RightLigh qui améliore la qualité globale d'une image en fonction des conditions d'éclairage et particulièrement en faible luminosité. L'optique de la caméra a également fait l'objet de quelques attentions puisqu'il s'agit d'un modèle super grand angle pour une visibilité de 78°.
Difficile à prononcer mais facile à utiliser. Le programme Hitchhiker (Auto-stoppeur en Français), créé par la même équipe de développement que celle du programme Wifi Graph, est un scanneur de réseaux Wifi pour Pocket PC qui vient d'être mis à jour en version 0.3.
En attendant l'officialisation de ses nouvelles souris, Logitech nous annonce aujourd'hui son nouveau clavier, le G15. Ce modèle destiné aux joueurs, propose un écran LCD auxiliaire intégré, 18 touches programmables. L'écran LCD rétro-éclairé à inclinaison réglable peut être programmé pour afficher des informations concernant la partie en cours ou des données en provenance d'autres applications, sans interrompre la partie.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Logitech a dévoilé au Japon ses nouvelles souris que nous avions brièvement évoqué dans nos colonnes. A cette occasion, la marque suisse a communiqué davantage de détails concernant ces nouveaux modèles basés autour de la gamme « G » (pour gamers ou joueurs en français).
Fin juin, plutôt que de proposer un Service Pack 5 pour Windows 2000, Microsoft a publié un mini-pack de mises à jour pour son « ancien » système d'exploitation, composé de plus de 50 correctifs. Malheureusement pour Microsoft, cet ultime concentré de patchs a posé quelques problèmes chez certains utilisateurs. En effet, le Rollup Update provoque des problèmes de compatibilité avec certaines applications tiers et notamment avec certains services d'impression réseau utilisés en entreprise.
La société Freedom Input commercialise depuis quelques temps déjà des Claviers compacts Bluetooth pour PDA sous Palm OS, Pocket PC, et Smartphone. Cette fois, c'est un clavier miniature qui est annoncé.
Logitech serait actuellement en train de préparer une nouvelle gamme de souris connue sous le nom de « série G ». Cette gamme Gamer sera officialisée prochainement, en attendant, un site chinois nommé Mouse Zol China a publié des informations et des photos à propos de ces nouvelles souris.
Pour appuyer le renouvellement de l'opération Micro-Portable Etudiant (un portable pour un euro par jour), le fabricant de Lexmark annonce des réductions spéciales étudiants sur ses imprimantes. Du 8 août au 31 octobre 2005, Lexmark rembourse jusqu'à 40 euros, chaque étudiant, lycéen ou collégien qui achète l'un des trois nouveaux multifonctions de la marque :
Elles impriment, elles numérisent, elles photocopient et parfois même elles envoient des fax. Très polyvalentes, les multifonctions ont le vent en poupe. Une étude GFK portant sur le premier trimestre 2005 fait état d'une croissance de 47 % en volume et 20 % en valeur par rapport au premier trimestre 2004. 620 000 multifonctions ont déjà été vendues sur les 5 premiers mois de l'année 2005. Face à ces concurrentes qui pour un prix moyen de 140 euros (tous modèles et tous constructeurs confondus) proposent autant de fonctions, on comprend que les classiques A4 se retrouvent en perte de vitesse.
Elles impriment, elles numérisent, elles photocopient et parfois même elles envoient des fax. Très polyvalentes, les multifonctions ont le vent en poupe. De plus en plus présentes sur le marché de l'impression domestique - 620 000 unités déjà vendues sur les 5 premiers mois de l'année 2005 -, elles commencent à marginaliser les classiques A4.
Le sujet avait déjà alimenté plusieurs rumeurs, c'est désormais officiel, Apple lance une souris multi-boutons pour ses ordinateurs Mac accompagnés des systèmes Mac OS. La Mighty Mouse, c'est son nom (référence au dessin animé du même nom, Apple ayant obtenu le droit d'utiliser ce nom auprès de Viacom), offre à l'utilisateur quatre boutons programmables indépendamment. Mighty Mouse présente également une boule de défilement permettant aux utilisateurs d'exécuter un défilement multidirectionnel (vertical, horizontal ou même diagonal). Mighty Mouse présente une coque simple, uniforme dotée de capteurs sensibles au toucher faisant office de boutons primaires et secondaires.
Avec "Mighty Mouse", dévoile un nouveau concept de souris d'ordinateur, équipée d'une molette multi directionnelle et de quatre boutons programmables
Après avoir frappé fort avec son modèle 4ms, ViewSonic pourrait revenir à la charge avec un modèle 3ms, une première mondiale. Lors du Taipei World Trade Center Exhibition, la marque aurait ainsi dévoilé le VX924 LCD, un écran LCD de 19 pouces accompagné d'un temps de réponse de 3 ms. C'est du moins ce que précise, le TaipeiTimes. Toutefois, le VX924 LCD fait pour le moment référence à un modèle 4 ms, comme on peut le voir ici. Il pourrait donc être question d'une nouvelle version 3 ms, quoi qu'il en soit il faudra attendre une annonce officielle de ViewSonic à ce sujet pour en avoir le coeur net.
vient tout juste d'annoncer deux nouveautés scanner, les Scanjet 4850 et 4890 dédiés à la photo (Voir cette brève). Epson fait savoir à son tour qu'il propose 3 nouveaux scanners photo : le 4490 destiné aux amateurs exigeants (269 €) et les 3490 et 3590 (respectivement 99 et 149 €) dédiés aux inconditionnels de la photographie argentique.
vient d'annoncer la sortie de 2 nouveaux scanners dédiés à la photo qui présentent tous les deux une haute qualité de numérisation avec une résolution de 4 800 x 9 600 dpi sur 48 bits couleur.
Philips Polymervision a annoncé le développement d'un nouvel écran totalement souple. Le PV-QML5 offre des améliorations importantes en terme de durée de vie et de contraste. Cet écran enroulable qui mesure 100µm d'épaisseur, offre une résolution de 320x240 et une diagonale de 5 pouces soit environ 12.7 cm.
Les pixels défectueux ou pixels morts touchent tous les écrans LCD du marché, quelque soit leur taille, de la télévision numérique en passant par le moniteur ou encore par les ordinateurs de poche. A cette occasion a publié un document qui tend à clarifier le remplacement d'appareils de poche iPAQ en cas de pixels défectueux.
La Suisse... ses montagnes, ses chocolats, ses Claviers et autres webcams rachetait, il y a un peu plus d'un an, le canadien Intrigue Technologies spécialisé dans la conception de télécommandes universelles. Le catalogue de Logitech s'est donc naturellement enrichi, sous la marque Harmony, de toute une gamme de télécommandes dans laquelle nous avons aujourd'hui retenu le modèle le plus évolué, à savoir l'Harmony 885.
NEC a officiellement lancé aujourd'hui en Europe, son nouveau MultiSync LCD1770GX, un écran LCD de 17 pouces principalement destiné aux joueurs. Mis au point à l'aide de la même base que celle employée par le LCD1970GX (19 pouces), ce moniteur exploite une surface spécialement traitée par une couche brillante (panel « glossy »). Le NEC MultiSync LCD1770GX intègre la technologie OptiClear DVM et un temps de réponse de 8 ms. Son rapport de contraste est de 500:1 et sa luminosité de 420 cd/m². Sa résolution est de 1280x1024 et son angle de vision est de 160° en vertical et en horizontal.