Puissante et dotée d'un clavier, la console AYANEO SLIDE sur le point de sortir

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 septembre 2023 à 20h45
9
© AYANEO
© AYANEO

Une console portable de plus nous direz-vous ? Vous n'avez pas forcément tort, mais celle-ci se dote d'un accessoire bien pratique.

D'abord teasée, ensuite annoncée, la SLIDE est maintenant « présentée officiellement » par son promoteur et fabricant, le Chinois AYANEO qui fait feu de tout bois pour toucher autant de joueurs que possible.

En effet, la SLIDE n'est rien de moins que la quatrième – si nous comptons bien – console dévoilée par AYANEO en l'espace de quelques mois, mais il est vrai que celle-ci a vraiment quelque chose en plus.

Clavier 64 touches coulissant et inclinable

Un quelque chose que vous aurez évidemment remarqué dès les premières photos : la console intègre effectivement un véritable clavier – QWERTY certes – de pas moins de 64 touches.

© AYANEO
© AYANEO

Un clavier qui, comme le nom de la console l'indique sans trop d’ambiguïté, est coulissant. Enfin, en réalité, c'est plutôt l'écran que l'on fait glisser (en anglais to slide) afin de laisser apparaître ce clavier.

Mieux, AYANEO insiste sur la possibilité, loin d'être gadget, d'incliner l'écran une fois la position la plus « ouverte » atteinte. L'idée est alors de disposer d'un angle de vision plus agréable pour saisir ou jouer.

Des caractéristiques qui avaient déjà été évoquées par AYANEO et qui sont aujourd'hui confirmées au même titre que l'ensemble de la fiche technique, laquelle est donc maintenant considérée comme finale.

L'AYANEO SLIDE se dote donc d'un écran de « seulement » 6 pouces de diagonale : c'est sensiblement inférieur aux standards du marché, mais en revanche équivalent à ce que propose la seule autre console dotée d'un clavier, la Win 4 de GPD.

© AYANEO
© AYANEO

Inévitable AMD Ryzen 7 7840U

La définition de la dalle est en 1080p et c'est la technologie IPS qui a été retenue. Hélas, aucune information sur la fréquence de rafraîchissement de la dalle alors que sa définition est plutôt raccord avec la puissance offerte par l'APU sélectionnée par AYANEO, l'inévitable AMD Ryzen 7 7840U.

De manière assez surprenante, nous n'avons pas d'information sur la quantité de mémoire qui sera associée à cette APU, mais gageons que nous aurons le choix entre 16 Go, 32 Go et 64 Go de LPDDR5. Des informations finales qui seront disponibles au lancement de la campagne de financement Indiegogo dont la page de réservation est d'ores et déjà en ligne.

Il est d'ailleurs à noter que pour assurer l'alimentation de tout ce petit monde, AYANEO a retenu une batterie de 46,2 Wh, c'est à dire dans la norme, mais très loin du monstre de 75 Wh imaginé pour la KUN, l'autre très prochaine console de la marque chinoise.

© AYANEO
© AYANEO

Enfin, AYANEO termine son annonce en rappelant la présence d'un système de refroidissement « ajusté », de joysticks à effet Hall, d'un gyroscope sur six axes, d'une « abondante » connectique et d'une version mise à jour du logiciel AYASpace 2. Ce dernier offre un moyen original et intuitif de gérer sa console et les jeux rattachés.

Hélas, à quelques semaines (jours ?) du lancement de la campagne Indiegogo, nous regrettons évidemment qu'AYANEO n'ait toujours pas d'informations à partager sur le tarif de sa SLIDE. La question clé, comme souvent.

Source : communiqué de presse AYANEO

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

gothax
Alors là Jaime pas ce genre de produit mais en blanc elle est séduisante et magnifique! A voir ce qu’on peut faire avec
ayaredone
Un prix à 4 chiffres… ?
Mimi9
Elle me fait penser à ces smartphones HTC de l’époque
Caramel34
Le SPV M3000
norwy
Parfait pour commenter les articles Clubic !
MattS32
Je vois que tu as connu la grande époque des premiers smartphones
Alexzeyos
une console portable ? il faudra donc de sacrées poches pour pouvoir la caser , déjà que le/la 1e Game Boy c’était compliqué …
MattS32
« portable », ça ne veut pas forcément dire « de poche »… Un ordinateur portable, ça ne se met pas en poche non plus…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet