- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les multifonctions ont le vent en poupe. Pour ces imprimantes doublées d'un scanner, les ventes ont progressé de 27% en 2005, et une progression forte est à nouveau attendue pour 2006. Il faut dire que, proposés à un prix équivalent à celles des imprimantes A4 classiques, ces tout-en-un (imprimante / scanner / copieur) ne manquent pas d'arguments pour séduire !
Les classiques imprimantes A4 sont depuis quelques années en déclin. Les utilisateurs sont en effet de plus en plus nombreux à se tourner plutôt vers les nouveaux produits que sont les multifonctions (imprimante avec scanner intégré, c'est à dire un « tout-en-un » faisant office de photocopieur d'appoint) et les imprimantes photo 10 x 15. Ces dernières sont, au contraire des multifonctions, des produits avec un usage spécifique et très limité. Mais ce qu'elles font - imprimer des photos au format album 10 x 15 cm -, elles le font vite, bien, à domicile, et sans les traditionnelles questions qui embarrassent : quelle résolution ? quel format de papier ?, etc.
Epson profite de cette période de rentrée pour rafraîchir sa gamme d'imprimantes Stylus Photo, en proposant les modèles A4 R360 et R625. Le principal changement consiste en l'utilisation de nouvelles encres colorantes baptisées Claria. Le choix d'encres colorantes sur des imprimantes orientées photo peut surprendre, dans la mesure où leur longévité est moindre que celle d'encres pigmentées. Toutefois, d'après Epson, la qualité est plus qu'au rendez-vous lorsqu'elles sont associées au papier glacé et brillant du constructeur, et la durée de vie est tout de même de 25 ans sous vitre et plus de 200 ans en album. L'impression en six couleurs à partir de cartouches d'encre séparées se généralise, ainsi que les cartouches à prix unique : 9,99 euros chaque. Sur ces modèles, la vitesse d'impression a été accrue de façon à répondre à la concurrence féroce de Hewlett-Packard : les nouvelles R265 et R360 sont à présent en mesure d'imprimer des photos au format 10 x 15 cm en qualité standard en 30 secondes.
Epson renouvelle sa gamme d'imprimantes généralistes en annonçant les Stylus D78 et D88 Plus en remplacement des Stylus D68 et D88 PhotoEdition. Ces imprimantes conservent les points forts des précédents modèles, à savoir : l'impression en quatre couleurs, les cartouches d'encre séparées proposées à 9,99 euros et l'utilisation d'encres pigmentées. Les encres pigmentées bénéficient d'une meilleure résistance que les encres colorantes : la longévité des tirages est ainsi de 40 ans (contre 25 au mieux pour les encres colorantes) derrière une vitre et plus de 300 dans un album. Ces imprimantes polyvalentes conviennent à un usage familial, pour imprimer aussi bien des photos A4 sans marge que des documents bureautiques.
Très populaire chez les streamers et les créateurs de contenu amateurs depuis sa sortie courant 2021,...
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés...
BenQ devrait proposer à partir de la fin septembre, un nouvel écran 19 pouces au format 4:3. Le BenQ FP93E, c'est son nom, est un écran 19 pouces associé à un temps de réponse de 8 ms et à une résolution 1280 x 1024. La dalle de cet écran possède un taux de contraste de 550:1 et une luminosité de 270 cd/m². Alors que les angles de vue sont de 140° en horizontal et de 135° en vertical.
Logitech publiait en fin de semaine dernière de nouveux pilotes destinés à ses webcams mais également à ses télécommandes. On commence par les télécommandes Harmony qui profite d'une mise à jour globale en version 7.0. Supportant toutes les télécommandes Harmony, la version 7.0 des pilotes est une mise à jour d'importance pour les possesseurs de la version 4.0 des pilotes. Plus besoin en effet d'utiliser Internet Explorer pour configurer la télécommande et fini les popups et les alertes ActiveX ! Les pilotes Harmony 7.0 se présentent dorénavant sous la forme d'une application entièrement autonome qui intègre Mozilla pour vous permettre de configurer votre télécommande sans recourir à un navigateur externe.
En plus des Pixma MP160, MP180, MP460 et MP510 qui constituent l'entrée et le milieu de la gamme des multifonctions photo (voir cette brève), Canon introduit trois modèles ambitieux : les MP600, MP600R et MP810. Ces multifonctions ont comme point commun de disposer d'une molette pour la navigation : inspirée de l'interface des MP3 et téléphones portables, cette molette facilite les sélections dans les menus.
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Quel est le meilleur écran PC pour votre utilisation ? Notre regard se pose sur lui et le parcours parfois...
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le...
À côté des cinq imprimantes photo jet d'encre (voir cette brève), Canon annonce quatre modèles d'imprimantes multifonctions également orientées photo. Les Pixma MP160, MP180, MP460 et MP510 prennent place dans l'entrée et le milieu de la gamme. Elles impriment des A4 et 10 x 15 sans marges ainsi que des documents bureautiques. Le scanner qu'elles intègrent leur permet également de numériser des documents, voire de servir de photocopieur d'appoint. Ces imprimantes multifonctions sont livrées avec une suite logicielle importante qui permet notamment de créer et de numériser des PDF et de retoucher sommairement les photos (reconstruction des couleurs, atténuation du grain, suppression des poussières et des rayures, correction de contre-jour, teinte auto, correction des ombres).
À l'occasion de la rentrée 2006, Canon renouvelle sa gamme d'imprimantes photo jet d'encre « qualité labo ». Ces cinq imprimantes Pixma de troisième génération s'adressent aux particuliers ; elles permettent d'imprimer des photos sans marge jusqu'au A4 ainsi que des documents bureautiques, pour un prix compris entre 59 et 199 euros.
Les imprimantes photo autonomes s'adressent aux utilisateurs qui souhaitent imprimer chez eux, sans s'embarrasser avec les traditionnelles questions de l'impression - quelle résolution ? Quelle taille de papier ? Quels réglages ?, etc. - et imprimer vite et simplement. Canon répond déjà depuis longtemps à ce cahier des charges avec une gamme plutôt importante d'imprimantes 10 x 15 qui comprend notamment un bestseller, la Selphy CP510. Avec la nouvelle Selphy ES1, Canon fait cette saison un nouveau pas en avant vers la simplicité d'utilisation. Alors que les consommables de ces imprimantes sont déjà conçus pour être d'une manipulation facile, ceux de la Selphy ES1 ont la particularité de prendre la forme d'un « Pack Easy Photo » qui regroupe feuilles de papier et encres. On n'introduit qu'un seul élément au lieu de deux, il fallait y penser.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Bien que plutôt spécialisé dans les alimentations, le fabricant Enermax annonce l'arrivée de deux nouveaux Claviers filaires en aluminium, pour PC et MAC, baptisés Crystal et Aurora. L'Aurora dispose d'un pourtour en aluminium massif brossé gris ou argent alors que le Crystal adopte une coque dépolie. Assez fins avec une épaisseur inférieure à 2,5 centimètres, les claviers disposent de pieds en gomme dure. Enermax les dote qui plus est de deux ports USB, toujours pratiques pour brancher une clé USB, et d'un circuit audio compatible AC97. Dernier détail, les claviers sont livrés avec un chiffon pour les nettoyer et les faire briller ! Disponible prochainement le clavier Aurora est annoncé au prix public conseillé de 69 euros TTC contre 79 euros TTC pour le modèle Crystal.
Alors que Logitech présentait ce matin sa nouvelle souris haut de gamme, la MX Revolution (voir d'ailleurs à ce sujet le test que nous lui consacrons), le fabricant annonçait également l'arrivée de la VX Revolution. Il s'agit ici d'une souris pour ordinateur portable dont la forme est relativement compacte. Pouvant loger le micro-récepteur radio 2,4 GHz dans sa coque, la VX Revolution est dotée de la nouvelle roulette MicroGear Precision Scroll Wheel. Petite différence avec la MX Revolution, du fait de l'encombrement de la souris, la roulette ne passe pas automatiquement d'un mode de défilement à l'autre : il faut agir sur un interrupteur présent à la base de la souris. La seconde molette est ici remplacée par un curseur de zoom qui permet d'effectuer un zoom avant et arrière sur les documents et photographies ouvertes à l'écran.
Dans la série des annonces produits pour la rentrée, Logitech nous revient aujourd'hui avec un tout nouveau périphérique de pointage haut de gamme baptisé MX Revolution. Avec un design plutôt agressif et inédit, cette nouvelle souris étrenne une toute nouvelle race de molette... C'est précisément ce que Logitech considère être la révolution, le fabricant Suisse ayant tout simplement réinventé la roue. Mais peut-on attendre plus d'une roulette ? La réponse dans notre test consacré aujourd'hui à la MX Revolution !
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Deux ans, il aura fallu près de deux années aux ingénieurs de Logitech pour donner à leur mulot le plus haut de gamme, la MX1000, une héritière. Disposant d'une ergonomie éprouvée, d'un capteur optique laser haute précision et d'une roulette multidirectionnelle, la MX1000 s'est imposée comme référence en matière de souris haut de gamme. Logitech se doit donc de frapper fort avec sa MX Revolution pour remplacer dans le coeur des utilisateurs la MX1000.
Puisque le téléphone mobile devient l'objet incontournable de notre quotidien, aussi bien signe de reconnaissance sociale pour certains qu'objet à tout faire pour d'autres, pourquoi ne pas travailler à en faire un outil vraiment agréable et intuitif à utiliser ? C'est de ce constat qu'est parti Synaptics, société que l'on retrouve derrière bon nombre des pavés sensitifs de nos Ordinateurs Portables, pour proposer, en association avec Pilotfish, un nouveau modèle d'interface totalement tactile pour combinés mobiles.
NEC a annoncé hier deux nouveaux écrans LCD qui viendront très prochainement enrichir sa gamme MultiSync 70, particulièrement adaptée selon lui à un environnement professionnel. Le LCD1970VX est un moniteur de 19 pouces qui affiche une résolution de 1280 x 1024 pixels pour une fréquence de rafraichissement de 60 Hz, une luminosité de 250 cd/m², un contraste de 550:1 et 16,7 millions de couleurs. Le temps de réponse de la dalle TN est quant à lui de 8 ms, pour un angle de vision de 160°, à l'horizontale comme à la verticale. Il est annoncé au prix public de 388,70 euros.
Après un premier partenariat dans les webcams, les sociétés Logitech et Skype élargissent leur collaboration avec le kit de clavier "EasyCall Desktop"
Alors que nous nous faisions l'écho de l'arrivée de nouveaux kits claviers/souris sans fil, Logitech en remet une couche avec le lancement de trois nouveaux produits dédiés à la voix sur IP et plus particulièrement au service Skype.
Logitech annonce le lancement de trois nouveaux kits clavier/souris sans fil pour la rentrée. Le fabricant signe d'ailleurs une petite première avec le Logitech EasyCall Desktop, le premier ensemble clavier/souris avec casque et haut-parleur dédiés aux conversations téléphoniques en voix sur IP comme Skype. Le Logitech EasyCall Desktop étrenne donc un bloc regroupant haut parleur et microphone et disposant de boutons pour prendre un appel téléphonique en mains libres (ou via le casque), régler le volume, passer en secret, etc. Doté de la technologie RightSound l'ensemble est censé prévenir les problèmes d'échos.
Samsung aurait pour projet de commercialiser prochainement auprès des fabricants d'appareils photo numériques, un nouvel écran entièrement dédié à ce type de produit. L'écran en question aurait pour avantage de mesurer 3 pouces (7,6 cm) et d'offrir une résolution VGA de 640 x 480 alors que la plupart des écrans actuels pour appareil photo numérique se limite à une résolution de 320 x 240.
Afin d'accompagner comme il se doit le lancement de ses derniers appareils photo numérique (voir la brève De nouveaux appareils EasyShare chez Kodak), Kodak officialise aujourd'hui sa nouvelle station d'accueil / imprimante 10 x 15 : la Kodak G600.
HP a présenté dernièrement une nouvelle série d'imprimantes dans sa gamme Photosmart. Le premier nouveau modèle est baptisé HP Photosmart A717, cette imprimante 10 x 15 de 1,6 Kg intègre un disque dur miniature de 1 pouce de 4 Go et une mémoire interne de 96 Mo. Ce qui permettra de stocker de nombreuses photos directement dans l'imprimante. Ce modèle pourra en outre est couplé à un module « sortie TV » qui sera vendu en option.
Logitech annonce aujourd'hui le lancement de divers nouveaux accessoires dédiés à la mobilité et tout y passe de la webcam au micro-casque en passant par la souris. On démarre avec le nouveau micro-casque de Logitech, le Premium Notebook Headset qui s'adresse essentiellement à des applications telles Skype. Comportant une télécommande filaire avec réglage du volume et fonction silence, le micro-casque affiche un design singulier et est repliable. On peut connecter le Logitech Premium Notebook Headset à des ports USB ou des jacks analogiques 3,5mm. Avec un microphone muni d'un système de suppression de bruit, le Logitech Premium Notebook Headset sera disponible courant septembre à un prix avoisinant les 49,99 euros TTC.
BenQ proposera prochainement un nouvel écran 17 pouces destiné aux petits budgets. Le FP73E dispose d'un pied et peut s'incliner de façon verticale. Doté d'un port VGA et d'un port DVI-D, ce moniteur propose deux hauts parleurs stéréo. Son taux de contraste est 500:1, tandis que sa luminosité est de 300 cd/². Le FP73E offre aussi un temps de réponse de 8 ms et un angle de vue de 140°/130° (horizontal/vertical).
NoviiRemote Deluxe est un programme compatible avec de nombreux Pocket PC du marché qui permet de transformer ces appareils de poche en une télécommande universelle. Le programme est désormais compatible avec Windows Mobile 5.
Le fabricant « Lindy » propose aux Etats-Unis un hub USB 2.0 à la fois original et pratique. Ce produit a effectivement l'avantage de tenir dans une poche puisqu'il ne mesure que 40 x 40 x 9 mm et propose un maximum de 4 ports USB 2.0.
Samsung prépare actuellement un nouvel écran LCD 19 pouces associé à un style bien particulier. Accompagné de la technologie « Flexible Hinge », ce SyncMaster 971P dispose d'un pied composé de trois éléments mobiles. Cela permet à l'écran de tourner sur 180° ou de s'incliner de 135°.
Nous évoquions ce matin l'arrivée prochaine d'un nouveau mulot dans la famille des rongeurs , un mulot qui serait sans fil à la patte (voir Bientôt une Mighty Mouse Bluetooth chez Apple). La firme de Cupertino vient d'officialiser le lancement de cette nouvelle souris qui renferme tout de même une petite surprise. Ce matin nous vous expliquions que cette Mighty Mouse Bluetooth reprenait toutes les fonctionnalités de la Mighty Mouse filaire existante, avec son bouton unique faisant office de clic gauche et droit, sa bille multidirectionnelle et ses deux boutons positionnés de chaque côté de la souris. C'était sans compter sur un petit rafinement supplémentaire : l'arrivée d'un moteur optique laser qui remplace la diode rouge de la Mighty Mouse première du nom et offre une meilleure précision et une compatibilité accrue avec un plus grand nombre de surfaces.
Difficile aujourd'hui de ne pas avoir au moins entendu parler du Wifi. Cette technologie est couramment utilisée pour faire fonctionner sans fil divers équipements électroniques ou pour accéder, toujours sans fil, à Internet au travers d'un point d'accès. Son principal avantage réside tout simplement dans cette absence de fil, qui permet de déplacer sans contrainte les éléments d'un réseau. Le Wifi souffre toutefois d'un certain nombre de limitations inhérentes à la technologie radio employée. La portée, qui ne dépasse pas les cent mètres, est encore réduite par les obstacles éventuels alors que le signal se voit progressivement altéré par la distance, tout en étant sensible aux interférences.