PlayStation : Sony tire à son tour une croix sur X.com (ex-Twitter)

07 novembre 2023 à 07h28
6
© Joeri Mostmans / Shutterstock.com
© Joeri Mostmans / Shutterstock.com

Les utilisateurs de la Playstation 5 ne pourront plus partager directement leurs meilleurs moments de jeu sur X.com (ex-Twitter).

Elon Musk a de nombreux projets pour son réseau social, comme celui, particulièrement ambitieux, d'en faire aussi la banque en ligne de ses utilisateurs. Mais sur le chemin de son « application qui fait tout », il perd aussi petit à petit certains partenariats. C'est encore le cas aujourd'hui, avec cette fois la disparition de l'intégration de X.com dans les services des consoles PlayStation 4 et 5.

X ne sera plus intégré aux PlayStations 4 et 5

Ceux qui aiment poster des clips de leurs parties sur Playstation 4 et Playstation 5 sur X.com ne vont pas apprécier la nouvelle. En effet, Sony vient d'annoncer sur son site web qu'à « partir du 13 novembre 2023, l'intégration avec X (anciennement connu sous le nom de Twitter) ne fonctionnera plus sur les consoles PlayStation 5 et PlayStation 4. »

Une mesure qui va fermer la porte dans les deux sens. Il sera ainsi non seulement impossible à partir de cette date de voir du contenu présent sur X.com à partir de sa console, mais aussi évidemment de « publier […] du contenu, des trophées et d'autres activités liées au jeu sur X directement à partir de la PS5/PS4 (ou de lier un compte X pour le faire). »

La solution Playstation App

Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment autant jouer que partager leurs parties. La raison de cette décision pourrait bien se trouver dans les changements tarifaires décidés par Elon Musk sur l'API utilisée par Sony pour cette intégration. Microsoft a pour cette même raison mis fin à l'intégration il y a plusieurs mois de cela déjà.

Mais si pour vous, ne pas partager sur les réseaux des captures écrans ou des vidéos issues de vos heures de console n'est pas une option, il reste tout de même une option à votre disposition. Vous pouvez en effet toujours passer par la PlayStation App pour partager du contenu sur les différents réseaux sociaux qui y sont connectés.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Caramel34
Si d’autres médias pouvaient suivre…
Korgen
et pourquoi je te prie ?
Tungsten
Cool !
lepef32
Musk va finir par comprendre le (vrai) role de la moderation d’origine: offrir un safe-space aux annonceurs …
toast
Sauf que là le problème semble plutôt être les tarifs de l’API
Belgarath
Je suppose que l’un, n’empêche pas l’autre.
toast
Non du tout, mais c’est un peu hors sujet
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet