🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Elon Musk veut réellement remplacer votre banque par X.com (ex-Twitter)

27 octobre 2023 à 14h11
8
X/Twitter affiché sur un smartphone © Koshiro K / Shutterstock
X/Twitter affiché sur un smartphone © Koshiro K / Shutterstock

X.com affiche des ambitions toujours plus énormes, avec cette fois la volonté de devenir, aussi, une banque en ligne !

Difficile de savoir où s'arrêtera Elon Musk depuis qu'il a repris Twitter. Après avoir changé le modèle en offrant la possibilité d'écrire de longs textes, poussé les utilisateurs à souscrire à des abonnements payants, et même commencé le déploiement d'une fonction d'appel, le milliardaire à une nouvelle idée pour la plateforme. Et elle risquerait de la chambouler définitivement si elle parvenait à être mise en application, puisqu'il s'agirait de faire du réseau social… une banque !

Une banque chez X.com à la fin 2024

S'il y a une chose dont Elon Musk ne manque pas, c'est de nouvelles idées. Et celle qu'il a proposée à son équipe durant une réunion dont l'audio a été transmis au média The Verge est conséquente. Il veut en effet proposer des services financiers sur X.com, qui seraient accessibles aux utilisateurs de la plateforme dès la fin de l'année prochaine.

Et l'homme le plus riche du monde ne souhaite pas se cantonner à un simple service de réception et d'envoi d'argent tel que Lydia. « Si ça implique de l'argent, ce sera sur notre plateforme. De l'argent, des titres ou autre chose. Il ne s'agit donc pas simplement d'envoyer 20 dollars à mon ami. Vous n'aurez pas besoin d'un compte bancaire » s'est-il ainsi enthousiasmé.

Elon Musk avance sur sa volonté © Frederic Legrand / Shutterstock
Elon Musk avance sur sa volonté © Frederic Legrand / Shutterstock

Retour aux origines pour Elon Musk

La PDG de X.com Linda Yaccarino semble être sur la même longueur d'ondes que le propriétaire des lieux, décrivant l'idée comme une « grosse opportunité ». Elon Musk aurait déjà bien avancé sur le sujet avec plusieurs dossiers déjà déposés afin d'obtenir les licences obligatoires aux États-Unis pour offrir des services financiers.

Si ce développement est intéressant, il n'est en rien surprenant pour tous ceux qui ont suivi l'ascension d'Elon Musk. Le milliardaire avait depuis très longtemps fait part de son rêve de créer une application offrant tous les services de base nécessaires au quotidien. Et sur la question des services de paiement en ligne, le patron de Tesla avait déjà créé en 2000 une entreprise du nom de… X.com, qui ambitionnait alors d'être une banque en ligne. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées !

Source : The Verge, Neowin

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

tfpsly
Investir son argent chez quelqu’un qui a perdu en un an 90% de la valeur de Twitter, soit des dizaines de milliards…
bennukem
Les subprimes nous ont appris que même une boîte qui ne perdait pas des milliards pouvait couler. Et encore, une des principales banque Suisse récemment.<br /> Donc ne va pas croire que X sera pire qu’une autre. Puis il a quand même eu une success story dans le domaine, PayPal.
tfpsly
bennukem:<br /> Puis il a quand même eu une success story dans le domaine, PayPal.<br /> Il a fusionné sa boite avec la success story Paypal… Et a failli la couler (avec son obsession d’une v2 sous serveurs Windows/MsSql), et a du être foutu dehors pour que la boite survive malgré lui.<br /> Paypal a été un succès malgré Musk; pas grâce à lui.
ABC
Désolé @bennukem mais tu as tout faux. Avec les subprimes, les banques ont perdu des sommes extraordinaires puisque les avoirs toxiques qu’elles possédaient se sont révélés n’être que de la dette. Pour la plupart des banques, il n’est pas nécessaire de perdre jusqu’à 90% de leur valeur pour mettre la clé sous la porte. Avec les placements de leurs clients qui partent en fumée.<br /> @tfpsly a raison, filer son fric à un type qui joue avec l’argent comme au poker, c’est comme jouer à la roulette russe. Sans même parler de ses problèmes mentaux étalés au grand jour, pas certain que Musk renfloue les comptes de ses clients en cas de déroute de twitter. Ce genre de type, quand ça gagne c’est tout pour lui, quand ça perd c’est tout pour ta gueule. C’est culturel chez lui. Un peu comme pour son ami Trump.
Loposo
Et voilà comment les riches reecrivent l histoire alors que c est sur Wikipedia, pas pour rien que musk veut la peau à wikipedia<br /> Et merci eBay qui a aider à populariser paypal<br /> Et PayPal n est quand même pas l equivalant d une banque, et des gros services comme amazon c discount et d autres prennent plus<br /> Début<br /> Modifier<br /> Confinity a été lancé en décembre 1998 par la société de développement de logiciels de sécurité pour appareils portables du même nom[9],[10]. La société est fondée par Max Levchin, Peter Thiel, Luke Nosek et Ken Howery[10],[11]. Confinity s’est développé et a lancé son service de transfert d’argent en 1999 financé par John Malloy de BlueRun Ventures[12],[13].<br /> En mars 2000, Confinity fusionne avec l’entreprise Xcom, une société de banque en ligne fondée par Elon Musk[14]. Musk croyait dans les potentialités du futur produit que la société Confinity développait[15]. Musk et le PDG de Xcom, Bill Harris, étaient en désaccord sur ce point et ce dernier quitte la société en mai 2000[15]. En octobre de la même année, Musk prend la décision de focaliser Xcom sur le projet PayPal[16] et de clore ses autres activités de banque sur internet. Le même mois, Musk est remplacé par Peter Thiel comme PDG de Xcom. La société a été renommée PayPal en 2001 et s’est rapidement développée au cours de ces années jusqu’à s’introduire en bourse en 2002[7].<br /> Tout comme il a pas créer tesla, mais il est fort en communication il a comprit qu il faut faire des scandale pour faire parler de lui et de ses boîtes et ça marche
ovancantfort
C’est le nouveau FTX.COM!<br /> Un moyen facile de renflouer les finances. Suivez l’exemple de Bankman-Fried…
ABC
Musk, le self made man qui à 16 ans roulait dans la Rolls de papa payée par les pauvres «&nbsp;salariés&nbsp;» sud-africains qui creusaient les mines de diamant… C’est une façon de voir en effet…
Bidouille
Jusqu’où ira t-il. Je suis étonné qu’il ne postule pas encore pour la Maison Blanche.<br /> Mais attention à ce qu’il n’explose pas un jour en plein vol. De nombreux «&nbsp;génies&nbsp;» de son style ont fini aux oubliettes.
Palou
@bennukem @tfpsly STOOOOOOOP, vous ne faites pas avancer le débat avec vos réponses limite insultes !
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet