Intransigeant, Sony bannit les joueurs qui vendent leurs accès PlayStation Plus Collection

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2020 à 09h33
5
PlayStation Plus Collection PS Plus collection © © Sony
© Sony

C’est l’une des nouveautés logicielles exclusives à la PlayStation 5 . La PS Plus Collection, accessible à tous les abonnés PlayStation Plus sur la nouvelle console de Sony, permet d’accéder instantanément à 20 jeux issus du catalogue de la PlayStation 4. Un catalogue attrayant, qui fait des envieux.

Une situation qui donne envie à certains de monétiser ce privilège, en mettant en vente l'accès à des comptes PlayStation permettant de profiter de cette fameuse collection de jeux. Alerté sur ces pratiques, Sony commence à réagir, et bannit à tour de bras les utilisateurs mal intentionnés.

En réalité, les jeux PS Plus Collection sont jouables sur PS4

Sur certains sites de revente, des possesseurs d’une PlayStation 5 et d’un abonnement PlayStation Plus actif proposent à des acheteurs de s’offrir un accès à leur compte (et donc aux jeux de la PS Plus Collection) pour un tarif unique démarrant parfois à 8$. 

En échange de cette somme, les acheteurs reçoivent (normalement) les identifiants de connexion au dit compte, et peuvent se créer un utilisateur « secondaire » permettant d’avoir accès à ses jeux sans gêner le détenteur du compte PlayStation initial. En effet, une fois que tous les jeux de la collection ont été « réclamés », ils peuvent être installés sur une PlayStation 4.

Sony bannit les acheteurs et les vendeurs

Évidemment, cette pratique ne plaît pas du tout à Sony. D’une part parce que cela représente un (minime, certes) manque à gagner pour lui, mais également parce que le partage d’identifiants PlayStation entre inconnus peut poser des problèmes de sécurité aux deux parties. 

D’après le site Gamerbraves, le constructeur aurait déjà rappelé à l’ordre une cinquantaine de clients. Ceux-là ont écopé d’un ban temporaire de deux mois. Les vendeurs, en revanche, sont tout simplement bannis à vie du service PlayStation Plus.

Il faut dire que Sony nourrirait de jolis plans de développements pour sa PlayStation Plus Collection. En début de semaine, le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, ouvrait en effet la porte à un ersatz de Xbox Game Pass du côté de chez PlayStation. Un service dont la PlayStation Plus Collection revêt déjà la plupart des caractéristiques.

Via : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Temps_Nyx
Les sorties de consoles next gen montrent l’une des parties les plus sordides de la société de consommation… Et d’ailleurs, ces consoles sont devenues des biens de consommation, la chose à avoir absolument « parce que », s’éloignant presque de leur but principal: Jouer.
Sans_Plot
Totalement d’accord, avec leurs offres d’abonnement qui permettent d’avoir 300 jeux par mois, quand tu sais que les gens vont jouer (pour la majorité) a 2 de ces jeux…
Fatima
C’est ridicule , plusieurs journaux de jeux vidéos expliquaient aux joueurs comment récupérer les jeux collection grâce à une ps5 d’un ami.<br /> Ils seront banni ces journalistes?
moutonkiller
Hihihi, j’ai abandonné les jeux console quand le multi est devenu payant et les jeux vendus en kit !<br /> Plus ça avance, plus je me dis que j’ai bien fait.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei promet qu'elle n'entretiendra plus aucune relation avec Honor après la vente
Apple : un brevet pour la Touch Bar du MacBook avec retour de force
Microsoft reconnaît que la PS5 est plus performante que la Xbox Series X sur certains jeux
GreedFall prépare à la fois sa sortie PS5 / Xbox Series X et sa première extension
La Volkswagen ID.3 a été le modèle électrique le plus vendu en Europe en octobre
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page