PS5 : voilà ce que le créateur de Super Smash Bros en pense

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 novembre 2020 à 13h51
ps5_1600

Comme de nombreux autres joueurs, Masahiro Sakurai s'est offert une PlayStation 5 récemment.

Le créateur de Super Smash Bros, véritable amoureux du jeu vidéo, se dit « très satisfait » de sa nouvelle acquisition.

La PS5 vue par le créateur de Smash Bros

Sur les réseaux, Masahiro Sakurai a déjà exhibé son set-up, réunissant de très nombreuses consoles, de toutes les époques, soigneusement rangées dans un meuble TV.

ps5

En ce mois de novembre, le créateur de Super Smash Bros a mis la main sur la PS5 de Sony. Et si la console aurait aussi pu entrer dans le meuble TV, Masahiro Sakurai a finalement décidé de la placer derrière son téléviseur, pour améliorer la ventilation.

Une console rapide, enthousiasmante, mais pas parfaite

« Tout d'abord… c'est une très grosse console ! » explique Masahiro Sakurai. « À l'usage, la PS5 est très rapide, chaque action est presque immédiate. Même les chargements sont vraiment optimisés, et le feeling général est assez extraordinaire ».

Comme tout un chacun, il pointe également du doigt le manque de jeux à la sortie de la console, obligé de lancé, en guise de premier jeu, The Ninja Warriors (version PS4).

Selon Masahiro Sakurai, la console de Sony ne présente toutefois pas que des qualités : « pour le moment, impossible de créer des dossiers, c'est vraiment dommage », explique-t-il. En effet, contrairement à la PS4, impossible sur PS5 de créer une bibliothèque numérique propre et bien rangée.

Masahiro Sakurai se dit également surpris (et surtout déçu) de la faible capacité de stockage embarquée par la PS5, avec un peu plus de 660 Go seulement. Il faut dire que ce dernier utilisait jusque là une PS4 Pro dotée d'un disque dur de 2 To.

Malgré ces quelques griefs, Masahiro Sakurai se dit très satisfait de sa PS5, qu'il a « hâte de chérir » ces prochaines années.

Source : Kotaku

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
DirtyShady

Ouais enfin qu’il m’explique comment créer un bibliothèque propre et bien rangée avec 627Go…

Tu met au grand max 5-6 jeux, de ce fait les dossiers sont devenu useless. Après oui il y aura le SSD additionnel.

Mais sincèrement Sony a pensé les icones de jeux présent sur la page d’accueil comme « les jeux récemment lancés », et pour réellement lancer ses jeux il faut passer par la Bibliothèque qui porte très bien son nom.

Je vois vraiment pas ou est le souci.

bof

Le souci, il est dans les centaines de jeux rétro que tu peux mettre sur un HDD externe. Si tu n’as pas besoin des dossiers, très bien, mais tout le monde n’est pas de ton avis!

DirtyShady

La Bibliothèque associé à la Recherche c’est bien suffisant.

Sony veux certainement donné un coté plus épuré a leur page d’accueil en mettant les 4-5 jeux récemment joués, mais pas plus. Et en terme d’esthétique un icone de jeu c’est plus jolie qu’un icone de dossier très générique.

Je faisait des dossiers sur PS4, mais ne pas pouvoir en faire sur PS5 ne me gène pas plus que ça. Peut être que la création des dossiers viendra plus tard, ce n’est pas quelques chose de figé. C’est d’ailleurs venu plus tard sur PS4.

Donc si y a QUE cette absence de dossier qui le dérange c’est pas bien grave…ca peux venir a posteriori.

BBlake

Je comprend pas trop l’objectif de l’article, on met en avant son avis comme si il avait une sorte de « jugement qualitatif » sur le produit. Vu sa position, son avis m’intéresse aucunement d’un point de vue fonctionnel :confused:

akrimentak

il y a quand meme un truc dont personne ne parle… Les jeux ps4 se mettent directement sur un DD usb en USB3.1 ou 3.2 quand il est branché a l’arrière de la console. Ça fonctionne très très très bien… et ça ne polluent pas le SSD

CypElf

« En ce mois de novembre, le créateur de Mario Smash Bros »
Petite typo ici (« Mario Smash Bros » ?)

Mr_Fi

Bien vu !
Merci :v:

TotO

Du coup, on a plus rien à mettre sur le disque interne ? :slight_smile:

akrimentak

Juste les jeux PS5 prévu pour le SSD

Cmoi

J’ai vu sa photo, le mec a 50 ans et on dirait qu’il en a 20 :slight_smile: