PS5 : un nouveau bug ferait bruyamment tourner les disques, même au repos

24 novembre 2020 à 11h01
30

De nombreux utilisateurs déplorent un problème lié au lecteur Blu-Ray de la PS5 faisant bruyamment tourner les disques, même au repos.

La nouvellement sortie console next-gen de Sony n'est pas au bout de ses peines et un nouveau bug, cette fois au niveau du lecteur, a récemment fait surface.

Un lecteur qui fait du zèle

De nombreux utilisateurs ont fait part d'un problème similaire sur Reddit ou Resetera. À intervalles irréguliers (cela peut se passer toutes les heures comme toutes les vingt minutes), si un disque est présent dans le lecteur, celui-ci se mettra parfois à tourner de manière extrêmement bruyante, généralement une trentaine de secondes durant.

Si certains utilisateurs ont d'abord pensé que cela faisait partie d'un processus d'authentification de licence ou de vérification de la part du lecteur lors du lancement d'un jeu, certains autres ont alimenté la discussion pour apporter des lumières supplémentaires.

Quand bien même le jeu du disque en question n'est pas lancé et que les utilisateurs sont en cours de session sur un autre jeu, en version dématérialisée, le problème de lecteur intervient malgré tout.

Un bug au cas par cas

Chaque nouvel utilisateur venant alimenter les différents fils de discussion autour du sujet rencontre en effet un problème différent. Certains déplorent ce bruit en jouant à des jeux en rétrocompatibilité, d'autres en utilisant une application comme Netflix . D'autres encore rapportent que ce problème n'intervient que lorsqu'ils jouent à un jeu en format dématérialisé avec un autre disque de jeu dans le lecteur.

Si la solution à tous ces problèmes semble revenir à laisser le lecteur vide afin de s'épargner cette nuisance sonore sporadique, il s'agit tout de même d'un bug supplémentaire que la PS5 rencontre en peu de temps.

Pour l'heure, Sony ne s'est pas prononcé sur ce nouveau bug mais travaille probablement en interne à résoudre au fur et à mesure les différents problèmes remontés sur sa console next-gen. En espérant qu'une prochaine mise à jour système substantielle vienne corriger les problèmes les plus fréquents et gênants.

Sources : Reddit - Resetera

Modifié le 24/11/2020 à 13h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
26
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Haut de page