- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après le 2407WFP, son premier 24 pouces à dalle PVA compatible HDCP, lance le 2407WFP-HC qui reprend les principales caractéristiques de son prédecesseur mais s'enrichit d'un rétroéclarairage à tubes WCCFL (Wide Cold Cathode Florescent Lighting) offrant un gamut de 92%. Pour le reste, on retrouve une résolution de 1920 x 1200, un temps de réponse de 16 ms du noir au blanc ou de 6 ms de gris à gris, un contraste de 1000:1 et une luminosité de 400 cd/m². Ce 2407WFP-HC présente toujours des entrées analogique (VGA), S-Video, Composite et DVI avec HDCP, ainsi qu'un concentrateur de ports USB et un lecteur de Cartes Mémoire 9 en 2. Bénéficiant d'une garantie de trois ans, ce moniteur est commercialisé aux alentours de 980 euros par Dell. Un prix nettement supérieur à celui que l'on constate dans d'autres parties du monde, où ne s'applique pas la taxe de 14% ayant cours en Europe sur les écrans plats LCD assemblés en dehors de l'Union.
Même les plus botaniques d'entre nous n'ont plus d'excuses pour ne pas se mettre à l'informatique. Pourquoi ? Parce que DreamCheeky propose à présent sa Greenhouse. Il s'agit d'une petite coque dotée d'un sol artificiel et d'une lampe spéciale plante. Le produit est alimenté par USB et livré avec des graines pour faire pousser des marigold depuis son bureau.
En novembre dernier, Logitech présentait l'Alto, un support pour ordinateur portable intégrant un clavier complet, doté d'un pavé numérique et de touches multimédia. Celui permettait d'accueillir un portable de façon à ce que, correctement incliné, l'écran se retrouve à hauteur des yeux. Aujourd'hui, le fabricant suisse annonce la sortie prochaine de la version sans fil de l'Alto, baptisée Alto Cordless Notebook Stand. Pliable, de façon à être transporté, et muni d'un hub USB à trois ports, permettant par exemple de connecter une souris sans bloquer d'autre port USB que celui utilisé pour la liaison avec le support, ce nouvel Alto ressemble fort à la première mouture sortie par Logitech, à ceci près qu'ici le clavier fonctionne sans fil. Sortie courant septembre, pour un prix public conseillé de 125 euros.
Le fabricant Hercules a annoncé aujourd'hui sa nouvelle webcam : l'Hercules Dualpix Exchange. Ce modèle est associé au standard « USB 2.0 Video Class » et ne nécessite pas l'installation de pilote spécifique pour fonctionner avec les messageries instantanées comme Skype, Windows Live Messenger ou Yahoo Messenger.
Plus connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, MSI dispose toutefois d’une belle ligne de...
Avec sa belle fiche technique et sa large diagonale de 32 pouces, le Dell G3223D fait partie de ces moniteurs...
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Pour son nouveau scanner photos / films / diapos disponible à compter du mois de septembre, Epson a fait le choix de l'éclairage au moyen de Led (Light-emitting diode). Ce choix technologique permet de réduire la consommation électrique ainsi que le délai d'allumage du scanner dans la mesure où les LED chauffent en moins d'une seconde.
Sans tambour ni trompette, Logitech annonce aujourd'hui une nouvelle souris dans sa gamme de souris sans fil pour Ordinateurs Portables avec l'arrivée de la V470. Ce nouveau modèle utilise la technologie Bluetooth et est livré sans récepteur Bluetooth. Compatible avec les MacBook, mais également avec les PowerBook et tout ordinateur Windows équipé de la technologie Bluetooth, la V470 a recours à la version 1.2 de la norme.
Asus devrait commercialiser prochainement un écran LCD 22 pouces assez original : le PG221U. Ce moniteur 16:10 sera associé à une résolution de 1680 x 1050 et à un taux de contraste de 2000:1. On parle aussi d'une luminosité de 320 cd/m² et d'angles de vision de 170/160°.
Quel est le meilleur écran PC gamer ? S'il est possible de se passer de certains périphériques ou de...
Malgré l'arrivée sur le marché de l'imprimante de modèles laser à des prix compétitifs, les modèles jet...
Parmi les meilleures imprimantes 2023, les modèles dédiés à l'impression des photos, et particulièrement...
Si certains se plaignent que la version sans fil du nouveau clavier iMac soit dépourvu de pavé numérique (voir Mac Event du mardi : nouveaux iMac, iLife 08), qu'ils se rassurent voici la souris qui va leur sauver la mise : la souris avec pavé numérique intégré. Certes, c'est tout de suite moins design qu'une Mighty Mouse. Mais cette souris dispose quand même d'un capteur optique 1000 dpi, d'une molette et de 3 boutons. L'ensemble sera vendu 15 dollars US environ sous la référence Anyware EZ-KM-1411.
Réinstaller vos pilotes facilementQuoi de plus agaçant qu'une carte son qui ne fonctionne pas ? Quoi de plus énervant qu'une webcam qui ne s'installe pas ? Nous avons tous passé des heures à chercher puis à installer les pilotes, ces programmes informatiques qui permettent de mettre en relation un système d'exploitation et un composant ou périphérique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur, et pourtant les manipulations à effectuer restent relativement complexes, malgré les efforts des constructeurs, d'une part, pour intégrer des logiciels de mises à jour automatiques des pilotes, et de Microsoft, d'autre part, qui a fourni de gros efforts pour intégrer davantage de pilotes génériques dans sa dernière mouture de Windows.
Quoi de plus agaçant qu'une carte son qui ne fonctionne pas ? Quoi de plus énervant qu'une webcam qui ne s'installe pas ? Nous avons tous passé des heures à chercher puis à installer les pilotes, ces programmes informatiques qui permettent de mettre en relation un système d'exploitation et un composant ou périphérique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur, et pourtant les manipulations à effectuer restent relativement complexes, malgré les efforts des constructeurs, d'une part, pour intégrer des logiciels de mises à jour automatiques des pilotes, et de Microsoft, d'autre part, qui a fourni de gros efforts pour intégrer davantage de pilotes génériques dans sa dernière mouture de Windows.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
En parallèle au lancement de sa nouvelle souris G9 dédiée aux joueurs, voir cette brève, Logitech vient de lever le voile sur la nouvelle version de son clavier G15 dédié aux joueurs. Toujours baptisé Logitech G15 Gaming Keyboard, le clavier reste filaire mais a toutefois été quelque peu revu pour adopter divers changements dont un tout nouvel écran rétroéclairé de 160 par 43 pixels. Logitech précise que l'écran de son clavier est compatible avec des jeux populaires comme World Of WarCraft ou Battlefield 2142 ou Quake Wars, ce qui permet d'afficher sur ce dernier des informations relatives à la partie en cours. On notera au passage la présence de touches Windows au nouveau look Vista ainsi qu'une nouvelle finition entourant les touches.
Logitech profite de ce début août pour annoncer le lancement de sa nouvelle souris dédiée aux joueurs, la Logitech G9 Laser Mouse. Succédant aux fameuses et célèbres G5 et G7, la souris G9 est une souris filaire utilisant l'interface USB et dotée d'un capteur laser d'une résolution de 3200 dpi. Celui-ci voit sa définition réglable à la volée, de 200 dpi à 3200 dpi, alors que la souris se dote de la molette des MX Revolution, la fameuse molette MicroGear à haute précision. Attention le passage du mode roue libre au mode cranté de la roulette n'est pas automatique sur cette G9 puisqu'on retrouve un switch manuel au dos du dernier bébé de Logitech. Ce n'est pas tout, puisque Logitech précise que la souris envoie jusqu'à 1000 rapports par seconde à l'ordinateur via l'interface USB alors qu'elle comporte une mémoire intégrée pouvant stocker jusqu'à cinq profils différents. Ces profils contiennent des réglages de sensibilité, des macros Claviers et nécessitent la version 5.0 des pilotes SetPoint de Logitech.
Le fabricant Razer dévoile aujourd'hui une nouvelle souris haut de gamme nommée « Razer DiamondBack 3G ». La Razer Diamondback dans cette nouvelle version est basée sur un capteur 3G de 1800 dpi et affiche les caractéristiques suivantes :
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Le fabricant suisse Logitech dévoile aujourd'hui un nouveau clavier et un kit clavier/souris dans sa gamme « Comfort Wave » : les nouveaux Logitech Cordless Desktop Wave et Logitech Wave Keyboard. Ils intègrent le design Comfort Wave censé améliorer le confort du clavier pour les utilisateurs de Mac et de PC.
Peu de temps après que les premières rumeurs de LCD 24 pouces à moins de 500 euros aient vu le jour, nous voici déjà en présence d'un modèle positionné sous la barre des... 400 euros ! Signé IISonic, le IIM24WB précipite la baisse des tarifs qui ne faisait que s'amorcer tout en continuant à réduire l'écart qui sépare les 24 pouces, aux tarifs jusqu'alors dissuasifs, des 22 pouces qui au contraire ont toujours été relativement bon marché.
Quasiment un an après la sortie de la VX Revolution, Logitech lance la VX Nano Cordless Laser. Il s'agit donc d'une nouvelle souris sans fil à capteur laser destinée aux utilisateurs d'ordinateurs portables.
Go-go-gadget-o-SideShow Annoncée en fanfare avec le reste des nouvelles possibilités de Windows Vista, force est de constater que pour l'heure, la fonctionnalité « SideShow » ne déchaîne pas les foules. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette technologie, elle permet de réaliser différentes opérations basiques (émail, photo, lecture de MP3, etc.) à l'aide d'un petit écran secondaire. L'originalité et la force du système résident dans le fait qu'il est capable de fonctionner de façon autonome, PC éteint. Le concept de SideShow est-il voué à l'échec ou au contraire, promu à un brillant avenir ? Nous tenterons d'apporter une ébauche de réponse en énumérant les perspectives actuelles et futures d'une fonctionnalité pas aussi stupide qu'elle en a l'air.
A quelques semaines d'intervalle, Creative et Logitech se donnent la réplique en lançant leurs premières webcams autofocus ! Nous vous proposons donc un match « Creative Live ! Cam Optia AF contre QuickCam Pro 9000 » sur des webcams qui misent beaucoup sur la qualité de l'image grâce à leurs optiques autofocus et 2 megapixels.
Outil de communication moderne par excellence, la webcam a subit au fil des temps moult évolutions, de la version monochrome à la version couleur en passant par les changements d'interface successifs (port parallèle, USB 1.1 puis USB 2.0). Généralement design, la webcam s'est peu à peu raffinée pour intégrer par exemple un microphone ou encore être déclinée en version motorisée ou sans fil. Mais plus de dix ans après l'apparition des toutes premières webcams, aucun constructeur ne s'est vraiment penché sur son principal problème : la qualité d'image.
Les choses bougent décidément chez Samsung en ce qui concerne les LCD de plus de 19 pouces. Après un 22 et un 24 pouces, le géant Coréen de l'électronique annonce trois modèles : deux dotés d'une diagonale de 20 pouces (les 2032MW et 2032BW), et un de 22 pouces (2232BW).
Baladeurs et logiciel propriétaires : une relation contraignante ?Dans le domaine des baladeurs audio (et éventuellement vidéo), il y'a deux écoles. La première, que l'on souhaiterait voir se généraliser, consiste à transférer les fichiers directement sur le périphérique, en passant par le gestionnaire de fichiers de son ordinateur (Explorateur, Finder, Konqueror ...). C'est le cas de nombreux modèles, des innombrables baladeurs d'entrée de gamme à des modèles plus évolués de , Cowon ou Archos (qui gèrent également le mode propriétaire de Microsoft).
Samsung va prochainement étoffer sa gamme de Moniteurs LCD dotés de grandes diagonales avec les SyncMaster 245BW et 226CW. Fort du succès du SyncMaster 226BW, Samsung continue ainsi à miser sur les 22 pouces avec le 226CW, un modèle qui reprend peu ou prou les caractéristiques de son prédécesseur, notamment le temps de réponse de 2 ms.
Logitech lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle souris haut de gamme, la MX Air. Il s'agit d'une souris laser polyvalente capable de fonctionner aussi bien sur votre bureau, comme toutes les souris, mais également et pour la première fois, du moins chez Logitech, dans les airs. Pour Logitech, cette MX Air se destine aux utilisateurs dont le PC est devenu, plus qu'un outil de travail, un hub multimédia servant non seulement à travailler mais également à se détendre.
D'année en année, notre périphérique de pointage préféré évolue pour devenir toujours plus complet et ergonomique. Dans l'histoire de la souris, les évolutions sont nombreuses et si Logitech ne les a pas toute initiées, il les a la plupart du temps adoptées assez rapidement. Ainsi, après avoir proposé la roulette, après avoir remplacé la boule par un capteur optique, après avoir coupé le fil, ou encore après avoir introduit des souris rechargeables, sans parler de l'évolution vers un capteur laser, Logitech lançait il y a un peu moins d'un an sa MX Revolution, une souris « presque » révolutionnaire.
Il n'y a pas que la musique qui adoucit les mœurs, les odeurs aussi. Et quoi de mieux pour rendre plus agréable la vie au bureau, que quelques senteurs qui rappelleront à tout un chacun combien il fait bon être ailleurs, sous les pins maritimes de Ramatuelle ou dans les orangeraies de Valence par exemple ?
Quel labo pour mes photos ? Passé l'étape de « Clic clac et c'est dans la boîte », que faisons-nous pour profiter réellement de tous ces clichés que nous emmagasinons jour après jour, vacances après vacances... ? Bien souvent, ces photos s'endorment sur le disque dur sans autre forme de procès, dans l'attente d'une hypothétique redécouverte. Il y a quelques années, pourtant, lorsque le numérique ne s'était pas autant développé, les choses étaient assez différentes. À cette époque pas si lointaine, donc, nous apportions nos pellicules à développer et récupérions des tirages en échange. Aujourd'hui, même si le recours à l'impression est moins systématique qu'à l'époque de l'argentique, il n'en reste pas moins le meilleur gage de pérennité des photos et le moyen le plus convivial de les partager.
La rentrée, qui en cette période de début de vacances semble bien lointaine, verra comme il se doit apparaître quelques nouveautés du côté des imprimantes. HP va ainsi renouveler ses multifonctions entrée de gamme en proposant les Photosmart C4380 et C5280.
Après une première incursion dans la catégorie des LCD 22 pouces avec le MW221u sorti en décembre dernier, Asus annonce un second modèle au format 16:10, le PG221.
Doucement, mais sûrement, les nouveautés de la gamme matérielle de Microsoft pour la rentrée 2007 commencent à se dévoiler. Après l'arrivée du pack Natural Ergonomic Desktop 7000 (voir Microsoft lance le Natural Ergonomic Desktop 7000), la division en charge des périphériques au sein de la firme de Bill GATES devrait dévoiler de nouvelles souris entrée de gamme avec le rafraichissement des Basic Optical Mouse.