- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un mail important, un itinéraire de voyage, une facture, la photo d'un proche... autant de documents qui font partie de notre quotidien et que nous ressentons le besoin d'imprimer. Il est toutefois peu approprié, pour tous ces documents personnels et qui plus est à l'unité, de s'en remettre à un labo photo ou à un reprographe. Ainsi, malgré l'investissement initial et malgré la tentation d'imprimer ensuite plus que de raison, les imprimantes personnelles restent incontournables.
Il y quelques mois de cela, nous vous avions présenté le test de l'unique manette Bluetooth dédiée aux appareils mobiles (voir test de la manette BGP100 de Chainpus). Le moins que l'on puisse dire est que ce périphérique nous avait laissé une impression mitigée. Malgré cela, à ce jour, le pad de Chainpus représentait l'unique alternative des amateurs de jeu souhaitant gagner en ergonomie tout en préservant les touches de leur appareil mobile.
Tous les jours, on installe de nouvelles applications, que ce soient des logiciels ou des pilotes pour certains périphériques. Certaines de ces applications ont besoin de se lancer au démarrage de Windows et c'est tout à fait normal. Néanmoins, à force de peupler son disque dur de nouveaux programmes, il peut arriver que le démarrage de Windows devienne un véritable embouteillage, pas toujours justifié : telle application peut installer un module permettant de précharger le logiciel en mémoire pour le lancer plus rapidement alors que ce n'est pas forcément une nécessité, quand ce n'est pas pire, par exemple des programmes douteux qui « squattent » le démarrage de la machine.
Même si le gros du renouvellement des Canon ajoute en ce début d'année une imprimante simple et une imprimante multifonction à sa famille de Pixma.
Très populaire chez les streamers et les créateurs de contenu amateurs depuis sa sortie courant 2021,...
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés...
Ah ! Les miracles de la miniaturisation ! Qui n'a jamais rêvé de pouvoir profiter d'un PC portable ultra-fin accompagné d'une souris qui serait capable de se glisser entre deux T-Shirt dans une valise ? Un jour le « rêve » deviendra peut être réalité... en attendant, laissons faire l'imagination de certains designers, comme ceux qui souhaiteraient créer une souris... gonflable !
La filiale matérielle du géant des logiciels annonce aujourd'hui la sortie de deux nouveaux mulots les Wireless Laser Mouse 6000 et Wireless Laser Mouse 7000. Présentés comme des modèles au design soigné, ces deux nouvelles souris utilisent la technologie radio sans fil à 2,4 GHz et sont équipées d'un capteur optique laser de haute définition. Le modèle Wireless Laser Mouse 6000 adopte une robe grise et se distingue par son côté portatif puisque le récepteur radio USB peut être rangé dans la souris. A l'inverse, le modèle Wireless Laser Mouse 7000 est rechargeable avec une station de chargement horizontale.
Avec la multiplication des produits et les différentes baisses de prix, les cadres photos continuent de gagner en popularité. Ainsi, d'après une étude de la Taiwan Industrial Economics and Knowledge Center (IEK), ce sont près de 20 millions de cadres photos numériques qui devraient être vendus cette année. A titre de comparaison, plus de 12 millions de cadres photos de ce type ont été vendus en 2007, toujours d'après IEK.
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Quel est le meilleur écran PC pour votre utilisation ? Notre regard se pose sur lui et le parcours parfois...
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le...
Parce que le touchpad de votre ordinateur portable est bien souvent de piêtre qualité, nous nous proposons aujourd'hui d'opposer deux souris haut de gamme conçues pour les possesseurs d'ordinateurs portables. Le fabricant Suisse Logitech renouvelait récemment sa VX Revolution avec la VX Nano, une souris dotée de la roulette de la MX Revolution et intégrant un récepteur radio miniaturisé. De son côté Microsoft propose la Mobile Memory Mouse 8000, une souris innovante car rechargeable et intégrant 1 Go de mémoire flash. Laquelle des deux l'emportera ? La réponse dans notre face-à-face !
Microsoft devrait prochainement proposer sa Microsoft Notebook Mouse dans un packaging spécialement conçu pour les afficionados du Mac. Baptisée Microsoft Notebook Mouse for Mac, la souris est identique à la Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 et elle utilise donc la technologie Bluetooth en plus d'être ambidextre. Embarquant un capteur laser 1000 dpi, la souris est dotée de deux boutons de clic, un bouton page précédente et une roulette.
Un an après la présentation d'un premier prototype, voici enfin venue l'heure de la commercialisation pour l'imprimante sans encre de la société Zink (abréviation de Zero Ink). Issue d'un partenariat avec Polaroid, cette imprimante « de poche » est décrite par ses concepteurs comme « le moyen le plus simple et le plus rapide pour partager les photos prises avec un téléphone portable ».
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Le voici, le premier gadget USB de la nouvelle année ! Placé sous le signe du divertissement pour petits et grands, ce produit aurait bien sa place dans les grandes enseignes dédiés aux Jouets. L' « USB Boxer » se présente sous la forme d'un petit podium sur lequel est placé un boxer articulé en plastique, accompagné de son indispensable Punching Ball.
L'écran incurvé présenté par Alienware sur le stand de l'édition 2008 du CES avait fait sensation auprès d'un public de joueurs et de technophiles en tout genre. Le fabricant américain n'était en réalité pas seul en lice puisque NEC annonçait la sortie prochaine d'un modèle de moniteur équivalent, le CRVD-42DWX. Les spécifications techniques sont très proches de celles de l'écran annoncé par Alienware, ce qui laisse supposer que la même société est à l'origine de la technologie employée dans les deux cas. En l'occurrence, il s'agirait de la firme californienne Ostendo.
Samsung devrait prochainement commercialiser un modèle qui viendra agrandir la toute petite famille des LCD 26 pouces. Si l'année 2007 a vu croître de façon impressionnante la popularité de 24 pouces, les modèles 26 pouces restent pour leur part relativement confidentiels du fait de tarifs encore élevés et d'une résolution identique à celle des 24 pouces. Mais la tendance aux diagonales toujours plus larges devrait progressivement contribuer à les rendre plus populaires.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Cela fait plus d'un an maintenant que Polaroid et Zink (Zero Ink) se sont associés pour développer un nouveau terminal mobile qui permet d'imprimer des photos en situation de mobilité et... sans utiliser la moindre goutte d'encre (utilisée dans les imprimantes matricielles) ou le moindre ruban. Et c'est au CES 2008 de Las Vegas qu'un prototype fonctionnel de l'appareil a été présenté.
C'est certainement la rumeur la plus persistante de ces dernières heures... Plusieurs sources sérieuses rapportent que Microsoft seraient très interessé par le fabricant de périphériques suisse : Logitech. De cette façon, Microsoft pourrait profiter du rachat pour profiter d'une nouvelle impulsion de taille sur le marché du périphérique pour ordinateur et pour console de jeu (manettes de jeux, Webcam, enceinte, clavier / souris).
Avec sa gamme de téléviseurs GP3U, Sharp espère séduire les amateurs de Jeux Vidéo, console ou PC, qui n'utilisent pas un moniteur dédié. Les trois modèles qui la composent affichent une résolution de 1920 x 1080 pixels pour une diagonale de 32 pouces, ce qui constitue la limite basse en matière de téléviseurs dits Full HD, et sont censés disposer de raffinements destinés aux joueurs. Parmi ceux-ci, citons la technologie Vyper Drive, qui réduit les temps de latence entre la console et l'affichage à l'écran, une connectique placée sur le côté et non sur l'arrière du téléviseur afin de faciliter les branchements ainsi qu'un « Game mode » censé optimiser l'affichage pour les phases de jeu. Affichant une luminosité de 450 cd/m2 et un taux de contraste de 10.000:1, ces téléviseurs offrent trois prises HDMI. Comptez 1600 dollars pour une disponibilité immédiate aux Etats-Unis. Trois coloris, noir, rouge et blanc, sont proposés.
Si les vastes halls du CES regorgent de nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres, il est toutefois certaines qui captivent dès le premier regard, comme ce 22 pouces équipé d'un écran satellite de 7 pouces.
Votre 22 pouces ne vous suffit plus ? Alors peut-être ce prototype d'écran signé Alienware fera-t-il votre bonheur. Il propose en effet une large surface d'affichage incurvée, censée renforcer l'immersion du joueur puisqu'il offre une véritable vision panoramique. Composé de plusieurs dalles LCD juxtaposées selon un procédé sur lequel le fabricant ne souhaite pas s'étendre en public, il restitue une résolution de 2880 x 900 pixels, correspondant donc à celle de deux dalles 1440 x 900 mises côte à côte, avec un temps de réponse qui tomberait sous le seuil de la miliseconde du fait d'une technologie de rétroprojection DLP (Digital Light Processing).
En plus du diNovo Mini, voir Logitech devoile son clavier diNovo Mini, le suisse Logitech profite du CES pour compléter son offre haut de gamme en matière de kits clavier/souris sans fil. Logitech officialise ainsi le Cordless Desktop MX5500 Revolution, un kit succédant au Cordless Desktop MX5000 et reprenant un clavier sans fil quasiment similaire avec toujours un écran affichant diverses informations comme l'heure, la date, la température de la pièce, etc. Maintenant doté des touches Windows Vista, le clavier utilise la technologie Bluetooth et est accompagné par une souris MX Revolution. Petite particularité, celle-ci est Bluetooth : le pack MX5500 sera donc la seule solution Logitech à intégrer une MX Revolution en version Bluetooth. Logitech annonce un prix public conseillé de 169 euros TTC pour une disponibilité à la fin du mois.
Après avoir annoncé des modèles mieux définis et plus riches en mémoire interne, Telefunken continue à faire évoluer sa gamme de cadres photo numériques en proposant des modèles toujours plus larges. En ces lendemains de fête, c'est ainsi un modèle de 11,3 pouces (29 cm de diagonale) qu'il annonce.
Après avoir bousculé le petit monde de l'impression jet d'encre avec deux multifonctions permettant jusqu'à 50% d'économie sur toutes les impressions, voici Kodak qui continue sur sa lancée avec un troisième modèle : la ESP 3.
Logitech profite du CES 2008 pour mettre en scène sa dernière création en terme de clavier haut de gamme et transportable : le diNovo Mini. Il s'agit d'un clavier de dimensions réduites (il doit tenir dans la paume de la main) comprenant une télécommande et un ClickPad. Conçu notamment pour piloter les ordinateurs reliés à un téléviseur, ce clavier très compact présente un rétro-éclairage qui simplifie la navigation et un ClickPad qui fait à la fois office de pavé tactile pour pointer, faire défiler et cliquer, et de pavé directionnel pour naviguer dans les menus et valider les options proposées. Grâce à sa communication sans fil (Bluetooth 2.0 fonctionne jusqu'à 9 mètres du PC), ce nouveau clavier miniature est entièrement mobile.
Dell devrait profiter du CES 2008 pour exposer son nouvel écran LCD 22 pouces design : le « Dell Crystal ». Ce moniteur aura pour principale originalité d'afficher un design radicalement différent des classiques LCD 22 pouces puisqu'il sera notamment doté d'un cadre en verre, d'un design slim (mince), de 4 hauts-parleur « Criystal » et d'une webcam 2.0 megapixels.
L'écran multipoints serait-il sur le point de devenir à la mode ? Depuis quelque temps, les dalles tactiles pouvant être contrôlées à l'aide de plusieurs doigts semblent effectivement attiser l'intérêt de certains fabricants. Déjà employés dans l'iPhone d'Apple, les écrans multipoints ont également attiré Sony (voir Sony : une dalle multipoint tactile).
Alors que ce sont déjà 350 000 exemplaires de l'Eee PC d'Asus (voir notre test de l'Eee PC) qui ont été écoulés de part le monde, la marque taïwanaise propose désormais une gamme d'accessoires permettant de mieux l'utiliser.
Alors que ce sont déjà 350 000 exemplaires de l'Eee PC d'Asus qui ont été écoulés de part le monde, la marque taïwanaise propose désormais une gamme d'accessoires permettant de mieux l'utiliser.
Alors qu'Art Lebedev peine à sortir son clavier avec touche OLED (voir Le clavier OLED Optimus a nouveau... retardé !), le studio, à la base spécialisé dans le design, imagine déjà l'après Optimus. Avec le concept « Optimus Tactus », Art Lebedev présente ainsi un clavier qui pourrait être doté d'une large dalle LCD entièrement tactile.
252 x 183 x 38 mm pour 300 g Voilà un constructeur de plus qui nous invite à contempler nos photos dans notre salon ou toute autre pièce de notre choix, via l'un de ces périphériques de plus en plus populaires que sont les cadres photo. Après Samsung, Toshiba et bien d'autres, c'est aujourd'hui au tour de Polaroid de proposer l'un de ces accessoires conçus pour faire défiler les photos sous forme de diaporama, indépendamment de l'ordinateur.
En cette fin d'année riche en nouveautés, voilà Acer qui inaugure encore deux nouvelles références de LCD : un 22 pouces (le X223W) et un 24 pouces (le X243W).