- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des courriels issus du piratage de Sony Pictures viennent de refaire surface : on y découvre que le studio hollywoodien fait pression depuis plusieurs années sur Netflix pour que le service agisse contre les moyens détournés d'accéder à son catalogue.
La plateforme de SVOD Netflix fera, l'an prochain, un pas en avant en matière de protection de ses abonnés, en généralisant le protocole HTTPS. Une tentative pour s'éloigner du viseur de la NSA ?
YouTube donnera bientôt accès à une partie de son contenu via un abonnement payant, sans publicité. Afin de s'assurer d'un catalogue assez étoffé dès le lancement, il force la main aux créateurs.
En dix ans d'existence et malgré une audience colossale, le modèle du financement par la pub n'a pas porté ses fruits pour YouTube, qui tente une incursion dans le payant. Explications.
YouTube est sur le point de lancer une offre payante d'abonnement permettant de profiter de l'intégralité du service sans publicité.
Aux Etats-Unis, des internautes considèrent que de nombreuses vidéos apparaissant sur l'application mobile YouTube Kids sont des publicités déguisées. Les autorités ont été saisies.
Avec Vivendi, Orange tient peut-être un repreneur pour Dailymotion. Ce scénario plairait davantage à l'État qui ne voulait pas d'un repreneur non-européen tel que Yahoo en 2013, ou le hongkongais PCCW.
Un chercheur russe a mis à jour une faille qui aurait pu coûter à Youtube toutes ses vidéos. Heureusement pour Google, les intentions de cette personne étaient louables, puisqu'il a fourni le fruit de ses recherches à la plateforme plutôt que d'en profiter.
YouTube démontre à nouveau à quel point le streaming est un vecteur d'innovation en matière de vidéo. Le service de vidéo à la demande est effectivement le premier moyen de diffusion compatible avec la vidéo 4K à 60 i/s.
Rachetée par Amazon en 2014, la plateforme de streaming de jeu vidéo Twitch pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent, à savoir YouTube. Une rumeur laisse entendre que le service de vidéo serait sur le point de lancer un service similaire, centré sur l'esport.
La plateforme de vidéos passe les dix années d'existence. Outre un nouveau lecteur, un nouveau logo, Dailymotion poursuit sa stratégie et se développe principalement hors de France.
Alors qu'on prête la même intention à Apple, Sony devient aujourd'hui un opérateur de télévision. La multinationale a lancé aux États-Unis un bouquet de télévision baptisé PlayStation Vue, avec lequel elle promet de « redéfinir la télévision ».
C'est à un fonds d'investissement hongkongais, PCCW, qu'Orange est sur le point de céder une partie du capital (49%) de Dailymotion. L'Asie devrait être plus porteuse que les États-Unis pour le français.
YouTube fait un premier pas vers la réalité virtuelle. Le service de vidéo à la demande prend en charge les vidéos tournées à 360°, ou plus précisément les vidéos sphériques.
Fin de partie pour le service de référencement et de recommandation de contenus vidéo. MySkreen a été placé en liquidation judiciaire.
Google ne parviendrait pas à extirper le moindre bénéfice de son empire YouTube, malgré un nombre astronomique de visiteurs mensuels dépassant désormais le milliard. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le dit.
Payer un abonnement pour ne plus voir de publicité au sein de YouTube : une possibilité qui pourrait bientôt être une réalité à en croire les déclarations d'un cadre du service.
YouTube teste actuellement, de manière plutôt discrète, une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir des vidéos sous des angles différents.
Le Centre national du cinéma a décidé de mettre son grain de sel dans l'offre VOD et SVOD française, en proposant un moteur de recherche afin de trouver des œuvres dans les catalogues des différents services. Netflix est le grand absent.
Flash vient de mettre un pied dans sa tombe : YouTube a annoncé cette nuit qu'il aurait désormais recours à la vidéo HTML5 en standard. Il promet divers bénéfices pour l'internaute.
La vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a encore du travail à effectuer. Les offres et le secteur progressent mais peu de Français ont régulièrement recours à ce moyen de consulter des contenus.
Netflix est un service bien différent, que l'on soit aux Etats-Unis, son pays natal, ou en France, où il se heurte à la chronologie des médias, notamment. En six mois, la plateforme de SVOD n'a pas convaincu.
La Commission générale de terminologie et de néologie commence l'année en présentant un nouveau terme pour définir le streaming. Il convient à présent de parler de flux.
La plateforme de vidéos en ligne cherche à générer de l'audience autour de grands événements. Dans cette logique, YouTube publie, avant même le Super Bowl, les publicités qui seront diffusées pendant le match.
Dailymotion se lance dans le streaming de parties de jeux vidéo avec une section sobrement nommée Games. Actuellement proposée en bêta, elle ne gère pour l'heure qu'une liste réduite de jeux.
Les signalements de contenus faisant l'apologie du terrorisme et incitant à la haine se sont multipliés depuis le 7 janvier. Un vaste filet a été déployé sur le Net, mais il comporte encore de gros trous.
Numericable a annoncé la semaine dernière le lancement d'un nouveau service, baptisé VideoStore, permettant l'achat de films dématérialisés.
A l'occasion d'une interview accordée à un site britannique, Cliff Edwards, responsable de la communication de Netflix, a balayé en une phrase tout espoir de voir arriver un mode hors-ligne au sein du service de SVOD.
YouTube propose de nouveaux outils pour visionner ses vidéos d'une manière différente : d'un côté, un outil de création de GIF animés et, de l'autre, un mode hors-ligne pour son application Android. Mais ce dernier n'est pas ouvert à tous.