Amazon se lance dans le vinyle avec une box mensuelle "Vinyl of the Month Club"

02 juillet 2021 à 11h15
6
© Amazon
© Amazon

Facturée 24,99 dollars par box, la formule Vinyl of the Month Club d'Amazon se propose de vous envoyer un vinyle culte par mois…

… en tout cas, si vous habitez aux États-Unis, puisque cette offre y est pour le moment limitée.

Vinyl of the Month Club : Amazon se la joue mélomane

Cela n'aura échappé à personne : depuis quelques années, le format vinyle est de retour en force auprès des amateurs de musique. Aujourd'hui, Amazon s'engouffre un peu plus dans la brèche en lançant, uniquement aux États-Unis pour le moment, Vinyl of the Month Club. Comme son nom l'indique, cette offre se propose de vous envoyer chaque mois un vinyle issu de l'âge d'or du vinyle (à savoir les années 60 et 70).

Pour 24,99 dollars par mois, votre platine pourra ainsi lire des albums de Miles Davis, Fleetwood Mac, ABBA, Pink Floyd, Aretha Franklin et autres Led Zeppelin. Amazon précise qu'il est possible de renvoyer des vinyles sans frais, et même de refuser en amont l'envoi d'un album que vous ne voudriez pas ce mois-ci. Reste désormais à voir si cette offre s'ouvrira à d'autres pays et à d'autres périodes.

Source : Weraveyou

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Urleur
aucun intérêt, car c’est du neuf, celui qui à une platine aujourd’hui recherche l’authentique et prêt à payer surtout des éditions rare et limitées.
slacky88
Je me mets au vinyle, je ne cherche pas forcement du rare personnellement, c’est plus l’objet en soit. Et du coup, des musique des années 60 / 70 ne m’intéresse pas beaucoup
_Troll
Je voulais essaye ces disques mais j ai ete decourage par le prix des tourne disques et l acces dificile aux disques. Dans certains pays il doit y avoir plus de disques a la vente que dans d autres. Je reste donc sur disques durs avec Winamp et VLC.
Space_Boy
J’ai acheté un tourne-disque pour écouter mes vieux disques de 70-80-90.<br /> C’est quand même différent: tu regardes la GRANDE pochette, tu sors le disque de son papier/plastique, tu poses sur le tourne-disque, tu vérifies la bonne vitesse 33/45, tu mets l’aiguille sur le disque et LA: tu entends le son. C’est magique de voir le disque tourner et le son sort des haut-parleurs. La musique s’apprécie plus.
Petinikola
25$ °_° pour des ré-éditions numériques redressées ? quel intérêt ?<br /> Mieux vaut acheter les originaux !
Zimt
Votre commentaire en dit long <br /> Pour info les fréquences ne sont pas les mêmes sur vinyle, même s’il peut y avoir quelques scratchs, les fréquences de son, sont beaucoup plus précises que n’importe quel format de stockage numérique compressé (même le FLAC).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet