Amazon annonce le prix de sa chaîne Prime Video Ligue 1 : 12,99 euros par mois

13 juillet 2021 à 17h15
28

Amazon communique autour de la diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison prochaine. Une chaîne payante est lancée pour les abonnés Prime et les matchs de Ligue 2 seront accessibles gratuitement via un partenariat avec L'Équipe.

Amazon avait acquis il y a quelques semaines la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (les lots abandonnés par MediaPro) pour la période 2021-2024. On en sait désormais un peu plus sur le modèle économique choisi par le géant américain.

Prime Video Ligue 1 nécessite un abonnement à Amazon Prime

Ce 13 juillet, Amazon annonce que sa plateforme Prime Video Ligue 1 sera disponible au prix de 12,99 euros par mois, mais seulement pour les abonnés Amazon Prime . Ceux qui n'ont pas d'abonnement devront donc en souscrire un pour voir la Ligue 1, au prix de 5,99 euros par mois ou de 49 euros par an.

Huit matchs sur dix seront diffusés sur Prime Video Ligue 1 chaque jour, dont l'affiche du dimanche soir, considérée comme étant la meilleure, au cours de laquelle évoluent souvent les cadors du championnat comme l'OM, le PSG ou l'OL. La rencontre du dimanche soir est par ailleurs décalée de 21 h à 20 h 45.

La chaîne sera lancée le 1er août pour le match du Trophée des champions Lille-PSG prévu à cette date. Celui-ci pourra être visionné par tous les abonnés Prime, même sans option Prime Video Ligue 1. La reprise du championnat de Ligue 1 est quant à elle prévue pour le week-end des 7 et 8 août.

La Ligue 2 diffusée gratuitement sur L'Équipe

La magazine du dimanche soir (19 h) sera aussi transmis « en clair » à l'ensemble des abonnés Amazon Prime. Plusieurs journalistes, qui étaient passés par Téléfoot, la chaîne créée par MediaPro, ont été repris par Amazon, comme Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah et Julien Brun.

Et pour la Ligue 2 alors ? Amazon a trouvé un accord avec L'Équipe, qui diffusera en clair sur sa chaîne TNT le multiplex de chaque journée de la saison à venir. Le premier est prévu samedi 24 juillet, à 19 h.

Au moins pour les dix premières journées du championnat de Ligue 2, les huit matchs que détient Amazon « seront proposés gratuitement, en intégralité et en direct, sur L'Équipe Live via 8 canaux de diffusion accessibles sur l'application et la plateforme du site L'Équipe » apprend-on également.

Source : L'Équipe

Modifié le 14/07/2021 à 15h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
24
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page