Netflix lance 2 nouvelles fonctionnalités à destination des plus jeunes utilisateurs

20 juillet 2021 à 15h15
13
Netflix enfants fonctionnalités © Netflix
© Netflix

Très apprécié des enfants, Netflix annonce lancer ce mardi deux nouvelles fonctionnalités qui les aideront à retrouver plus facilement leurs contenus favoris.

Évidemment, Netflix le reconnaît volontiers : « Les séries et les films sont un excellent moyen pour les enfants d'être connectés au monde qui les entoure, de découvrir de nouveaux lieux, de renforcer les liens avec leur famille et leurs amis ou encore de comprendre des points de vue différents. » Pour justement apporter plus de clarté sur ses contenus et faciliter la rencontre entre les enfants et les contenus qui leur correspondent, Netflix lance deux nouvelles fonctionnalités.

Plus d'informations pour guider parents et enfants

La première des deux nouvelles fonctionnalités concerne plus spécifiquement les parents. Ces derniers pourront en effet recevoir, à un rythme bimensuel (donc toutes les deux semaines), un courrier électronique grâce auquel ils pourront mieux comprendre les préférences et intérêts de leurs enfants. Netflix veut leur offrir de nouveaux outils pour développer l'interaction entre les plus jeunes et la plateforme.

Parmi les outils proposés, Netflix proposera aux parents, et par extension aux enfants, des recommandations qui reposent sur les films et séries préférés de leurs enfants. La plateforme suggère aussi aux enfants des coloriages à imprimer et d'autres activités, à chaque fois inspirés de leurs personnages favoris.

De plus, Netflix fournira des visuels des différents sujets et thèmes des programmes que les enfants regardent généralement le plus ainsi que des conseils pour faciliter et optimiser l'utilisation des fonctionnalités Netflix consacrées aux enfants.

Le « top 10 » débarque chez Netflix Jeunesse

Après avoir constaté que le top 10 était une fonctionnalité utile et appréciée des abonnés, car elle les aide à choisir leurs programmes, la firme américaine a décidé de l'étendre à Netflix Jeunesse. C'est donc un top 10 des contenus pour enfants ayant le plus de succès dans le pays de visionnage tout frais tout neuf qui fait son apparition dans la partie enfants de Netflix.

Netflix enfants fonctionnalités bis © Netflix
© Netflix

Netflix complète ainsi une gamme déjà bien aboutie d'outils destinés à assurer une navigation sûre pour les plus jeunes, comme les profils enfants, le verrouillage des profils et les évaluations personnalisées. « Renforcer le lien des enfants avec leurs familles, leurs amis et les histoires du monde entier n’aura jamais été aussi facile » déclare Netflix.

Source : communiqué de presse

Modifié le 20/07/2021 à 15h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page