Publicité

Eyes: Scary Thriller

Mise à jour : 17/02/2022

Eyes: Scary Thriller

Eyes: Scary Thriller

Mise à jour : 17/02/2022

Eyes: Scary Thriller est un jeu d’aventure horrifique, dans lequel on doit échapper à de terrifiants fantômes.

5 (1 notes)
2 (30 jours)
Recommandez-le :

Eyes: Scary Thriller est un bon jeu : il parvient à nous embarquer dans son univers lugubre en quelques secondes seulement. Les amateurs du genre apprécieront cette app atypique ! Seules les traductions erronées et les publicités imposées à chaque mort du personnage, s'avèrent énervantes. C'est regrettable. Ces choix éditoriaux ne sont pas à la hauteur des efforts fournis par les développeurs...

Publicité

Publicité

Pourquoi jouer à Eyes: Scary Thriller ?

Cette app s’adresse à celles et ceux qui aiment se faire peur, dans une ambiance glauque, à la croisée de Conjuring et Paranormal Activity. Nous incarnons un pillard, qui cherche à récupérer les richesses d’un manoir dont le propriétaire est décédé.

Publicité

Monstres, fantômes et compagnie

Lorsque Eyes:Scary Thriller débute, nous sommes de suite plongés dans le bain : l’intro nous inique que l’on doit trouver des sacs d’argent, tout en évitant les dangers qui rôdent… L’ambiance est cauchemardesque. Les yeux sanguinolents marqués sur les murs s’avèrent être d’utiles ressources : en les utilisant, on visualise ce que voit le monstre. Nous pouvons ainsi le localiser et l’éviter (du moins en théorie).

On dirige son personnage en utilisant un joystick virtuel, piloté du pouce gauche. Le droit nous sert quant à lui à diriger le regard et à déclencher la course. Nous comprenons bien vite, qu’il va falloir très souvent courir pour espérer survivre. Au fur et à mesure de notre progression, on collecte des sacs d’argents, ainsi que des indices. Ceux-ci sont accessibles dans la partie journal. 

Les effets sonores sont assez angoissants. Correctement dosés, ils parviennent à distiller le malaise, sans toutefois être trop présents. La qualité des graphismes et le soin apporté aux différentes textures sont remarquables. On apprécie également la fluidité des mouvements. Les traductions sont parfois hasardeuses, c’est dommage. Ce point mériterait d’être corrigé par l’éditeur, car il ne rend pas hommage à la qualité globale du jeu.

Un univers sinistre, qui joue avec nos nerfs

Une carte chiffonnée est disponible. Au fur et à mesure de notre exploration, nous dessinons les différentes salles visitées. Le dessin s’avère rudimentaire, mais du coup, ceci accentue le réalisme du scénario… Idem lorsque nous décidons de courir pour échapper au monstre : un temps de récupération est nécessaire.

Peu de publicités sont présentes dans l’application. Du moins à première vue. Elles apparaissent, en effet, systématiquement lorsque notre personnage meurt. Hormis ces moments publicitaires forcés, l’immersion est presque parfaite. Des annonces vidéos sponsorisées permettent toutefois de récupérer des ressources supplémentaires. Des « potions apothicaires » peuvent parfois être récoltées. Elles nous confèrent des avantages limités dans le temps.  Le niveau de difficulté peut être ajusté. Les niveaux supérieurs peuvent être débloqués, si on dispose d’une quantité suffisante de pièces d’or.

La rencontre avec le premier ennemi se révèle un peu terrifiante que prévue. On comprend mieux le classement PEGI 12 de Eyes: Scary Thriller. Néanmoins, ce jeu d’aventure horrifique est très bien conçu. On se fait peur, en explorant un manoir délabré à souhait. Les bruitages angoissants et son aspect labyrinthique sont excellents. Une mention particulière pour les voix et les modulations stridentes quelquefois entendues : en faisant une partie seul, dans l’obscurité, on se prend à sursauter !

Spécifications

Version6.1.60
Dernière mise à jour04/02/2022
Téléchargements2 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurFEARLESS GAMES
LangueFrançais
CatégorieJeu d'aventure
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Eyes: Scary Thriller