Télécharger RK Launcher pour Windows

RaduKing

RK Launcher

version 0.4 beta

Ajoutez un dock façon Mac OSX à l'interface de Windows

Téléchargé 123 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Ajoutez un dock façon Mac OSX à l'interface de Windows

Téléchargé 123 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour RK Launcher

7/10
Greffé à Windows, ce genre d'application ne s'intègrera jamais aussi bien que sur Mac OSX. Néanmoins, certains pourront préferer cette disposition à la barre des tâches made in Microsoft et dans ce cas, RK Launcher peut être la meilleure alternative.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
L'interface de Mac OSX, et notamment son dock, ne cesse de faire des envieux. RK Launcher n'est ni la premier, ni sans doute le dernier outil permettant d'ajouter un dock à l'interface de Windows XP, néanmoins il est toujours développé, contrairement à MobyDock qui semble en inactivité depuis 2003, et il semble moins lourd que Object Dock qui a une méchante tendance à mettre certaines configurations à genoux.

RK Launcher comporte les fonctions principales du dock de Mac OSX, il en copie même d'ailleurs certaines icônes. Un certain nombre de raccourcis pré-réglés sont disponibles : Explorateur windows, IE, Outlook Express, Windows Media Player, Paint ou encore Windows Movie Maker. A celà vous pouvez ajouter les vôtres, modifier ceux existants ou les supprimer en tirant les icônes hors de la barre, ce qui a pour effet de les faire exploser (comme c'est original ...). Le dock peut aussi faire office de barre des tâches, malheureusement il ajoute indistinctement les fenêtres ouvertes, les logiciels présents dans la barre de notification et même certaines fenêtres "cachées" comme le script fu de Gimp, ce qui crée une certaine confusion. Point positif en revanche : lors de la réduction d'une fenêtre, une miniature de celle ci s'affiche dans le dock, ce qui est plus parlant qu'un bout de titre pour les pages web, par exemple.

RK Launcher : versions précédentes

RK Launcher 0.4
Windows 2000 , XP
Publié le 23/01/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à RK Launcher