🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Mailspring

Mailspring

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.10.3 / Editeur : Foundry 376 / Téléchargements : 911 (7 derniers jours)
Version : 1.10.3 / Editeur : Foundry 376 / Téléchargements : 911 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Lorsque l'on pense "client email open source efficace", le premier réflexe est bien souvent de penser à Thunderbird. Et pourtant, Mailspring coche également cette case. Dans sa version gratuite la solution de Foundry 376 est tout à fait efficace et devrait contenter la plupart des utilisateurs sur Windows, macOS et Linux. Cependant, les professionnels voudront fort probablement succomber à la formule Pro pour améliorer et enrichir leur expérience. Malheureusement, l'abonnement demandé est assez élevé et certaines des fonctionnalités ajoutées sont souvent proposées gratuitement chez la concurrence. On pourra également regretter l'absence de versions mobiles pour Android et iOS.


01 juillet 2022 à 09h41

Mailspring : une solution open source reconstruite sur les fondations de Nylas Mail


Proposé sur Windows, macOS et Linux, Mailspring est un client email dont le code, réécrit pour une meilleure réactivité, se base sur feu Nylas Mail. Open source et libre, il est sans surprise utilisable gratuitement, mais une formule Mailspring Pro est également de la partie pour les utilisateurs qui souhaiteraient davantage de fonctionnalités.
Compatible avec les fournisseurs classiques tels que Gmail, iCloud, Outlook (et Office 365), Yahoo! ou encore les protocoles IMAP/SMTP, Mailspring propose d'afficher plusieurs comptes au sein d'une boîte de réception unifiée. A défaut de décliner des éditionos sous la forme d'applications pour terminaux Android et iOS, l'application est en revanche pensée pour être utilisée avec les écrans tactiles.

Les spécificités de Mailspring


2021 oblige, Mailpsring est doté d'un thème sombre dans ses options. Mais on appréciera également la possibilité de créer son propre template. Plus important, l'équipe derrière Mailspring met spécialement en avant son moteur de recherche. Ce dernier reprend le fonctionnement de celui de Gmail (par exemple), puisque l'on y retrouve des opérateurs booléens afin d'effectuer des requêtes complexes et avancées.

Mailspring


Divers raccourcis clavier personnalisables sont également de la partie (avec possibilité de reprendre ceux de services concurrents pour ne pas perdre ses marques), et le système de signatures d'emails WYSIWYG permet d'obtenir aisément un résultat riche en utilisant du texte, des couleurs et des images, ou en passant même par du HTML. Mailspring intègre aussi un module de correction orthographique, tandis qu'un outil de traduction compatible avec 60 langues permet de traduire des courriers reçus ou avant de les envoyer.

Les plus de Mailspring Pro


Pour profiter de Mailspring Pro il faudra s'acquitter d'une facture mensuelle de 8 dollars par mois. Cet abonnement, un peu onéreux, ajoute cependant de nombreuses fonctionnalités liées aux emails. On parle notamment de l'envoi différé de courrier, du renvoi d'un mail (le fameux snooze) ou encore de la remise en avant d'un message qui n'aurait pas reçu de réponse de la part d'un contact. Certes, certains de ces outils sont régulièrement proposés sans surcoût chez la concurrence.

Les utilisateurs professionnels pourraient aussi faire bon usage d'un système d'accusés de réception pour les emails envoyés, ou encore de l'outil de tracking permettant de savoir si un lien a été cliqué ou non. Pour finir, en plus de l'ajout des modèles de réponses d"emails et d'un outil d'activité proposant diverses statistiques pour en savoir plus sur votre utilisation, Mailspring Pro propose un affichage avancé des contacts sous la forme de fiches qui réunissent quand cela est possible les profils communautaires (Facebook, Twitter, LinkedIn...) et professionnels.

Spécifications

Editeur Foundry 376
Taille 123.80 Mo
Téléchargements 911 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.10.3
Dernière mise à jour 01/07/2022
Système d'exploitation Windows, macOS
Catégories Messagerie

Mailspring : versions précédentes

Mailspring est également disponible sur : macOS

Mailspring 1.10.3

Windows 10 (64 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 01/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Mailspring ZIP 1.10.3

Publié le 01/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mailspring