- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un rapport du cabinet Mintel vient de trouver une raison à la faible croissance du nombre de souscription aux abonnements Internet aux Etats-Unis. Cette hausse ne serait que de 3 % en 5 ans. Du coup, le motif de ce chiffre résiderait dans l'utilisation frauduleuse de connexions Wi-FI par certains internautes.
Plusieurs pays s'inquiètent de la place que prennent les Google cars et particulièrement des données qu'elles recueillent. La semaine dernière, le commissaire fédéral allemand en charge de la protection des données s'était dit « choqué » par les méthodes de Google, jugeant « illégale » la collecte d'informations sur les réseaux WiFi. Cette fois, l'Information Commissioner's Office (ICO) au Royaume-Uni demande des comptes à Google.
La société britannique FON, qui s'est rendue célèbre en œuvrant à l'ouverture des réseaux Wi-Fi dans le monde (près de 13 millions de hotspots), lance aujourd'hui sa campagne Kickstarter pour le Gramofon, objet qu'elle qualifie de « jukebox cloud moderne ». Après avoir fait du crowd-sourcing pour tisser son maillage sans fil, il apparaît finalement normal de recourir au financement participatif pour mener à bien ce nouveau projet. Un routeur social et musical, s'appuyant sur Facebook et Spotify.
La Wi-Fi Alliance a récemment annoncé la finalisation de « Miracast », une nouvelle certification répondant aux mêmes usages que l'AirPlay d'Apple et que le WiDi d'Intel, mais qui présente l'intérêt de ne pas être propriétaire.
Nvidia a annoncé hier soir que ses puces mobiles seraient compatibles Miracast, le nouveau standard de transmission audio/vidéo sans fil de la Wi-Fi Alliance, équivalent ouvert de l'AirPlay d'Apple ou du WiDi d'Intel.
Décupler les performances du Wi-Fi sans changer d'équipement ? C'est ce que promet une équipe de chercheurs avec une simple amélioration de protocole. Le « coded TCP » fait appel aux mathématiques pour contrecarrer les pertes de paquets.
La société des Aéroports de Paris proposera bientôt du Wi-Fi gratuit à tous les visiteurs des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly.
En marge du Miracast, la Wi-Fi Alliance a récemment annoncé le lancement d'un nouveau programme de certification pour une nouvelle spécification, le « Tunneled Direct Link Setup » (TDLS), notamment destiné à améliorer la diffusion vidéo.
La pression continue d'être mise sur la firme Google et ses voitures qui ont prélevé sans autorisation des données de connexion WiFi. La police britannique à décidé d'ouvrir une nouvelle enquête suite à une plainte déposée par le groupe Privacy International.
La créativité des développeurs de malwares pour Android est sans limite. Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi-Fi auquel le smartphone se connecte.
FON lance aujourd'hui la commercialisation d'un nouveau routeur Wi-Fi communautaire. La nouvelle « Fonera SIMPL » est comme son nom l'indique une variante simplifiée de la Fonera 2.0n, qu'elle complète sans la remplacer. Ce nouveau modèle en revient effectivement aux fondamentaux : partager facilement sa propre connexion Internet au travers de ce hotspot public et bénéficier en retour d'un accès gratuit aux 2,5 millions de « Fon Spots » revendiqués par ce réseau communautaire mondial.
Alors que Apple a récemment abandonné la conception prise murale pour son routeur Wi-Fi AirPort Express, le fabricant d'équipements réseau D-Link reprend le flambeau avec son nouvel « All-in-one Mobile Companion », répondant à la référence « SharePort DIR-505 ».
D-Link a récemment mis en vente le DIR-510L, qu'il avait annoncé au CES 2014 et qu'il présente comme le premier routeur Wi-Fi AC et chargeur portable du marché.
L'opérateur américain AT&T apportera bientôt un peu de concurrence sur le marché porteur du Wi-Fi en vol, sur lequel le spécialiste Gogo a pour ainsi dire la main-mise.
SFR lance finalement aujourd'hui le service « Auto Connect WiFi », son implémentation du protocole EAP-SIM, permettant pour rappel de basculer automatiquement et en toute transparence les connexions à Internet en 3G sur son réseau Wi-Fi communautaire.
Bouygues Telecom a annoncé lundi le lancement imminent de « B.wifi », une nouvelle application Android permettant à ses abonnés et à ceux de B&You de se connecter automatiquement et gratuitement à 8 millions de hotspots dans le monde entier.
Orange a finalement commencé le déploiement du « wifi partagé », son réseau Wi-Fi communautaire, un peu en avance sur son calendrier, mais près de cinq ans après SFR (encore Neuf à l'époque), deux ans après Free et un an après Bouygues.
Une nouvelle affaire d'utilisation illégale d'une connexion Internet relance le débat sur l'obligation de sécurisation du WiFi. Le quotidien La Nouvelle République relate l'affaire d'un internaute qui utilisait frauduleusement la connexion de son voisin. Pendant quelques mois, un homme a utilisé la connexion de son voisin pour y faire ce qu'il voulait...