Un adaptateur Wi-Fi N miniature en USB chez Belkin

28 octobre 2010 à 10h36
0
Belkin a récemment lancé ce qu'il présente modestement comme « l'un des plus petits adaptateur Wi-Fi N du marché ». Avec des dimensions de 15 mm de large pour 18 mm de long, ce « Surf USB Wireless » affiche des mensurations semblables à un autre objet miniature ne dépassant que de 5 mm du port USB.

00F0000003678858-photo-belkin-surf-usb-wireless.jpg

Sa petitesse lui permet de rester en place en limitant le risque d'arrachement. Si la majorité des ordinateurs portables sont déjà équipés de Wi-Fi, ce micro adaptateur permet le cas échéant de bénéficier de la norme 802.11n, offrant en l'occurrence un taux de transfert de jusqu'à 150 Mbps (contre 54 Mbps pour la norme précédente).

Il prend en charge le chiffrement WEP, WPA et WPA2 et propose la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), qui permet de le connecter à un réseau sécurisé sans avoir à saisir de clé de chiffrement. Il est annoncé comme compatible exclusivement avec Windows. Mais en fonction du contrôleur qu'il abrite, il pourrait en outre être compatible avec toutes sortes de dispositifs, tels qu'un lecteur multimédia, un téléviseur, etc.

Le « Belkin Surf USB Wireless » est commercialisé dès à présent au prix public de 25 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet