Une clé USB de 32 Go dépassant de 5 mm chez Verbatim

26 octobre 2010 à 10h36
0
Verbatim a lancé hier une nouvelle clé USB qui présente la particularité d'être « plus petite qu'une pièce d'un euro ». Baptisée « Store'n'Go USB Netbook Storage », elle se destine en premier lieu à ces ordinateurs à l'espace de stockage parfois limité.

00A0000003671326-photo-verbatim-store-n-go-usb-netbook-storage.jpg

En ne dépassant que de 5 mm du port USB, elle présente surtout l'intérêt de pouvoir rester connectée en permanence, y compris en déplacement, en limitant les risques d'être arrachée. Elle permet donc d'ajouter discrètement jusqu'à 32 Go d'espace de stockage à n'importe quel dispositif prenant en charge une mémoire de masse, tel qu'un cadre photo numérique ou même une tablette.

Reste que Verbatim ne communique pas sur les débits de sa clé USB et qu'il ne faut donc pas s'attendre à de grandes performances. Une carte mémoire SD pourra le cas échéant atteindre des débits et une capacité supérieurs (jusqu'à 64 Go au standard SDHC, au-delà au standard SDXC).

Les clés « Verbatim Store'n'Go USB Netbook Storage » sont disponibles dès à présent aux prix publics de 20 euros pour 8 Go, de 40 euros pour 16 Go et de 80 euros pour 32 Go.

00A0000003671328-photo-verbatim-store-n-go-usb-netbook-storage-de-32-go.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page