TRENDnet décline son routeur Wi-Fi N 450 Mbps en point d'accès

0
TRENDnet poursuit la prolifération de produits dans le domaine du réseau informatique en annonçant aujourd'hui ce qui serait le tout premier point d'accès Wi-Fi N à 450 Mbps du marché. Le « TEW-690AP » succède ainsi au routeur lancé en juin dernier, dont il n'est qu'une variante simplifiée.


Pour offrir ce débit théorique de 450 Mbps, ce « point d'accès sans fil N 450 Mbps » repose à son tour sur la diffusion de trois flux sur chacune de ses trois antennes. Il revendique ainsi un taux de transfert 50 % supérieur à celui de la majorité des produits Wi-Fi N du marché, qui plafonnent quant à eux à 300 Mbps. Un adaptateur compatible est naturellement requis pour tirer profit de ce gain de bande passante, mais la norme est rétro-compatible et n'importe quel adaptateur répondant à la norme 802.11 peut s'y connecter.

Le point d'accès est relié au réseau local par l'intermédiaire d'un port Ethernet Gigabit, puisqu'un port Ethernet à 100 Mbps aurait représenté un goulet d'étranglement.

On retrouve par ailleurs la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS), qui évince la fastidieuse saisie d'une clé en résumant l'association à la pression d'un bouton, de multiples combinaisons de chiffrement comprenant jusqu'au WPA2 et au RADIUS, ou encore des fonctions de relai Wi-Fi pour étendre la portée d'un réseau. Un interrupteur facilite enfin l'extinction du point d'accès, évitant d'avoir à se contorsionner pour débrancher l'adaptateur secteur.

00F0000003862634-photo-tew-690ap-102710-back-eu.jpg

Le « TRENDnet TEW-690AP » sera commercialisé incessamment. Il s'affiche au prix public de 200 dollars HT aux États-Unis, soit 180 euros TTC. Son aîné, le routeur, est quant à lui vendu environ 150 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité : aux US, Internet passe devant la presse
Biblio Leaf : premier e-Reader à énergie solaire chez Toshiba
Windows Phone 7 : 1,5 million d'unités écoulées, mais à qui ?
Perquisition de l'Autorité de la concurrence chez Orange
Insolite : vend Nokia 3210 état neuf
PlayButton : bientôt des albums de musique dans des badges
Lian-Li PC-A04 : un boitier mini tour haut de gamme
Whirl Mini : Smartfish commercialise sa nouvelle souris sans fil
PKM : « Le CNN va éviter de faire des contresens »
Haut de page