TRENDnet décline son routeur Wi-Fi N 450 Mbps en point d'accès

21 décembre 2010 à 16h07
0
TRENDnet poursuit la prolifération de produits dans le domaine du réseau informatique en annonçant aujourd'hui ce qui serait le tout premier point d'accès Wi-Fi N à 450 Mbps du marché. Le « TEW-690AP » succède ainsi au routeur lancé en juin dernier, dont il n'est qu'une variante simplifiée.


Pour offrir ce débit théorique de 450 Mbps, ce « point d'accès sans fil N 450 Mbps » repose à son tour sur la diffusion de trois flux sur chacune de ses trois antennes. Il revendique ainsi un taux de transfert 50 % supérieur à celui de la majorité des produits Wi-Fi N du marché, qui plafonnent quant à eux à 300 Mbps. Un adaptateur compatible est naturellement requis pour tirer profit de ce gain de bande passante, mais la norme est rétro-compatible et n'importe quel adaptateur répondant à la norme 802.11 peut s'y connecter.

Le point d'accès est relié au réseau local par l'intermédiaire d'un port Ethernet Gigabit, puisqu'un port Ethernet à 100 Mbps aurait représenté un goulet d'étranglement.

On retrouve par ailleurs la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS), qui évince la fastidieuse saisie d'une clé en résumant l'association à la pression d'un bouton, de multiples combinaisons de chiffrement comprenant jusqu'au WPA2 et au RADIUS, ou encore des fonctions de relai Wi-Fi pour étendre la portée d'un réseau. Un interrupteur facilite enfin l'extinction du point d'accès, évitant d'avoir à se contorsionner pour débrancher l'adaptateur secteur.

00F0000003862634-photo-tew-690ap-102710-back-eu.jpg

Le « TRENDnet TEW-690AP » sera commercialisé incessamment. Il s'affiche au prix public de 200 dollars HT aux États-Unis, soit 180 euros TTC. Son aîné, le routeur, est quant à lui vendu environ 150 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page