🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Linksys WAP610N : point d'accès WiFi N double bande

16 décembre 2009 à 13h02
0
000000F002679094-photo-linksys-wap610n.jpg
Linksys, la division grand public de l'équipementier réseau Cisco, a récemment annoncé un nouveau point d'accès sans fil répondant à la norme Wi-Fi N définitive. Le Linksys WAP610N est double bande et peut ainsi utiliser les fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz pour améliorer la portée et la fiabilité des transmissions, sans souffrir des interférences du réseau sans fil du voisin.

Destiné au grand public, le WAP610N est fourni avec un assistant d'installation, compatible Mac OS X et Windows, qui simplifie son paramétrage et invite à choisir une clé de chiffrement. La fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS) permet quant à elle d'automatiser la connexion d'un équipement réseau compatible au point d'accès d'une simple pression sur un bouton, sans avoir à passer par l'étape fastidieuse de la saisie de la clé.

Le fabricant promet enfin que son point d'accès est optimisé pour la diffusion de vidéos haute définition, sans préciser s'il ne l'est que par son débit adapté (jusqu'à 100 Mbps réels) ou par la mise en place d'un procédé de qualité de service (QoS).

Le point d'accès Wi-Fi N Linksys WAP610N est d'ores et déjà au catalogue des marchands français au tarif de 90 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet