Un smartphone point d'accès WiFi chez Nec

01 juin 2018 à 15h36
0
Le japonais Nec s'est associé à l'américain Atheros pour mettre au point un système qui permettrait à un smartphone de devenir, le plus aisément du monde, un point d'accès WiFi. Si le partage de connexion est déjà autorisé par de nombreux composants et logiciels, les deux partenaires se félicitent ici d'avoir réussi à intégrer un véritable mode infrastructure avec lequel aucune configuration ou manipulation n'est réellement nécessaire.

Cette technologie sera dans un premier temps intégrée au terminal N-06A de Nec. Objectif : répondre aux besoins des professionnels, qui peuvent avoir besoin de partager rapidement une connexion à Internet en situation de mobilité. Jusqu'à huit machines peuvent se relier au point d'accès formé par le N-06A qui se révèle logiquement compatible avec les réseaux de mobiles troisième génération.

012C000002082624-photo-nec-n-06a-mobile-point-d-acc-s-wifi.jpg

La partie WiFi, fournie par Atheros sous la forme du composant AR6002, prend en charge les fonctionnalités traditionnelles de cette norme, à commencer par le chiffrement WPA, et autorisera le réveil d'une machine en veille par l'intermédiaire du réseau local.

Le mobile proposé par Nec dispose quant à lui d'un capteur 8 mégapixels ainsi que d'un écran 3,2 pouces tactile offrant une résolution de 854 x 480 pixels. Aucun prix ou date de disponibilité n'a pour l'instant été communiqué pour ce mobile dual band d'un genre un peu particulier, qui pourrait tout à fait ne jamais quitter le sol japonais.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page