TRENDnet lance un kit de voyage routeur Wi-Fi N

30 octobre 2009 à 17h25
0
00F0000002559770-photo-trendnet-kit-de-voyage-wi-fi-n.jpg
S'il est bien un dispositif qu'on ne soupçonnait pas emmener avec soit en voyage, c'est bien un routeur Wi-Fi. Le fabricant d'équipements réseaux TRENDnet lance pourtant en France un kit de voyage routeur Wi-Fi N 300 Mbps, répondant à la référence TEW-654TR, « si petit qu'il disparait dans une poche ».

Le kit comprend un routeur ultra-compact, un câble Ethernet fin à brancher à un dispositif connecté à Internet (une box par exemple), un adaptateur secteur compact et même un câble USB qui permet de se passer de ce dernier en alimentant le routeur directement depuis un ordinateur.

Le routeur lui-même offre la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS) qui permet de s'y connecter facilement, une fonction VPN qui permet de se connecter à son réseau d'entreprise et de chiffrer ses échanges, tandis qu'il peut aussi faire office de client Wi-Fi et ainsi se transformer en adaptateur réseau pour ordinateur. Il offre donc de nombreuses possibilités, comme celle de partager une connexion 3G avec plusieurs équipements réseaux, bien qu'il n'intègre malheureusement pas son propre modem.

Le kit de voyage TRENDnet Wi-Fi N 300 Mbps est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 80 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet