TRENDnet lance un kit de voyage routeur Wi-Fi N

Par
Le 30 octobre 2009
 0
00f0000002559770-photo-trendnet-kit-de-voyage-wi-fi-n.jpg
S'il est bien un dispositif qu'on ne soupçonnait pas emmener avec soit en voyage, c'est bien un routeur Wi-Fi. Le fabricant d'équipements réseaux TRENDnet lance pourtant en France un kit de voyage routeur Wi-Fi N 300 Mbps, répondant à la référence TEW-654TR, « si petit qu'il disparait dans une poche ».

Le kit comprend un routeur ultra-compact, un câble Ethernet fin à brancher à un dispositif connecté à Internet (une box par exemple), un adaptateur secteur compact et même un câble USB qui permet de se passer de ce dernier en alimentant le routeur directement depuis un ordinateur.

Le routeur lui-même offre la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS) qui permet de s'y connecter facilement, une fonction VPN qui permet de se connecter à son réseau d'entreprise et de chiffrer ses échanges, tandis qu'il peut aussi faire office de client Wi-Fi et ainsi se transformer en adaptateur réseau pour ordinateur. Il offre donc de nombreuses possibilités, comme celle de partager une connexion 3G avec plusieurs équipements réseaux, bien qu'il n'intègre malheureusement pas son propre modem.

Le kit de voyage TRENDnet Wi-Fi N 300 Mbps est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 80 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top