- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La généralisation du Wi-Fi dans les trains à grande vitesse n'interviendra qu'en 2017. Malgré les promesses de la SNCF, qui avait évoqué une disponibilité dès 2016, les réseaux sans-fil auront du retard.
Non content d'être le berceau de lancement du Wi-Fi HaLow, le CES de Las Vegas est également l'occasion de voir les premiers produits en Wi-Fi i802.11ad. Une nouvelle évolution du Wi-Fi qui apporte essentiellement des performances supérieures.
En direct du MedPi de Monaco. Le spécialiste chinois du réseau sans fil, TP-Link présentait un nouveau produit au concept intéressant, le Hy-Fi, un routeur sans-fil avec CPL intégré.
Le nouveau routeur Google OnHub d'Asus dispose d'un capteur de mouvement permettant de prioriser la connexion Wi-Fi d'un appareil d'un seul geste.
Le spécialiste du WiFi Gowex reconnait avoir falsifié ses comptes pendant plusieurs années. La société espagnole s'est placée sous le régime de la faillite afin d'éviter sa disparition.
Le oRouter, certainement pour Onion Router, est un nouveau dispositif reposant sur Tor permettant d'anonymiser très facilement une connexion à Internet.
Belkin a récemment lancé ce qu'il présente modestement comme « l'un des plus petits adaptateur Wi-Fi N du marché ». Avec des dimensions de 15 mm de large pour 18 mm de long, ce « Surf USB Wireless » affiche des mensurations semblables à un autre objet miniature ne dépassant que de 5 mm du port USB.
TRENDnet poursuit la prolifération de produits dans le domaine du réseau informatique en annonçant aujourd'hui ce qui serait le tout premier point d'accès Wi-Fi N à 450 Mbps du marché. Le « TEW-690AP » succède ainsi au routeur lancé en juin dernier, dont il n'est qu'une variante simplifiée.
La firme Google annonce qu'elle va sponsoriser des connexions Internet en Wi-Fi dans trois compagnies aériennes. Le but de la manœuvre est de promouvoir le navigateur Chrome. Cette année, le géant a passé des partenariats avec AirTran, Delta et Virgin pour fournir une connexion aux passagers sur les vols intérieurs américains.
Bigfoot Neworks, à qui l'on doit la seule gamme de cartes réseau dédiées au jeu vidéo du marché, a aujourd'hui annoncé la « Killer Wireless-N 1103 », qui en est comme son nom l'indique une variante Wi-Fi.
Quantenna Communications vient d'annoncer la nouvelle version de sa puce Wi-Fi 802.11n, la QHS600. C'est l'une des rares à utiliser quatre antennes d'émission et de réception, permettant un meilleur débit.
Aux Etats-Unis, le projet « Commotion Wireless » prévoit la mise en place d'un réseau sans fil haut débit fonctionnant sur les fréquences Wi-Fi et donc indépendant des infrastructures des pays. Un projet qui a pour principal objectif d'aider les populations victimes de la censure du web à communiquer et a le soutien de la New America Foundation présidée par Eric Schmidt ainsi que du département d'Etat, rapporte LeMonde.fr.
Un sénateur démocrate américain estime que la sécurité n'est pas suffisamment assurée dans les espaces publics de connexion. Il cible les cafés et autres accès Wi-Fi et souhaite responsabiliser certains géants du Web comme Amazon ou Twitter.
Les fabricants profitent de l'actualité entourant le Wi-Fi de cinquième génération pour annoncer des produits l'adoptant. Netgear complète effectivement sa gamme tout en se faisant doubler par Buffalo.
Deux chercheurs en informatique, Xia Zhou du Dartmouth College et Changxi Zheng de l'université de Colombie, ont mis sur pied un engin finalement très simple, qui permet de rediriger le signal Wi-Fi vers les pièces du logement où on en a besoin.
7 Gb/s, fiabilité et portée améliorées... Le Wi-Fi du futur se prépare, et ouvrira ces prochaines années à de nouveaux usages. Récapitulons !
Pouvoir se connecter à internet tout en dégustant son café dans le TGV Paris-Lyon ? C'est désormais possible puisque la SNCF annonce que jeudi 15 décembre, le Wi-Fi fera son entrée dans les TGV reliant Paris à Lyon.
La dernière génération de Wi-Fi se démocratise et se miniaturise. Par le biais d'un spécialiste... du CPL ! L'allemand Devolo a effectivement annoncé ce qui est à notre connaissance la première clé USB « nano » de grande marque exploitant la norme 802.11ac.
La société espagnole indique avoir signé un partenariat avec Atlanteam en vue de pourvoir plusieurs aéroports et gares du territoire en connexions Wi-Fi. Cette fourniture de réseau sera gratuite, assure Gowex.
La solution d'affichage Wi-Fi standard se concrétise, avec l'annonce aujourd'hui par la Wi-Fi Alliance de la certification Miracast des premiers composants du marché.
Dans une note de blog, le responsable de la vie privée de Google indique que la firme va mettre en place une option permettant de supprimer la localisation d'un routeur WiFi. Cette fonctionnalité devrait être mise en place dans les mois à venir.
L'annonce mystérieuse de l'arrivée du WiFi dans le métro parisien, diffusée hier par le biais d'un communiqué de presse anonyme, n'aura pas tardé à délivrer ses secrets. Derrière ce teasing se cache Gowex, une société espagnole qui promet du WiFi gratuit sur le réseau RATP. Oui, mais...
À peine la norme Wi-Fi 802.11n a-t-elle été ratifiée, après plusieurs années de commercialisation dans de très nombreux produits sous une forme préliminaire, que certains fabricants profitent de la relative souplesse de ses spécifications pour franchir un nouveau cap. TRENDnet a effectivement récemment annoncé le « 450 Mbps Wireless N Gigabit Router ».
TRENDnet lance aujourd'hui à son tour un adaptateur Wi-Fi N miniature, répondant à la référence « TEW-648UBM ». Si Belkin était resté plutôt modeste, le « micro adaptateur USB sans fil N 150 Mbps » revendique quant à lui le titre du plus petit au monde. Il dépasse pourtant de 8 mm du port USB, au moins deux de plus que son rival américain.
La SNCF a annoncé cette semaine la mise en place du Wi-Fi dans le TGV Paris-Lyon dès le 15 décembre.
TP-Link a annoncé le lancement d'un appareil permettant de connecter facilement quatre équipements filaires, tels que tous ceux autour d'un téléviseur, à un réseau Wi-Fi.
Rester connecté à Internet en vacances ou en déplacement est devenu chose facile depuis le développement de nouvelles technologies. On dispose désormais de hotspots WiFi publics, de clés 3G, ou encore de la possibilité d'utiliser son téléphone portable comme un modem, récemment proposée par l'iPhone. À l'heure du chassé-croisé des vacances estivales, nous vous proposons un tour d'horizon de ces possibilités, pour ceux et celles qui ne sont pas encore partis, ou plus généralement pour les internautes qui ont la bougeotte
Ce week-end, nous vous proposons un sondage sur le Wi-Fi.
Pour la connexion au réseau local et à internet, la majorité des power users ne jurent que par l'Ethernet Gigabit. Une liaison filaire garantit une bien meilleure fiabilité et de meilleures performances. Plus maintenant !