Le Wi-Fi à bord des TGV Paris-Lyon dès le 15 décembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Pouvoir se connecter à internet tout en dégustant son café dans le TGV Paris-Lyon ? C'est désormais possible puisque la SNCF annonce que jeudi 15 décembre, le Wi-Fi fera son entrée dans les TGV reliant Paris à Lyon.

Se connecter à TGV Connect pour accéder au Wifi gratuit

Les voyageurs des 19 rames de TGV de la ligne Paris-Lyon pourront accéder à un nouveau service de la SNCF : TGV Connect. Avec ce Wi-Fi entièrement gratuit, une page d'accueil s'affichera sur leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, avec une carte des zones couvertes et non couvertes. Pour s'y connecter, rien de plus simple : sélectionner le réseau TGV Connect, et entrer son numéro de billet de train.

La SNCF, dans son communiqué de presse, précise que d'autres lignes à grande vitesse suivront bientôt cette voie. Pour ce faire, la SNCF a conclu un partenariat avec le réseau Orange pour connecter l'ensemble de ses voyageurs. Le réseau a ainsi eu besoin de « 124 km de fibre optique à déployer dans les rames, 18 000 antennes à installer dans l'ensemble des voitures, 600 serveurs et 2 700 commutateurs » dixit la SNCF.

TGV Connect : 200 à 500 Mo en seconde classe

La SNCF et le réseau Orange précisent que le débit sera meilleur que la connexion depuis un smartphone durant le voyage. Qui plus est, ils estiment que le réseau sera capable de supporter les connexions d'un millier de voyageurs.

Attention : le volume de données utilisable sera plafonné en fonction de sa classe de réservation ! Les voyageurs de seconde classe pourront disposer entre 200 et 500 Mo de data, ceux de première auront droit à 1 Go de data. Par ailleurs, certains usages seront bridés, comme la vidéo en streaming, sauf.. pour les passagers de première !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page