NETGEAR étend sa gamme gamer Nighthawk avec un répéteur Wi-Fi 6

10 septembre 2019 à 09h56
0
Netgear Nighthawk

Le NETGEAR Nighthawk Mesh AX8 a été révélé à l'IFA. Il s'agit du premier répéteur compatible Wi-Fi 6 du marché. Jusqu'à 6 Gbps, WiFi 8 Stream... de quoi jouer en ligne ou en streaming sans craindre pour la qualité de sa connexion.

A l'occasion de l'IFA 2019 de Berlin, NETGEAR a présenté le Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80), le premier répéteur WiFi 6 8-Stream au monde. L'équipementier monte encore en gamme avec cet appareil, conçu pour optimiser au maximum les performances en jeu pour les gamers.

NETGEAR Nighthawk Mesh AX8 : WiFi 6 et débits jusqu'à 6 Gbps


La principale attraction de ce nouveau répéteur est sa compatibilité avec la récente norme Wi-Fi 6. NETGEAR assure qu'il peut gérer des débits jusqu'à 6 Gbps. De quoi conserver une bande-passante d'excellente qualité sur une surface étendue malgré le volume toujours plus importants d'appareils électroniques que nous connectons à nos réseaux Wi-Fi : smartphones, ordinateurs, téléviseurs, objets connectés pour la domotique... A noter qu'il y a quelques mois, NETGEAR avait déjà été l'un des premiers à lancer sur le marché un routeur Wi-Fi 6.

Et puisqu'on en parle, quid de la compatibilité avec les routeurs ? Le fabricant est formel : son répéteur Nighthawk Mesh AX8 fonctionne avec tous les modems et toutes les box des fournisseurs d'accès à internet. Bien sûr, mieux vaut avoir un routeur Wi-Fi 6 pour profiter de tout son potentiel. Côté FAI, sachez que la SFR Box 8 présentée il y a quelques semaines est compatible Wi-Fi 6. Orange ne devrait pas tarder non plus à présenter sa nouvelle Livebox lors d'un prochain Hello Show, le nom qu'il donne à ses conférences produits et services. La nouvelle box n'échappera pas à la technologie Wi-Fi 6.

Un répéteur haut de gamme pour les gamers exigeants


Pour le reste des caractéristiques techniques, on retrouve le Wi-Fi 8 Stream pour la gestion de multiples appareils, quatre ports LAN Gigabit, un port USB 3.0 et la prise en charge du 160 MHz pour les smartphones et les ordinateurs portables. L'installation du répéteur se réalise via l'application NETGEAR Nighthawk, disponible sur Android et iOS via le Play Store et l'App Store.

Le répéteur Mesh Nighthawk AX8 8 Stream Wi-Fi 6 (EAX80) sera commercialisé dans le monde entier en octobre 2019. Il sera disponible en France au prix conseillé de 299 euros TTC. Un tarif élevé certes, mais le produit vise un public niche de consommateurs prêts à tout pour réduire leur latence quand ils jouent en ligne ou en streaming.

Source : TechPowerUp.
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top