NETGEAR dévoile son nouveau routeur WiFi haut de gamme, le Nighthawk AX8

14 novembre 2018 à 11h21
0
Netgear Nighthawk AX8

Le constructeur NETGEAR a annoncé le lancement de son nouveau routeur WiFi, le Nighthawk AX8. Au-delà de son aspect original, l'appareil affiche des performances remarquables, à commencer par une compatibilité avec WiFi 802.11ax.

À première vue, le dernier produit de NETGEAR ressemble avant tout à un vaisseau spatial, tout droit sorti de Star Wars. Au risque de vous décevoir, sachez que l'objet ne vous permettra pas de voler vers une galaxie très lointaine. Mais il pourrait tout de même vous être utile.


Un débit quatre fois plus important


En effet, le Nighthawk AX8 est le premier routeur de NETGEAR compatible avec WiFi 6. Un indice est d'ailleurs laissé dans le nom de l'appareil, puisque le nom d'origine de la dernière norme WiFi est 802.11ax.

Par conséquent, le routeur offre des performances inédites. Le fabricant annonce notamment un débit maximum de 4,8 Gb/s, soit quatre fois plus que celui offert par le standard WiFi actuel 802.11ac, ou WiFi 5. De quoi offrir de nombreuses possibilités de streaming vidéo en Ultra HD ou de mise en réseau de vos objets connectés.



Un prix haut de gamme


De plus, le routeur comprend huit antennes, fonctionnant à 2,4 et 5 GHz, cachées dans les ailes du vaisseau. Il est également muni d'un processeur quad-core à 1,8 GHz, de six ports Gigabit Ethernet et deux ports USB 3.0.

Notez que le nouvel équipement se décline en version améliorée, sous le nom de Nighthawk AX12, avec des performances plus élevées, dont un processeur plus rapide. Mais celui-ci ne sera proposé à la vente que début 2019.

Le Nighthawk AX8 est, lui, déjà disponible. En revanche, il ne vous coûtera pas moins de 399,99 dollars, soit environ 355 euros. Un budget conséquent donc, mais certainement inférieur à celui d'un vaisseau de l'Armée Impériale.

Source : NETGEAR
Modifié le 14/11/2018 à 12h09
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top