WBA Industry Awards : Samsung fait partie des champions du Wi-Fi

02 octobre 2019 à 17h44
0
Wi-Fi 6

Le fabricant sud-coréen a remporté le prix de la meilleur innovation Wi-Fi, le 30 septembre à l'occasion de la Wireless Global Congress.

Comme les stars de la pop, le Wi-Fi possède sa propre cérémonie de remise de prix annuelle. Les WBA Industry Awards 2019, organisés par l'association Wireless Broadband Alliance, se tenaient le 30 septembre à Francfort. L'événement, qui récompense les innovations et initiatives les plus marquantes de l'écosystème Wi-Fi, réunissait les principaux acteurs de l'industrie depuis sept ans. Cette année, six catégories étaient proposées, et Samsung est parvenue à l'illustrer dans l'une d'elles.

Le Wi-Fi made in Samsung salué par les professionnels

À Francfort, Samsung a remporté le sixième et dernier prix des WBA Industry Awards en décrochant celui de la meilleure innovation Wi-Fi, grâce au Samsung Galaxy S10. Ce sont le Wi-Fi intelligent et le Wi-Fi 6 de l'appareil qui ont été salués, permettant ainsi au Galaxy S10 de devenir le premier smartphone à être sacré dans cette nouvelle catégorie des WBA Industry Awards.


Le Wi-Fi intelligent permet au smartphone de reconnaître dès qu'un utilisateur entre dans un espace où le connexion Wi-Fi risque de souffrir d'instabilité. Ainsi, il bascule de façon automatique sur le LTE (3G ou 4G) et vient augmenter la rapidité et la fiabilité du réseau, de façon à éviter à l'utilisateur une interruption du réseau. La fonctionnalité permet aussi d'avertir le mobinaute si le réseau est suspect, ce qui le protège des attaques extérieures.

Un Wi-Fi 6 plus rapide, qui tire moins sur la batterie du mobile

Le Wi-Fi 6 du Galaxy S10, lui, augmente la vitesse de téléchargement jusqu'à 20 % par rapport aux précédentes générations. Si l'utilisateur entre dans une zone saturée où le signal Wi-Fi est lent et instable, le Wi-Fi offre une connexion réseau quatre fois plus rapide qu'auparavant, en sollicitant moins, et c'est tout le paradoxe, la batterie du smartphone.

Le palmarès complet des WBA Industry Awards 2019 :

¤ Meilleur opérateur de réseau Wi-Fi : KT Corporation (opérateur télécoms sud-coréen).
¤ Meilleure technologie de réseau Wi-Fi : Deutsche Telekom AG (opérateur télécoms allemand) et Aptilo Networks (société suédoise qui propose des solutions de télécommunications).
¤ Meilleur réseau Wi-Fi domestique : SK Telecom (opérateur mobile sud-coréen).
¤ Meilleur réseau Wi-Fi d'entreprise : Panasonic Avionics Corporation (filiale japonaise de Panasonic qui fournit aux compagnies aériennes des solutions de divertissement et de communication)
¤ Meilleur Wi-Fi pour impact social : Cambium Networks (fournisseur américain de solutions large bande sans-fil)
¤ Meilleure innovation Wi-Fi : Samsung Electronics et Broadcom


Source : WBA
Modifié le 03/10/2019 à 03h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël
Xbox Series X : GDDR6, 4K 60fps, 12 teraFLOPs... quelles specs derrière Scarlett ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top