- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Un récent brevet déposé par Apple laisse penser que l'entreprise a trouvé la solution à ses problèmes concernant l'usage de la technologie Liquidmetal dans ses produits.
Quasiment un an après la condamnation de Samsung à verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple dans le procès les opposant aux USA, les deux entreprises s'apprêtent à plaider à nouveau, dans le cadre de la procédure d'appel initiée par l'Américain.
La production de l'iPhone 5S pourrait aller moins vite que prévu, et entraîner une baisse des livraisons du futur nouveau terminal d'Apple. C'est la production du système de reconnaissance des empreintes digitales poserait en effet problème, mais pas seulement.
Récemment jugé coupable d'avoir sciemment augmenté les prix des livres électroniques sur sa plateforme, en accord avec plusieurs éditeurs, Apple pourrait se retrouver une nouvelle fois au cœur d'une enquête pour position dominante. Un sénateur australien réclame en effet l'ouverture d'une enquête dans le pays.
Alors qu'une récente rumeur laissait entendre qu'Apple avait signé avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) pour se fournir en processeurs à partir de 2014, un nouveau rapport indique que la société américaine aurait décidé de se tourner à nouveau vers Samsung en 2015.
Selon le Financial Times, Apple renforcerait actuellement son équipe en charge du développement de sa montre connectée. L'entreprise embaucherait « agressivement » depuis plusieurs semaines, peut-être pour résoudre un problème bloquant, selon le média.
Pointé du doigt il y a plusieurs mois par une association concernant l'origine douteuse d'une partie de l'étain contenu dans ses produits, Apple vient de prendre la parole, annonçant avoir lancé des initiatives, mais ne répond pas clairement aux accusations.
Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence, a fait savoir qu'une enquête avait été lancée concernant les pratiques menées par Apple avec son magasin d'applications.
Le tribunal en charge de l'affaire opposant Apple au gouvernement américain concernant les tarifs des livres électroniques a tranché : la firme de Cupertino a été jugée coupable d'avoir comploté pour augmenter les prix des ebooks.
En conflit depuis 2011 face à Amazon au sujet de l'utilisation du terme « Appstore » pour qualifier son marché d'applications, Apple vient de décider d'abandonner des poursuites, clôturant ainsi le dossier.
Paul Deneve, président directeur général de la maison Yves Saint Laurent, rejoindra Apple à partir du mois de septembre. Il y occupera un poste de vice président, rendant compte directement à Tim Cook et chargé de travailler sur des « projets spéciaux ».
La firme américaine n'aurait réglé aucun impôt sur les sociétés en Grande-Bretagne l'an dernier. Malgré des revenus conséquents sur la zone, autour de 79,5 millions d'euros, Apple aurait donc profité de certains « trous » dans la législation fiscale britannique.
Apple devrait parvenir à multiplier les ports sur ses prochains ordinateurs portables. Il les doterait pour ce faire de ports hybrides.
Apple viendrait de signer un contrat avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) pour passer par ce fabricant et non plus par Samsung en matière de processeurs utilisés dans ses iPhone et iPad. La firme de Cupertino chercherait donc à divorcer de son frère ennemi sud-coréen.
La montre connectée d'Apple a beau être techniquement un mystère, son existence n'est visiblement plus à prouver : la firme de Cupertino cherche actuellement à déposer la marque iWatch au Japon.
La filiale d'Apple en France ainsi que plusieurs grossistes ont subi la visite de la DGCCRF la semaine dernière. La répression des fraudes reprocherait à la marque d'imposer aux distributeurs des conditions trop drastiques notamment en termes de prix de vente.
La justice japonaise vient de pencher en faveur d'Apple dans l'affaire qui l'oppose à Samsung. Un juge de Tokyo a estimé que l'entreprise sud-coréenne violait le brevet d'Apple lié à l'effet de rebond des menus.
Le procès opposant Apple et la justice américaine continue : à nouveau face à la cour lundi, Eddie cue a donné de nouveaux détails sur le positionnement d'Apple sur le marché du livre électronique.
Le procès d'Apple contre le ministère de la justice américain est l'occasion de découvrir quelques anecdotes liées à la firme de Cupertino. Dans son témoignage, Eddie Cue, l'un des responsables des négociations chez Apple, a expliqué que Steve Jobs n'était initialement pas emballé par l'idée de vendre des livres électroniques.
Chaque semaine, Anicet Mbida nous livre son avis sur l'actualité numérique.Qu'on ne s'y trompe pas. Apple a beau vanter les mérites du petit développeur devenu millionnaire grâce à l'App store, ce mythe est sans doute mort et enterré. D'Eldorado, les App Stores se sont transformés en calvaire pour les développeurs -et pas seulement ceux d'Apple. Il est temps de donner un sérieux coup de fouet au modèle pour le relancer.
C'est indiscutablement la surprise de ce keynote Apple d'ouverture de la WWDC. La marque à la pomme a en effet présenté sa nouvelle génération de stations de travail destinées aux professionnels : les Mac Pro. Si le nom n'est pas nouveau... le design lui est inédit.
Apple a profité de l'ouverture de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs pour lever le voile sur de tout nouveaux MacBook Air. Une nouvelle gamme bâtie autour des processeurs Intel Core de quatrième génération avec comme promesse une autonomie d'une journée entière.
Ce soir, Apple ouvre sa conférence WWDC en dévoilant ses nouveautés à destination des développeurs : nouvelles versions d'iOS et OS X sont au menu, mais peut être aussi des annonces matérielles. Découvrons en direct les annonces de la firme de Cupertino !
Ce soir, Apple inaugure sa conférence WWDC par son traditionnel keynote d'ouverture. Au programme, iOS 7, Mac OS X 10.9... et des surprises ? Faisons le point sur les rumeurs avant notre direct ce soir à partir de 19 heures
Appelé à témoigner dans le procès qui oppose Apple à la justice américaine concernant l'affaire des prix des livres électroniques, un haut dirigeant d'Amazon a laissé entendre que la firme de Cupertino cherchait à freiner la popularité du cybermarchand. Des déclarations auxquelles ne sont pas restés insensibles les éditeurs.
Des développeurs ont publié un client Plex pouvant fonctionner sur un Apple TV sans jailbreak. Le lecteur multimédia d'Apple s'ouvre ainsi à de nombreux formats vidéo, tels que le MKV.
Aux Etats-Unis, la Commission internationale du Commerce vient de rendre sa décision sur les accusations de violation de brevets opposant Samsung à Apple. L'ITC donne en partie raison à la firme coréenne en décidant d'interdire l'importation de plusieurs produits tels que certaines versions de l'iPhone 3 et 4 ou encore de l'iPad et de l'iPad 2.
Comme prévu, le procès opposant Apple à la justice américaine dans l'affaire d'entente sur les prix des livres électroniques débute lundi aux Etats-Unis. La firme de Cupertino devrait rencontrer une forte résistance.
Après de longs mois de négociations difficiles avec les majors du disque, Apple serait finalement sur le point d'officialiser son offre de radio en streaming. L'entreprise aurait en effet signé avec deux partenaires ces derniers jours.